background preloader

Exporter

Facebook Twitter

Competitive Intelligence for International Business. Learning Suite. MEMO exporter. Des questions sur l'export ? Blog de l'export Business France. Le dictionnaire du commerce international. Site consultants canadiens. L'Europe est une région économique immense et diversifiée qui offre d'innombrables débouchés aux entreprises exerçant leurs activités à l'échelle mondiale.

site consultants canadiens

Comptant près de 594 millions d'habitants répartis dans 35 pays , elle a été à l'origine d'environ le tiers de la production mondiale et de 49 pour cent des échanges internationaux de marchandises en 2009, et de près de la moitié des stocks d'investissement mondiaux en 2009 (46,1 pour cent). De plus, la dépense intérieure brute au titre de la recherche et du développement (R-D) des 27 membres de l'Union européenne (UE) représente près de 30 pour cent du total de tous les pays de l'OCDE.

La crise financière mondiale a eu un impact négatif sur l'économie européenne et la zone euro traverse une crise profonde depuis quelques mois. Selon les prévisions économiques pour les 27 pays membres de l'UE, on peut s'attendre à une reprise progressive en 2010, le taux de croissance du PIB de l'UE devant atteindre 1,8 pour cent. Cre-crc-current-francais.pdf. Cinq conseils pour bien démarrer à l'export - L'Express L'Expansion. 1.

Cinq conseils pour bien démarrer à l'export - L'Express L'Expansion

Ciblez le bon pays. 50 idées pour améliorer l'exportation. Les TUTOS de l'import-export [Douane TV] L’expertise-comptable, notre métier L’international, notre spécialité. Le présent site internet accessible à l’adresse est la propriété de Sépéo Conseils Sar, société d’Expertise Comptable inscrite au tableau de l’Ordre de Rhône-Alpes.

L’expertise-comptable, notre métier L’international, notre spécialité

Siège social : Cabinet Sépéo Conseils 155, route de l’Eglise 01300 Cuzieu Tél : 04 57 10 00 60 Modifications du site Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site web de toutes les façons que ce soit, à tout moment et pour n’importe quelle raison, et ce, sans notification préalable particulière. Non divulgation des informations Sépéo Conseils s’engage à ne pas vendre, partager, ni divulguer vos données personnelles nominatives à des tiers. Carte: le produit le plus exporté par chaque pays du monde. Le site Global Post a réalisé une carte des exportations qui rapportent le plus à chaque pays du monde, offrant une vision générale de la division internationale du travail entre les régions.

Carte: le produit le plus exporté par chaque pays du monde

Le site s’est fondé sur les données du World Fact Book de la CIA, l’atlas de l’agence de renseignement mis à jour annuellement et qui fournit des informations sur l’économie, le gouvernement, la géographie ou les forces armées de tous les Etats du monde. Que nous montre cette carte? Elle rappelle que le pétrole, brut ou raffiné, est la ressource la plus exportée dans tout le Moyen-Orient, l’Asie centrale et la Russie, mais aussi l’Indonésie et le nord de l’Amérique du Sud. L’Afrique et l’Amérique du Sud exportent des matières premières. Métaux: or, pierres précieuses, cuivre ou denrées alimentaires: café, thé, soja, etc. Bretagne Commerce International. Méthodes du commerce international - Sud de France Développement. Casablanca .

Méthodes du commerce international - Sud de France Développement

Londres . New York . Shanghaï Version françaiseVersion françaiseEnglish versionEnglish version Sud de France Développement Agroalimentaire Vin Multi-sectoriel Tourisme Accueil . Guide pas-à-pas à l'exportation 2011. Bienvenue dans le monde de l’exportation Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada est heureux de présenter le nouveau Guide pas-à-pas à l’exportation, un outil de référence essentiel pour toutes les entreprises canadiennes menant des activités à l’étranger ou souhaitant tirer profit de débouchés sur les marchés internationaux.

Guide pas-à-pas à l'exportation 2011

Le Guide fournit des renseignements recueillis par des délégués commerciaux affectés partout dans le monde qui forment le plus vaste réseau de professionnels en commerce international du Canada. Que vous meniez des activités au sein de marchés établis, comme l’UE ou les É. -U., ou que vous envisagiez de vous lancer sur des marchés comme la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, la Colombie ou le Brésil, les marchés mondiaux vous donnent accès à de nouveaux clients, de nouvelles sources de revenu et des idées novatrices. Ils vous offrent également la latitude de répartir les risques liés à vos activités et de prolonger la durée de vie de vos produits et services. L'Export, vecteur d'optimisme pour les PME. Croissance annoncée et effectifs stabilisés Les dirigeants des PME qui exportent prévoient une croissance de 3% pour leur chiffre d'affaires contre seulement +0,3% pour la moyenne globale des PME en 2014.

L'Export, vecteur d'optimisme pour les PME

Globalement c'est déjà un relatif optimisme en regard des reculs estimés à -0,9% en 2013 et -0,3% en 2012. En ce qui concerne les perspectives d'embauches, toutes entreprises confondues, l'étude de la BPI fait ressortir que les effectifs ont cessé de diminuer pour la première fois depuis la mi-2012, leur croissance dans les PME compensant leur baisse dans les TPE. 19% des PME annoncent une augmentation du nombre de leurs salariés par rapport à fin 2013. Le « born global » ou les TPE-PME « citoyennes du monde » « Born global » : un phénomène qui se généralise Les start-up technologiques ne sont plus les seules à faire du monde leur « terrain de jeu ».

Le « born global » ou les TPE-PME « citoyennes du monde »

En l'absence d'étude statistique il est difficile d'en mesurer l'ampleur, mais le « born global » atteint tous les secteurs, dépassant le cadre initial des entreprises de technologie et de services dématérialisés. Une stratégie pour viser des marchés plus vastes Atteindre un volume suffisant pour exister, toucher des marchés plus vastes afin de se développer est un des objectifs majeurs poursuivis par ces jeunes entreprises qui s'internationalisent. 15 clés de succès à l’International. Copyright:www.the-key-to-success Comme annoncé dans mon billet précédent, je vous propose de partager "les 10 savoirs essentiels" pour réussir à l’international.

15 clés de succès à l’International

Ces 10 habitudes gagnantes à l’Export sont issues de mon expérience directe aux côtés des dirigeants, directeurs, responsables et ingénieurs export des PME que j’accompagne et forme. Pragmatisme et réalisme garantis ! 1. De la méthode et encore de la méthode, aucune place à l’amateurisme : vos marchés export doivent être abordés avec le même niveau d’exigence que votre marché domestique.

Diagnostic et étude de marché à l'export

Servir l'Avenir. Pierre Perdriaud : Exporte ou crève ? | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Sommes-nous si nuls ?

Pierre Perdriaud : Exporte ou crève ?

- 4 fois moins d'exportateurs qu'en Allemagne- 15% d'exportateurs en moins en 10 ans.- Moins 60 milliards de déficit de la balance commerciale.- 50% des Français ne parlent pas un seul mot d'une langue étrangère.La moitié de nos exportations sont réalisées par des entreprises étrangères installées en France. Pourtant… les entreprises qui exportent sont :+ Créatives+ Innovantes+ Productives+ Performantes Et les salaires y sont plus élevés !

Pas de recette miracleL'export, c'est vous et uniquement vous ! Vous avez envieDe développer votre entreprise ? Seule votre :IntelligenceAdaptabilitéCouragePersévérance Et vos :ErreursEchecsRencontres vous feront progresser dans votre quête. Structurer son département export - solutions pour PME. A la une. Thématique, Tableaux et synthèses, Analyse - L'exportateur. CONEX - Incoterms 2010 mode d'emploi - 1. Pourquoi le vendeur doit-il privilégier DAP ? Incoterms. Démarche export – méthodologie export – sources export - International Pratique - Cette liste n'a pas la prétention d'être exhaustive. Les informations et services des organismes cités ne sont pas toujours proposés en ligne. N'hésitez pas à les contacter. 1/ Vous souhaitez vous développer à l'international ? Faisabilité du projet Export : diagnostic des forces et faiblesses Chambres de commerce et d’industrie : www.cci.frSociétés privées : www.tradexperts.frOSEO www.oseo.fr Élaboration d'une stratégie de développement Chambres de commerce et d’industrie : www.cci.frSociétés privées : www.tradexperts.fr.

Comment se faire accompagner à l'export. Réussir à l'export : aspects juridiques et réglementaires. S'informer et se faire accompagner L'étude prospective est une étape incontournable. Récolter un maximum d'informations sur le pays visé à travers différentes sources d'informations (livres, études, séminaires, partages d'expériences, …). Toutes les sources méritent d'être explorées. Cette enquête préalable permet d'anticiper et de préparer les adaptations nécessaires dans l'organisation, de peaufiner les aspects juridiques et règlementaires, d'appréhender la culture du pays et du marché ciblé. Boostez votre export grâce aux outils Google ! On ne le dit jamais assez : nous sommes dans un monde de plus en plus globalisé et les ventes à l’étranger ne peuvent plus être négligées. Avec internet, il est devenu facile de lancer ses produits dans des pays à l’autre bout du monde. Google (qui est sûrement l’un des meilleurs exemples de compagnies ayant réussi son internationalisation) a décidé de déployer une gamme d’outils qui vont vous changer grandement la vie !

Global Market Finder L’outil le plus intéressant présenté lors de la conférence Google ThinkPerformance selon moi est Global Market Finder. Qui n’a jamais eu à faire de prévisions pour un client souhaitant lancer des campagnes Adwords à l’international ? Pour une campagne en France, l’expérience fait que l’on arrive facilement à juger d’un CTR ou d’un CPC cible, mais pour une campagne au Japon ou en Russie ? Avec cet outil, Google va vous donner un CPC moyen ainsi qu’un niveau de concurrence.

Le site ici. Comment se faire accompagner à l'export. Agroalimentaire, où exporter en 2014 ? Aller à l'international. Externaliser le développement export : une solution pour les PME françaises. Comment développer son activité à l’export de manière efficace, avec peu ou pas de ressources en interne, une volonté farouche d’entrepreneur conquérant tout en mesurant les risques au démarrage ? Il existe aujourd’hui plusieurs solutions à la disposition de nos PME, le principe de base étant :identifier,comprendre,analyser, conquérir son nouveau marché en limitant les charges en interne et en s’entourant efficacement.Nous l’avons entendu à maintes et maintes reprises ces dernières années : les PME françaises ne sont pas les championnes de l’export !

De nombreuses campagnes de promotion ont été lancées dernièrement pour encourager les PME à franchir les barrières de l’international et se lancer dans la course aux nouveaux marchés. "Stratégies export" Le blog export dédié au développement international des PME: Téléchargez vos guides gratuits pour l'export. La Fabrique de L\\'exportation. 29 avril 2014 Conférence-Débat du Professeur Diamantopoulos Le Professeur Diamantopoulos, de l’université de Vienne effectuera une présentation intitulée: Bien utiliser les incoterms 2010 - Mémento international. Les règles d’or de l’exportation. Quatre étapes pour rater son financement à l'international. 100 000 euros. C’est ce que coûte en moyenne, par an et par pays, un développement à l’international. D’où l’importance de bien estimer les coûts impartis, de jauger le potentiel de chiffre d’affaires de votre nouveau marché ou encore de ficeler votre projet pour obtenir des subventions à la hauteur de vos ambitions.

Rien ne doit donc être laissé au hasard. Des questions sur l'export ? Développement international : comment rater son financement en 3 étapes. « You Buy France » le nouveau portail des exportateurs français. Export : les 7 points du plan pour l'agroalimentaire / À la une. Une aide simplifiée pour aider les entreprises à exporter: Assurance Prospection Premiers Pas (A3P) Soutenir les PME et les TPE primo-exportatrices dans leurs premières démarches export, tel est l’objectif de l’Assurance Prospection premiers Pas (A3P), nouvelle garantie publique que Coface gère pour le compte de l’Etat. Christophe Viprey, directeur des garanties publiques de Coface explique la démarche: France/Europe : Guide des aides à l’export pour les PME. Réussir votre participation à un salon international, guide de l’exposant. Centre de commerce international - Fiche technique de la lettre Grex. Guide de l'exportateur Basse-Normandie. Les 20 marchés chauds pour 2013- blog Stratégies export.

Je souhaite partager avec vous mon étude de marché pour 2013 afin de savoir comment va le monde et son développement en ce moment. Voici mon verdict. A partir des données du FMI, j'ai analysé 11 indicateurs économiques de 185 pays pour connaître les pays dont la santé économique est favorable aux échanges commerciaux. Le but est d'en tirer une liste de pays cibles prioritaires dans la stratégie export. Je vous livre ici le TOP 20. Sans surprise, c'est vers l'Asie qu'il faudra mettre le cap l'année prochaine puisque sur le TOP20, 11 pays sont sur ce continent en fort développement. Derrière, Europe, Amériques Sud et Nord et Afrique-Moyen Orient classent chacun 4 pays dans le TOP25. La communication internationale- cadrexport. | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites La communication internationale se base sur la situation de l'entreprise et tout particulièrement sur son degré d'internationalisation.

Faute de moyens financiers, une PME/PMI ne peut se permettre de définir une stratégie de communication basée sur des techniques élaborées (spots publicitaires) comme celles qu'utilisent les firmes multinationales. SURISTAT : faire une enquête. Eur-Export - auto-formation. Bibliothèque import Export - outil payant (Golden Trade) France International. De l’export à la multinationale : les cinq étapes clés vers l’international, Dossiers thema. 1. Profiter des réseaux d’accompagnement : Business France, Bpifrance, CCI, etc. Avant de se lancer, il est indispensable de rencontrer les nombreux organismes d’accompagnement. Et ce quel que soit le projet de l’entreprise à l’étranger : de la mission exploratoire à la création d’une filiale, en passant par le recrutement d’un distributeur local...

Au tout début de vos démarches, l’assurance prospection Coface de Bpifrance permet de prendre en charge les dépenses de prospection à l’international. Des vidéos sur le commerce international. Carnet ATA - L'exportation temporaire avec le carnet ATA - CCI Paris Ile-de-France. Résultats du commerce extérieur de la France. Conseils par pays. International Export. Tout pour le Développement International des PME.

Restrictions commerciales à l'encontre de certains pays. The Observatory of Economic Complexity. Formalités douanières : imprimés douaniers, admission temporaire, exportation définitive. Ma checklist à l’international. Export / Accompagnement : pour leur premier "Mondial", les CCEF signent un partenariat avec les CCI - Le Moci. NEWS ECO 18 EXPORTATIONS FRANCE 2016 LES PME PLUS PERFORMANTES 2017 02 07. Make use of our country database and export knowledge. This map shows every country’s major export. Export vers les USA - obstacles. International Trade Blog. Carnet ATA - L'exportation temporaire avec le carnet ATA.

Infographics : Country risk assessments June 2015 / News / News & Publications. Chine et Etats-Unis : l'horizon élargi des entreprises françaises. Pourquoi les industriels de la consommation... Vers quel pays exporter en 2013 ? Adalidda - International Development - Market Entry - High-tech - Agribusiness - Food - GreenTech - Renewable Energy - Global Sourcing - Global jobs. Exporter aux Etats-Unis. Strat'America.