ENVIRONNEMENT

TwitterFacebook

bonjour didit Aug 24

Get flash to fully experience Pearltrees

Appel européen « Redonner l’ambition politique au changement que nous voulons dès Rio+20 ! »

http://www.rac-f.org/Appel-europeen-Redonner-l-ambition.html Basé sur l’exploitation à l’infini des ressources naturelles, notamment des énergies fossiles, de l’eau et de la biodiversité, notre modèle économique s’épuise, épuise les milieux naturels, accroit les inégalités et dégénère en crise systémique.
D'Europe à l'Amérique latine en passant par l'Afrique et l'Inde, des milliers de paysans se sont élevés contre Monsanto et ses OGM, des efforts qui ont convaincu des décideurs politiques à mieux encadrer le secteur agroalimentaire, selon un rapport d'ONG. " Là où Monsanto est présent, les semences locales deviennent illégales, la biodiversité disparaît, les terres sont polluées, les paysans et ouvriers agricoles empoisonnés, criminalisés, expulsés de leurs terres ", assurent Les Amis de la Terre International, Via Campesina et Combat Monsanto dans leur rapport. En une quarantaine de pages, le document relate, témoignages à l'appui, les récents combats contre le principal fournisseur de semences génétiquement modifiées. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-paysans-se-sont-ligues-contre-monsanto-et-les-efforts-ont-paye?id=7742381

Les paysans se sont ligués contre Monsanto et les efforts ont payé - RTBF Societe

The European Climate Adaptation Platform (CLIMATE-ADAPT) aims to support Europe in adapting to climate change . It is an initiative of the European Commission and helps users to access and share information on:

Home - Climate-adapt

http://climate-adapt.eea.europa.eu/web/guest
Cela ne résout pas leur problème, mais au moins sait-on avec certitude de quoi elles meurent. Craig Willis, biologiste à l'université canadienne de Winnipeg (Manitoba), a inoculé à des chauves-souris le champignon Geomyces destructans : le suspect numéro un dans le " syndrome du nez blanc " (SNB), mystérieuse maladie qui décime depuis quelques années les chiroptères cavernicoles d'Amérique du nord.

Aux Etats-Unis, les chauves-souris continuent de mourir

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/09/aux-etats-unis-les-chauves-souris-continuent-de-mourir_1682806_3244.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20120410-[titres]
http://www.scoop.it/t/les-abeilles-font-le-buzz Philippe Martin, apiculteurs et agriculteurs, dénoncent la non-application du décret. Hier en début d'après-midi à Gimont, Philippe Martin, à la demande des apiculteurs du Gers, a mobilisé la Confédération paysanne, le Groupement des agriculteurs bio (Gabb 32) et le Collectif anti-OGM du Gers pour taper du poing sur la table.

Les abeilles font le buzz | Scoop.it

Solutions

C’est pourquoi il reste aujourd’hui si peu d’ours à collier en Asie, une espèce classée en Annexe 1de la CITES, dont tout commerce est strictement interdit. Attachés par un collier métallique, ces ours sont bloqués jour et nuit en position allongée dans des cages exiguës dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner. http://www.mesopinions.com/Stoppons-le-trafic-de-bile-d-ours-petition-petitions-c0029d708e13e710df70fcd8ebc26d4b.html#signer-petition

Pétition sur "Stoppons le trafic de bile d'ours" : Site de pétitions en ligne

Au moment où le Halal fait polémique, Natura Sciences s’intéresse aux impacts sanitaires liés à la consommation de la viande et à la présence de micropolluants dans ces produits. Qualité bactériologique de la viande… un employé d’une usine de transformation témoigne sous couvert d’anonymat ! Un grand nombre d’études lie la consommation de viande à des risques accrus de contracter plusieurs maladies et cancers. http://www.natura-sciences.com/agriculture/alimentation-sante/viande-infections-bacteriologiques-et-cancers.html

Viande, infections bactériologiques et cancers - Natura Sciences

Insect Experts Issue 'Urgent' Warning On Using Biotech Seeds : The Salt : NPR

http://www.npr.org/blogs/thesalt/2012/03/08/148227668/insect-experts-issue-urgent-warning-on-using-biotech-seeds The rethinking that's laid out in this letter, in fact, goes beyond what the EPA is able to do under current law. For instance, the researchers want seed companies to stop routinely inserting anti-rootworm genes into their most productive hybrid seed lines.