background preloader

Facebook - Acquisitions

Facebook Twitter

Facebook rachète la startup CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée. Pour muscler sa division spécialisée dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée, Facebook a fait l’acquisition d’une startup newyorkaise baptisée CTRL-labs.

Facebook rachète la startup CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée

La nouvelle a été annoncée par Andrew Bosworth, vice-président des activités en réalité virtuelle et réalité augmentée chez Facebook. D’après nos confrères d’Engadget, cette acquisition aurait coûté entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Facebook accélère le développement de son bandeau pour contrôler les appareils avec la pensée. En ce début de semaine, Facebook a mis la main sur CTRL-labs, une startup en neurotechnologie.

Facebook accélère le développement de son bandeau pour contrôler les appareils avec la pensée

L’intérêt ? Continuer le développement de son bandeau permettant de contrôler grâce à la pensée téléphones, ordinateurs et autres appareils. L’idée étant de pouvoir utiliser les appareils du quotidien, sans les toucher. Ne plus avoir à toucher les appareils pour les contrôler. Facebook a racheté tbh, l'appli anonyme que les jeunes adorent - Business Insider France. Un exemple de sondage sur tbh.

Facebook a racheté tbh, l'appli anonyme que les jeunes adorent - Business Insider France

Tbh Facebook a fait l'acquisition de tbh, une appli de sondage plébiscitée par les jeunes. Tbh, qui est l'acronyme de "To be honest," ("pour être honnête") se targue d'être "la seule appli anonyme avec des ondes positives. " Conçue pour les personnes de 13 ans et plus, l'appli permet aux étudiants de créer des sondages anonymes pour eux-même et leurs amis. Après Oculus VR, Facebook se paie la licence Battlefield. Il semblerait que Facebook continue dans sa frénésie d'achats, après Oculus VR voilà que Mark Zuckerberg a conclu cette nuit un accord le rendant propriétaire du studio DICE.

Après Oculus VR, Facebook se paie la licence Battlefield

Accord conclu avec l'aval d'Electronic Arts qui permet par ce biais à sa plateforme Origin de s'étendre en ayant une entrée chez Facebook. En même temps, quitte à avoir un écran super immersif, autant avoir un jeu qui va bien avec. Le deal, d'un montant de 4 milliards de dollars (700 millions en cash et le reste en actions, qui dégringoleront sûrement moins que lors du rachat d'Oculus VR) et comprenant quelques royalties, ne dépossède pas Electronic Arts de sa poule aux oeufs d'or et DICE pourra continuer d'exercer, le rachat comprenant, comme pour Oculus VR, les technologies et les employés.

Oculus VR, puis DICE, il semblerait que Facebook veuille vraiment faire partie de l'aventure vidéoludique en réalité augmentée. Les premiers visuels ne chambouleront pas vos habitudes. Oculus VR racheté par Facebook pour 2 milliards. Facebook achète Oculus VR. Publié le 26 mars 2014 par Hadrien Miche La nouvelle est tombée hier soir, Facebook achète Oculus VR, l’entreprise derrière le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Facebook achète Oculus VR

Le deal se décompose d’un versement en cash de 400 millions de dollars et le reste en actions Facebook. Il est également prévu un bonus de 300 millions de dollars en cas d’atteinte de certains objectifs dont on ne connait pas les détails. Il y a quelques mois, deux membres de l’équipe de Facebook ont visité les locaux d’Oculus pour découvrir les dernières démonstrations et ont discuté sur la façon de collaborer entre les deux entités. En effet, Facebook et Oculus VR partagent la même vision de créer des nouvelles plate-formes d’interaction où les gens pourront se connecter d’une manière impossible jusqu’à maintenant.

WhatsApp

Facebook veut devenir plus intelligent. Facebook compte installer un centre de données près du cercle polaire. En avril dernier, Greenpeace blâmait Facebook, qui avait choisi d’implanter un centre de données à Prineville dans l’Oregon (Etats-Unis).

Facebook compte installer un centre de données près du cercle polaire

Un Etat qui utilise encore beaucoup le charbon pour produire son électricité, alors que les centres de données sont très gourmands en énergie. Ces locaux fonctionnent ainsi principalement grâce au charbon. Le réseau social aurait-il aujourd’hui pris en compte cette critique? D’après le Telegraph, le réseau social est en train de construire un datacenter «propre», qui sera aussi son premier centre de données en Europe. Facebook a choisi de l’implanter dans un endroit stratégique: au nord de la Suède, dans une ville de 50.000 habitants qui s’appelle Luleå. «Un climat favorable au refroidissement» des serveurs Malgré tout, l’air ne fera pas tout.

Google a montré l’exemple Le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs emboîte le pas à Google, connu pour son utilisation depuis plusieurs années déjà des énergies renouvelables (solaire, éolien…). Facebook s'offre Onavo, l'application d'optimisation de la consommation de données. Badr • le 14 octobre 2013 à 23:26 14 octobre 2013 Tous ses articles @Arthleroy google+ Passionné de nouvelles technologies, doublé d'un féru de la cuisine du Sud-Ouest, je monte bientôt un lobby pour convaincre le Ciel d'offrir le soleil aux Parisiens.

Facebook s'offre Onavo, l'application d'optimisation de la consommation de données

Article Actualités Générales Facebook s’offre Onavo, l’application d’optimisation de la consommation de données Facebook met un pied en Israel en s’appropriant la start-up Onavo, à l’origine de l’application éponyme destinée à l’optimisation de la consommation data sur terminaux mobiles. Et un autre investissement pour Facebook. Fondée il y a de cela trois ans, l’entreprise israélienne a pu lever 13 millions de dollars grâce au soutien notamment du fonds de capital-risque Sequoia Capital, Magma Venture Partners, Horizons Ventues ou encore Motorola Mobility Ventures.

Instagram