background preloader

Expos photo

Facebook Twitter

Le nom des stations de Métro prises au pied de la lettre. Photo- vendredi 8 août 2014 · Tags: metro, paris, ratp· 166 commentaires Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination.

Le nom des stations de Métro prises au pied de la lettre

De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime. « Girl Eat World”, quand une street-foodista parcourt le mondeÀ l’image de l’Instagramer Desserted in Paris qui part à la recherche des plus belles pâtisseries parisiennes, Melissa nous propose le même concept mais à l’échelle planétaire. James Mollison Photography. Created equal – Les contrastes de la vie, Magnifique projet photo de Mark Laita. Created equal – Les contrastes de la vie, Magnifique projet photo de Mark Laita “Created Equal“, est un incroyable projet photo du photographe Mark Laita qui se penche sur les contrastes entre les personnes, les vies et les cultures à travers de magnifiques portraits en noir et blanc.

Created equal – Les contrastes de la vie, Magnifique projet photo de Mark Laita

Jeu de Paume / le magazine.

Nan Goldin

Elles@centrepompidou. Jeu de Paume. Europe des cultures. Europe des cultures. Visa pour l'Image Perpignan 2011. Elles@centrepompidou. Le daguerréotype français. Un objet photographique. Louis Jacques Mandé DaguerreCoquillages© P.

Le daguerréotype français. Un objet photographique

Faligot, Seventh Square Le 7 janvier 1839, le physicien François Arago, lors d'une séance de l'Académie des sciences de Paris, présente un nouveau procédé, mis au point par l'inventeur français Jacques Daguerre (1787-1851), permettant de reproduire de manière mécanique et chimique, sans intervention manuelle, les images qui se forment dans la chambre obscure.

Le daguerréotype marque ainsi la naissance officielle de la photographie. Image unique, sur plaque de cuivre recouverte d'argent, aux reflets changeants, polie et souvent réfléchissante comme un miroir - auquel elle a fréquemment été comparée -, le daguerréotype demeure encore souvent, notamment en France, le mal-aimé des débuts de la photographie. Expositions. Interactives.