background preloader

Compteur Linky

Facebook Twitter

Le combat anti-Linky prend un nouveau tournant. Le bras de fer des anti-Linky se poursuit contre Enedis.

Le combat anti-Linky prend un nouveau tournant

Plusieurs avocats lancent ce lundi une action collective en justice contre Enedis pour "faire respecter le refus du Linky". Cette action est la suite de la pétition action collective (PAC), lancée en novembre dernier par MySmartCab.fr, plateforme d'action collective au service des consommateurs et des citoyens. Elle a pour but de faire valoir la voix des anti-Linky. Un compteur électrique dit "intelligent" Une fois les 10 000 signatures atteintes - à ce jour plus de 12 000 - la pétition a été envoyée à l'adversaire, dans ce cas-là Enedis, (ex-ERDF), mandatée par l’État dans le cadre de la loi de transition énergétique de 2015 pour installer, d’ici 2021 plus de 35 millions de compteurs électriques dits "intelligents" en France.

"Le but était d'instaurer un dialogue entre les deux parties et de trouver une solution, explique Arnaud Durand, l'un des principaaux avocats des anti-Linky et directeur de l'action. Montluçon : le premier compteur Linky posé - France 3 Auvergne. L'entreprise Landis et Gyr, installée à Montluçon, a posé le premier des compteurs électriques communicants Linky qu'elle fabrique dans un quartier résidentiel de la ville.

Montluçon : le premier compteur Linky posé - France 3 Auvergne

Ces compteurs, décriés par certains, représentent 80 % de son activité. Par Stéphane Moccozet Publié le 12/02/2016 | 10:23, mis à jour le 12/02/2016 | 10:23 Un premier compteur Linky a été installé le 11 février 2016 sur la commune de Montluçon dans l'Allier. C’est ce qu’on peut appeler une belle opération de communication pour ERDF.

Sous l'œil des médias et des édiles locaux l'opérateur a posé le premier compteur Linky de Montluçon. Le premier compteur Linky a été posé à Montluçon L'entreprise Landis et Gyr, installée à Montluçon, a posé le premier des compteurs électriques communicants Linky qu'elle fabrique dans un quartier résidentiel de la ville. Compteur Linky - Bonne ou mauvaise idée ? Ça cause de plus en plus des compteurs "intelligents" de Linky un peu partout et donc je commence à me renseigner un peu sur ce que ça va nous apporter...

Compteur Linky - Bonne ou mauvaise idée ?

Et la réponse va vous surprendre, car c'est : Pas grand-chose. La particularité de ces compteurs, c'est qu'ils sont communicants. Cela veut dire que ERDF va pouvoir leur donner des ordres à distance et faire les relevés sans venir chez vous. Dans sa brochure, ERDF ne parle que des "avantages" pour nous, les clients. On ne va plus avoir besoin d'attendre le tech pour faire le relevé, ouvrir le compteur ou en adapter la puissance. Moué, tu parles d'avantages... Bon par contre, il parait que c'est écolo. Bon, certes, aucun avantage réel pour nous les consommateurs.

Mais est-ce que ça va nous couter plus cher au final ? Hmmm... Faut bien faire tourner l'économie, les amis et seules les années à venir nous diront si la facture va augmenter grâce à ce compteur. Je n'ai pas peur d'avoir un cancer à cause d'un compteur Linky. EPISODE 20 : Compteur LINKY - Analyses, décorticage et explications. Deus Ex Silicium : Compteur LINKY - Tests et analyses complémentaires. Compteur Linky - Les anti-Linky contre-attaquent - L'infoRmateur de Bourgogne.