Institutions

Facebook Twitter

Réseau Sentinelles > France > Bulletins et bilans. Institut de veille sanitaire. CClin France. Observatoire Régional de Santé d'Ile-de-France. Résultats de la recherche. Claude Sureau et Roger Henrion, gynécologues, répondent aux arguments avancés pour lever l’anonymat des mères qui souhaitent accoucher dans le secret.

Résultats de la recherche

Roger Henrion est gynécologue-accoucheur des hôpitaux de Paris, membre de l’Académie de médecine, coordinateur du rapport de l’Académie de médecine consacré à la gestation pour autrui, rapport présenté en mai 2009, ancien Président du Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles et Président du Comité technique national d’échographie de dépistage prénatal. Claude Sureau, gynécologue-obstétricien, est membre de l’Académie nationale de médecine, Membre de l’Académie de Chirurgien, Membre du Comité Consultatif National d’Ethique depuis 2005. Il est également Vice-président de l’Observatoire du Principe de Précaution (2007) et, depuis 2009, membre du conseil d’orientation de l’Institut Diderot. lundi 20 février 2012 - réf. INSERM. Anses Agence nationale de sécurité sanitaire Alimentation Environnement Travail.

Portail de la statistique publique. Organisation mondiale de la Santé. Fédération nationale des observatoires de santé. Ameli-santé : le site d’information santé de l’Assurance Maladie. ANSES, Agence nationale de sécurité sanitaire. Association Française de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire - AFPSSU. AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. InVS. Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé (Secteur Santé) Ordre National des Infirmiers - Portail National de l'ONI.

Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) Haute Autorité de Santé.