background preloader

Education nationale

Facebook Twitter

Diffusion, édition - Indicateurs d'activité - Bcdi Abonnement. 1- Utiliser le menu « Diffusion, Édition » Ce menu permet d’éditer et de diffuser des produits documentaires pour valoriser le fonds documentaire du CDI et mettre en place une politique documentaire cohérente.

Diffusion, édition - Indicateurs d'activité - Bcdi Abonnement

Chaque produit documentaire est une macro-procédure (équation de recherche + critères de classement + format de sortie). Chaque macro-procédure, à l’extension .mac peut être rappelée depuis l’écran de recherche en cliquant sur le bouton "Rappeler". Les résultats se présentent sous forme de rapports qui possèdent l’extension .fr3 2-Utiliser le menu "Indicateurs d'activité" Ce menu permet la construction du bilan d'activités et de rendre compte, grâce aux éléments chiffrés, des activités du CDI. Les indicateurs, sous forme de feuille de calcul, ont l'extension .sta. Les indicateurs, sous forme de listes, ont l'extension .fr3 et se trouvent dans le sous-répertoire "Rapports". Tr : Fwd: circulaire mouvement INTRA des enseignants du 2nd degré - emilie.fabre83 - Gmail. Solutions documentaires.

Éduthèque - Accueil. Panorama de l'offre de services numérique - Ministère de l'éducation nationale. Arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation. [S3 MONTPELLIER] Site du SNES PENSER ET EXERCER SON METIER La carrière : Mutations, Promotions, Rémunérations... [S3 MONTPELLIER] Pour nous contacter. Handicap visuel — Enseigner avec le numérique. L’association Valentin-Haüy a inauguré la réouverture de la médiathèque Février 2009 Site de la médiathèque Valentin-Haüy Premiers pas dans une médiathèque pour mal-voyants Depuis le 12 janvier, la médiathèque parisienne de la rue Duroc offre à ses usagers de pouvoir consulter eux-mêmes 20 000 titres en braille, 2 500 livres en CD audio, 2 000 ouvrages en gros caractères et 150 films en audiovision.

Handicap visuel — Enseigner avec le numérique

Comparatif PMB -BCDI. SEGPA, ULIS professeur documentaliste et CDI. Prévention et lutte contre les violences en milieu scolaire : point d'étape. En vidéo : intervention de Vincent Peillon lors du point d’étape sur les travaux de la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire En vidéo : Eric Debarbieux présente l'"Enquête de victimation et climat scolaire auprès des personnels du second degré" Agir ensemble avec détermination en faveur d’un climat scolaire apaisé et serein Lors de l’installation de la délégation ministérielle à Amiens le 12 novembre dernier, le ministre de l’éducation nationale a affirmé sa volonté de "briser le silence" : "c’est la première fois que l’éducation nationale reconnaît en tant qu’institution le problème de la violence scolaire".

Prévention et lutte contre les violences en milieu scolaire : point d'étape

Les plans qui se sont succédé en France ces dernières années ont en effet le plus souvent abordé cette question de manière partielle et court-termiste, c’est-à-dire au gré des faits divers et par le seul prisme de la lutte contre la délinquance et la violence d’intrusion. Ce dispositif a rencontré un grand succès. Centre de ressources. 2011_harcelement_eleves_brochurev2_190600.pdf. Protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles et les EPLE - protocole_traitement_harcelement_213268.pdf.

Repères pour la mise en oeuvre du Parcours de formation à la culture de l'information - Reperes_Pacifi_157854.pdf. Daudet - Le livre de l'été 2012 - Centre National de Documentation Pédagogique. Carte des ressources culturelles locales.

Circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986. Circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986 Texte adressé aux recteurs, aux inspecteurs d'académie et aux chefs d'établissement.

Circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986

Références : circulaire n° 77-070 du 17 février 1977 et circulaire n° 79-174 du 9 mai 1979 RLR 523-3b (cédérom 1999-3)BO n°12, 27 mars 1986 La mise en œuvre, dans les collèges et les lycées, d'une rénovation pédagogique qui tienne compte à la fois des objectifs et des contenus des nouveaux programmes, du recours à de nouvelles technologies notamment dans le domaine de l'audiovisuel et de l'informatique, de la nécessité d'ouverture des établissements sur le monde et la société, implique une contribution accrue des centres de documentation et d'information.

Les établissements d'enseignement technologique et professionnel doivent tirer parti dans des conditions analogues aux autres établissements des ressources de ces centres. 1. Il prend, par ailleurs, toutes initiatives opportunes pour amener progressivement les élèves à : 2. 3. 4. Ecoles du Monde. Les Cahiers pédagogiques. Mémoire et histoire - Ressources pour l'enseignement de l'histoire des esclavages et de leurs abolitions.

Cordées de la réussite – Onisep. Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun. La loi d’orientation et de programmation constitue une étape majeure de la refondation de l’École qui a été érigée en priorité par la Nation.

Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun

Découvrez les mesures clés du projet de loi. © MEN / Délégation à la communication Télécharger l'infographie au format Pdf Une loi qui s'inscrit dans un projet global Télécharger l'infographie au format Pdf Des débats et des actes pour refonder l'École Télécharger l'infographie au format Pdf Les objectifs fixés par le projet de loi.