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Abfrager.de - Lernen kann Spaß machen! Sharable Content Object Reference Model. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sharable Content Object Reference Model

Sharable Content Object Reference Model (SCORM) est une spécification de codage permettant de créer des objets pédagogiques structurés. Visant à répondre à des exigences d'accessibilité, d'adaptabilité, de durabilité, d'interopérabilité et de ré-utilisabilité, les normes du modèle informatique SCORM cherchent à faciliter les échanges entre plates-formes de formation en ligne en maîtrisant l'agrégation de contenu, l'environnement d'exécution et la navigation Internet. Exigences de SCORM[modifier | modifier le code] Voici les principales exigences auxquelles le modèle SCORM devrait permettre, à terme, de satisfaire : Signification de SCORM[modifier | modifier le code] Dans le principe originel, SCORM permet aux concepteurs pédagogiques de distribuer leurs contenus sur une large variété de plates-formes eLearning (LMS - Learning Management Systems) sans efforts de réécriture.

Wort-Puzzle als Übung für den Satzbau. Interaktive und multimediale Lernbausteine. Lustige Zungenbrecher mit Z - Sprüche. Hot Potatoes Home Page. News - 2020-04-16 A minor update to Hot Potatoes (version 7.0.3.0) has been released.

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This removes references to the HTML non-breaking-space entity which is no longer defined in HTML5. Agnès Simonet has released new versions of her excellent Hot Potatoes add-ons, along with those originally written by Michael Rottmeier, for version 7 of Hot Potatoes. You can find them at Potatoes 7 was first released in 2019. You should be able to install and use it alongside version 6.3 if you would like to keep using both versions. What is Hot Potatoes? The Hot Potatoes suite includes six applications, enabling you to create interactive multiple-choice, short-answer, jumbled-sentence, crossword, matching/ordering and gap-fill exercises for the World Wide Web.

Downloads Download Hot Potatoes for Windows from here: Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l'éducation et de l'enseignement (TICE = TIC + Enseignement). Les TICE regroupent un ensemble d’outils conçus et utilisés pour produire, traiter, entreposer, échanger, classer, retrouver et lire des documents numériques à des fins d'enseignement et d'apprentissage.

L'étude des méthodes d'enseignement intégrant les TICE est quant à elle l'objet de la technopédagogie. TICE dans le monde[modifier | modifier le code] Salle de classe équipée avec le projet “One Laptop per Child” à l’Ecole Saint Jacob au Rwanda. Selon l'UNESCO[1] : « Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont, en peu de temps, devenues l'un des piliers de la société moderne. Dans l’Union européenne et les pays en développement[2] : Twittclasses .francophones. Peut-on prendre en compte les pratiques des élèves pour enseigner la veille ? 9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 11:49 Toute la réflexion en cours dans la profession sur l'enseignement de la veille est passionnante...

Peut-on prendre en compte les pratiques des élèves pour enseigner la veille ?

Mais je n'y retrouve pas une question qui me tracasse depuis quelques mois. Nos élèves n'ont-ils pas déjà des pratiques que nous nous devons de prendre en compte ? S'ils n'ont pas de véritable pratique de veille consciente et organisée, ils sont néanmoins dans des ecosystèmes informationnels déterminés (recommandations Facebook, mails des copains, recherche guidée par Google ect.). Ces ecosystèmes peuvent-ils par certains aspects être considérés comme des systèmes de veille non maîtrisés ? Ils concernent bien plus le divertissement que l'informationnel mais la limite entre les deux n'est-elle pas de plus en plus floue ? C'est parce que cette question me tracasse que j'ai mis en place mon projet de portail culturel au collège, avec un groupe d'élèves de cinquième.

Voici une présentation de ce projet sous forme de carte. Partager cet article. Applications ludiques pour Android pour apprendre ou réviser du vocabulaire en Anglais et en Allemand. Prof_2_0_gbis. La Souris GriseLe guide des meilleures applications enfants. Kids Website Builder. Les usages pédagogiques de Instagram. LearningApps : Exerciseurs gratuits en ligne. Kinderrätsel + spielerisches Rechtschreibtraining. Utiliser Twitter en classe. B.Formet Cette démarche ne peut s'improviser.

Utiliser Twitter en classe

En créant une Twittclasse, j'expose mes élèves hors du cadre fermé de la classe. Il est donc quelques préalables à suivre. Avant d'utiliser un nouvel outil en classe, il est logique de se l'approprier.Pour reprendre la métaphore utilisée par L. Juin dans son article « Une twittclasse attention danger à maîtriser » [23], demanderiez-vous à vos élèves de travailler sur un manuel scolaire ou un logiciel que vous n’avez jamais ouvert ou testé et qui risque donc de n’être adapté ni à vos élèves ni à vos objectifs ? 1. La première étape est donc de se créer un compte. S'essayer à Twitter, c'est surtout se frotter à la limite des 140 caractères. Une obligation de concision qui oblige à la reformulation,synthèse et précision sont de rigueur,les liens sont forcément raccourcis pour ne pas dépasser les 140 caractères,les photographies sont hébergées et leur lien est inséré au message.