background preloader

1932-1933 HOLODOMOR génocide en temps de paix

Facebook Twitter

Holodomor est un terme ukrainien signifiant « l’extermination par la faim ».

Ce fut une famine artificielle causée par l’état soviétique qui a procédé à la confiscation de toutes les denrées alimentaires de la population locale qui furent transportées en Russie ou vendues en Europe. Le nombre de morts est malheureusement le plus élevé de tous les génocides de ce triste siècle (XX). Seul génocide qui fut perpétré en temps de paix d’où une volonté évidente d’extermination. Ce génocide est, toujours à ce jour, volontairement ignoré par une majorité des pays de la communauté internationale.

Lazare Kaganovitch 1893-1991. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lazare Kaganovitch 1893-1991

Lazare Moïsseïevitch Kaganovitch (en russe : Лазарь Моисеевич Каганович) né à Kabany le 22 novembre 1893 et mort le 25 juillet 1991 est un homme d'État soviétique. Il est membre du bureau politique du Parti communiste de l'Union soviétique sous la direction de Joseph Staline. Biographie[modifier | modifier le code] Un fidèle de Staline[modifier | modifier le code] Joseph Staline avec Lazare Kaganovitch. Kaganovitch est issu d'une famille juive pauvre des environs de Kiev. Faisant partie de la toute première équipe de Staline, Kaganovitch connait alors une rapide ascension : candidat au Comité central en 1923, il en est membre l'année suivante.

Élu suppléant au Politburo, il en devient titulaire en 1930 et — longévité remarquable —, y demeure jusqu'en 1957, ayant par ailleurs rejoint le Præsidium du Soviet suprême en 1952. Un collaborateur zélé[modifier | modifier le code] De cordonnier à Boucher. Морити голодом Assassinés parFamine. "80ème anniversaire du début du génocide des chrétiens ukrainiens par les juifs soviétiques.Lesquels juifs viennent donner des leçons de morale chaque jour aux Européens.

морити голодом Assassinés parFamine

Nous reproduisons un article du journaliste politique Sever Plocker, qui fit couler beaucoup d’encre lors de sa récente publication, car Plocker, qui travaille pour le journal hébreu Yediot Ahronot, déchaîna à la suite de ce texte un torrent de commentaires injurieux à son encontre, déclenchant, bien que juif lui-même, un tombereau d’insultes diverses et variées.On le félicitera cependant d’avoir courageusement brisé le silence…. « Les Juifs de Staline »Quelques uns des pires meurtriers des temps modernes étaient JuifsSever Plocker Genrikh Yagoda, fut le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, chef adjoint de la GPU et fondateur-dirigeant du NKVD.

Yagoda a consciencieusement exécuté les ordres de Staline pendant la collectivisation, et est responsable de la mort d’environ 10 millions de personnes. Liste des documents. Québec-Ukraine.com -> Génocide en Ukraine 1932-1933 Liste des documents « Bref résumé de la situation en Ukraine », (D'après les informations du Département spécial du front Sud-ouest, pour la période du 15 au 30 avril)

Liste des documents

Responsables & collaborateurs principaux. Le documentaire télé La famine inconnue, diffusé par Radio-Québec (aujourd’hui Télé-Québec) le 16 avril 1983 était le prémier film au Canada (et peut-être au monde) entièrement consacré au genocide ukrainien.

Responsables & collaborateurs principaux

Ce documentaire en français, produit par Radio-Québec pour sa série d'émissions Planète, a été doublé plus tard en ukrainien et anglais. Le film d'une durée de 30 minutes rassemble les récits en quatre langues (Ukrainien, Français, Anglais et Russe) des témoins oculaires du génocide. Dans leur nombre Malcolm Muggeridge, un auteur britannique qui était l'un des premiers journalistes occidentaux (Manchester Guardian) à rendre compte de l'ampleur de la famine, Lev Kopelev, un auteur dissident soviétique vivant maintenant en Occident qui avait participé à la confiscation du grain et de Nina Strokata-Karavansky, une ancienne dissidente ukrainienne vivante également en Occident.

Directeur du film Claude Caron. Producteur de la Planète Karel Ludvik. Lazar Moïssevitch Kaganovitch. Les responsables et exécutants de Holodomor Sur le blog d'Anne Kling, de nombreux portraits des cadres du parti communiste de l'Union soviétique, de l'état soviétique et des organes de répression sont décrits dans une série: IL Y A 90 ANS, ON PROMETTAIT (DEJA) DES LENDEMAINS RADIEUX… (25) 08.12.2007.

Lazar Moïssevitch Kaganovitch

Préambule d'Anne kling: Tous les hommes, ou femmes, dont il est question ici, quel que soit le poste occupé, ont été complices du régime qu’ils ont créé et servi. Holodomor 7millions de Chrétiens exterminés.

La page semble avoir été censurée. Nous la retrouvons dans l'echosDesMontagnes et ForumDeFrance, contenus à vérifier. – epc

Holodomor EchosDes Montagnes. 80ème anniversaire du début du génocide des chrétiens ukrainiens par les juifs soviétiques.

Holodomor EchosDes Montagnes

Lesquels juifs viennent donner des leçons de morale chaque jour aux Européens. Nous reproduisons un article du journaliste politique Sever Plocker, qui fit couler beaucoup d’encre lors de sa récente publication, car Plocker, qui travaille pour le journal hébreu Yediot Ahronot, déchaîna à la suite de ce texte un torrent de commentaires injurieux à son encontre, déclenchant, bien que juif lui-même, un tombereau d’insultes diverses et variées.On le félicitera cependant d’avoir courageusement brisé le silence…

Holodomor ForumDeFrance. Ukraine 33. Seulement 24 pays ont reconnu ce génocide. Ukraine-nation-martyr. LeGénocide dont il est interdit de parler 1/2. LeGénocide dont il est interdit de parler 2/2.