ENT

Facebook Twitter
ENT netcollège27

Développer des usages pédagogiques des ENT

analyse

expériences

pilotage

académies

solutions

De nombreux services numériques sont aujourd'hui à la disposition de la communauté éducative. Ils conditionnent le développement des usages administratifs et pédagogiques. Ils assurent également en grande partie la sécurité des systèmes d'information et la protection des mineurs. Les dipositifs mis en place doivent être complétés par des actions de sensibilisation et de responsabilisation des utilisateurs.

Qu'est-ce qu'un ENT ? — Éducnet

Qu'est-ce qu'un ENT ? — Éducnet
ENT - Espace Numérique de Travail

ENT - Espace Numérique de Travail

1. Définition Le site Éduscol définit ainsi l'ENT : "Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative par l'établissement scolaire. (...) À ce titre, il constitue le système d'information et de communication de l'établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève ou étudiant, personnes en relation avec l'élève, personnel administratif, technique ou d'encadrement) un accès simple, dédié et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif" (consulter la page "Qu'est-ce qu'un ENT ?" sur le site Éduscol).

Espace numérique de travail

Espace numérique de travail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ENT. Un espace numérique de travail (PIM pour Personal information manager (en)) désigne un ensemble d'outil en ligne qui agrège l'information et permet à un utilisateur de retrouver plus vite des ressources numériques qu'il utilise souvent. Ce terme est très utilisé dans les collèges, les lycées et les universités françaises pour désigner un portail intranet.