background preloader

Entreprise libérée

Facebook Twitter

Les 50 du recrutement : Welcome to the jungle, pour bien choisir, il faut être bien informé. Catégorie : Marque employeur Date de création : janvier 2015 Localisation : Paris Effectif : 15 CA 2015 : NC Levée de fond : Love money Références client : Blablacar, Criteo, MylittleParis, Coca Cola, Uber, La ruche qui dit oui Chez Welcome to the jungle, pas d'algorithme ni de matching.

Les 50 du recrutement : Welcome to the jungle, pour bien choisir, il faut être bien informé

"Nous sommes avant tout un média sur l'emploi", affirme Pierre Gaël Pasquiou, associé et chargé du développement. Avec Jamboard, #Google veut mettre fin au paperboard avec un écran interactif et collaboratif □ Source @Siecledigital.

Je pense que c'est vraiment un outil qui peut être intéressant pour plusieurs usages (séminaires, réunions...) Le casque de réalité virtuel de Facebook sera également qqch des très intéressant pour bcp d'usage pour un cout réduit (700€ par casque). Le champs des possibilité pour les outils collaboratif est très très vaste. – pierreban

Avec "Matrice", l'école 42 veut enseigner l'innovation. "Si un étudiant qui sort de 42 se retrouve à gérer l'administration réseau de la BNP, cela veut dire qu'on a tout raté.

Avec "Matrice", l'école 42 veut enseigner l'innovation

Notre objectif, ce n'est pas que la BNP continue de marcher, c'est qu'elle se transforme", lance d'emblée Nicolas Sadirac, le directeur général de l'école 42. C'est bien pour cette raison que l'école en informatique de Xavier Niel a donné le 23 mai le coup d'envoi officiel de Matrice, un nouveau programme de terrain gratuit qui se destine aux étudiants en fin de cursus. Transformer la matière même des entreprises Présentée comme une "université productive", le dispositif vise à transformer "la matière même de l'entreprise". Le recrutement par challenge évite les erreurs de casting.

Pour ne pas passer à côté de la perle rare, deux start-up conçoivent des tests en ligne.

Le recrutement par challenge évite les erreurs de casting

Un bon moyen de mesurer compétences pratiques et soft skills. Pour trouver la perle rare, les employeurs utilisent une méthode bien connue : présélection des candidatures via les CV et les lettres de motivation puis série d'entretiens d'embauche (bien souvent avec le RH puis le manager). Une technique qui fait ses preuves ? Pas vraiment puisque selon les données de la Dares 20% des périodes d'essai ne sont pas validées. Pour aider les entreprises à mieux recruter, certaines start-up e-RH se sont spécialisées dans la conception d'outils de recrutement par challenge, une technique qui consiste à "utiliser le digital pour plonger le candidat dans une mise en situation concrète de quelques minutes avec deux mots d'ordre : réalisme et immersion", explique Emilie Tortora, fondatrice et dirigeante de Coxibiz start-up spécialisée dans le secteur.

Travail collaboratif : le publicitaire BETC bouscule les codes à Pantin - Les Echos. HAPPY MONDAY[assise vs debout] Quelle est la meilleure position pour travailler au bureau ? - HAPPY MONDAY. Quelle est la meilleure position pour travailler au bureau ?

HAPPY MONDAY[assise vs debout] Quelle est la meilleure position pour travailler au bureau ? - HAPPY MONDAY

Assise ou debout ? De plus en plus d’articles vous disent qu’il ne faut pas rester assis à son bureau. Ils nous parlent d’effets délétères sur notre santé. De Google à Facebook, les start-up plébiscitent les bureaux debout. Mais qu’en est-il réellement ? Découvrez enfin comment travailler pour rester en bonne santé, quelle est la meilleure position pour votre bureau : assise ou debout.

Nous allons vous présenter les avantages et inconvénients des deux types de position. Le bureau assis Avantages Générer peu d’effort Lorsque vous êtes en position assise, vous disposez de nombreuses surfaces d’appui. Gary Hamel : « La catégorie des "managers" va bientôt disparaître » - Les Echos. #Infographie : Quelles nouvelles formes de travail pour demain ?

Les nouvelles formes de travail fleurissent en France et nous conduisent à toujours plus de flexibilité, de nomadisme et de collaboration.

#Infographie : Quelles nouvelles formes de travail pour demain ?

Demain, l’entreprise pourrait bien quitter ses vieilles étiquettes et devenir « lifestyle », en faveur d’une meilleure productivité et de plus de bien-être pour ses salariés. Sur son blog de l’innovation, Nexity fait le point en infographie et tire plusieurs tendances pour le travail d’aujourd’hui et de demain. Comment conserver « l'esprit start-up » dans une entreprise en pleine croissance ? - Les Echos. Le management «à la française» jugé par les étrangers. Individualiste, pas assez bienveillant, archaïque...

Le management «à la française» jugé par les étrangers

Tels sont les clichés qui collent au management à la Française. Mais selon un livre de référence, les entreprises de l'Hexagone montrent des signes d'ouvertures. Explications. Flex Office, Home Office, Coworking : comment Nexity envisage l’entreprise de demain. Qui ?

Flex Office, Home Office, Coworking : comment Nexity envisage l’entreprise de demain

Matthieu Wargnier, DRH de Nexity (7 000 employés) et membre du comité exécutif du groupe, qui opère sur tous les domaines de l'immobilier (transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil). Quoi ? Un point sur une dimension clé de la digitalisation des entreprises : la transformation des espaces et des modes de travail. Un sujet que Matthieu Wargnier abordera, entre autres, lors des Sommets du Digital à La Clusaz, les 23, 24 et 25 janvier 2017, sur le thème : "Imaginer demain pour réussir aujourd'hui!

" Comment ? "De plus en plus, les grandes organisations prennent conscience que le véritable enjeu de la transformation digitale, c'est la culture" explique Matthieu Wargnier, arrivé en avril 2016 chez Nexity, en provenance du groupe industriel Rexel. La façon dont sont conçus les espaces de travail est très structurante sur la culture digitale d'une entreprise.