background preloader

Sociologie, économie

Facebook Twitter

Transition eco, decroissance, Batho, Janco. Sexe, mensonges et grandes questions : séances d’éducation sexuelle au lycée - Ép. 1/4 - Et maintenant ? Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Sexe, mensonges et grandes questions : séances d’éducation sexuelle au lycée - Ép. 1/4 - Et maintenant ?

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Mantes-la-Jolie, des lycéens à genoux - Ép. 3/4 - Et maintenant ? Première diffusion : 8/10/2019 C’est l’histoire d’une interpellation qui survient en pleine mobilisation lycéenne à Mantes-la-Jolie, dans un climat de haute tension.

Mantes-la-Jolie, des lycéens à genoux - Ép. 3/4 - Et maintenant ?

Maître Arié Alimi constate que "on a ciblé des lycéens à un moment donné de leur vie, au moment d’une grève c’est-à-dire le moment où d’adolescent on passe à citoyen. Comment Paris arme l’Égypte dans sa guerre numérique. Les pâles promesses de la finance verte - Ép. 3/4 - COP26 : quatre initiatives controversées pour le climat. Privilégier les investissements durables afin d’accompagner la transition écologique, tel est l’objectif louable et ambitieux de la finance verte.

Les pâles promesses de la finance verte - Ép. 3/4 - COP26 : quatre initiatives controversées pour le climat

Des gros fonds d’investissements aux petits épargnants en passant par les banques, chacun est invité à participer. Treize ans après l’émission de la première obligation verte par la Banque Mondiale en 2008, l'enthousiasme semble au rendez-vous : le secteur est en plein essor, avec des actifs « durables » qui représentaient fin 2019 35.000 milliards de dollars selon le Global Sustainable Investment Alliance, soit 36% de tous les fonds. Mais encore faut-il définir ce qu’est un investissement durable. Face à cet impératif, les labels se multiplient, sans qu’aucune classification globale ne fasse l’unanimité. Décarboner l’économie : cop ou pas cop ? Ce lundi 1er novembre doit s'ouvrir, à Glasgow, la 26e conférence sur les changements climatiques, dit COP26, dans un contexte où les dernières projections scientifiques prévoient une hausse de plus de 2,7°C des températures mondiales à la fin du siècle.

Décarboner l’économie : cop ou pas cop ?

Au cours de cette conférence internationale majeure, les gouvernements participants devraient réitérer leurs objectifs d’émissions nationales et se mettre d’accord sur le fonctionnement technique du marché international du carbone et des mécanisme de mesure du carbone émis. Bien que les puissances publiques étatiques soient au cœur des enjeux visant à lutter contre le réchauffement climatique, les entreprises privées sont de plus en plus sollicitées et concernées dans la réflexion autour de l'émergence de conditions économiques, productives ou financières favorables au développement d'une économie "plus verte" et décarbonée.

La Finance destructrice de démocratie ? Georges Ugeux [EN DIRECT] Jancovici : Du business sans énergie et sans climat ? - ESCP - 06/09/2021. Enquête sur TikTok : Arnaque, prédateurs ... mais que fait TikTok ?! Open map of the global pause. Nous créons tous ensemble la carte mondiale des effets bénéfiques du confinement.

Open map of the global pause

Cette expérience planétaire, sans précédent, va plus loin en quelques semaines, que tous les accords internationaux sur le climat. Il faut conserver la trace des événements inédits et historiques que nous vivons. Contribuez à la carte mondiale des phénomènes naturels extraordinaires de la pause planétaire. Le capitalisme peut-il faire face aux défis environnementaux ? - Heu?reka. La socio au Mc DO par Charlotte BARBIER - doctorante en sciences de l'éducation => les langues de Cha sur YT. Le plastique aura-t-il notre peau ? Pourquoi le recyclage est un mythe. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Le plastique aura-t-il notre peau ? Pourquoi le recyclage est un mythe

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Youtube Pourquoi le coronavirus fait-il chuter la bourse ? - Heu?reka. Reconfinement “On assiste à une panique d'État” Où atterrir après la pandémie ? Article B. LATOUR in AOC Mars 2020. "Si on ne profite pas de cette situation incroyable pour changer, c’est gâcher une crise" B. Latour. Tract gallimard A Ernaux lettre president. À quoi ressemble notre réseau social ? [ NEXT ] Episode #5 - Yves Cochet, Ministre et collapsologue - [ NEXT ] Episode #1 - L'effondrement qui vient - Extinction Rebellion : une désobéissance trop sage ? LBQ #9 - Où est passé tout le PQ ? Hystérie Climatique - Tabou #21.

Des repas végétariens dans les cantines scolaires : "Un bouleversement total" L'instauration de repas végétariens dans les cantines scolaires devient obligatoire à partir de ce vendredi 1er novembre.

Des repas végétariens dans les cantines scolaires : "Un bouleversement total"

Le premier et le second degré sont concernés, c'est-à-dire les écoles, les collèges et les lycées. Les crèches et les universités ne sont pas obligées de se soumettre à cette nouvelle mesure, imposée par la loi EGalim votée en octobre 2018. Les établissements scolaires doivent mettre en place au moins une fois par semaine un repas sans viande ni poisson dans les cantines scolaires : ils avaient jusqu'à ce vendredi 1er novembre pour s'y conformer.

Certaines communes n'ont pas attendu cette date pour le faire mais d'autres sont en retard. Cartographie des menus des cantines – Greenpeace France. Luberon-Lure : la transition écologique est en marche - Bleu Tomate le mag. Mesures sanitaires obligent, la manifestation a été limitée.

Luberon-Lure : la transition écologique est en marche - Bleu Tomate le mag

Une demi-journée pour présenter le CTE et ses enjeux. Mais deux rendez-vous sont déjà pris pour un travail en atelier. Menus végétariens : du mieux à la cantine ? Gilles Pérole, adjoint au maire de Mouans-Sartoux Depuis quand proposez-vous des menus végétariens dans vos écoles, et qu’est-ce qu’un menu végétarien de qualité selon vous ?

Menus végétariens : du mieux à la cantine ?

Chaque semaine, Mouans-sartoux propose un menu à base de protéines végétales depuis janvier 2017. Cette mise en place a été précédée de 2 sessions de formation avec Un plus Bio pour accompagner les équipes. Ces menus à base de protéines végétales sont une association de céréales et légumineuses toujours cuisinées maison comme des lasagnes aux légumes et lentilles corail, galettes maison de céréales légumineuses à la sauce tomate. Y´avait quoi à la cantine. Big Pharma, labos tout-puissants. Le scandale du transport du bétail vers l'Orient.

Ses images insoutenables d’animaux entassés, assoiffés et malmenés durant des jours à travers l’Europe avaient déclenché des vagues de manifestations : en 1990, Manfred Karremann est l’un des premiers réalisateurs à se pencher sur la souffrance animale.

Le scandale du transport du bétail vers l'Orient

Si l’Union européenne continue de légiférer en la matière, la situation hors de ses frontières reste déplorable. Certes, la Cour de justice de l'Union européenne a rappelé, en 2015, que les animaux élevés sur son territoire devaient être bien traités, y compris hors UE. Mais les pays d’arrivée, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, se soucient peu de la réglementation européenne, et des millions d’animaux continuent d’y être acheminés généralement dans le seul but d'y être abattus, souvent dans des conditions cruelles. Ces cantines scolaires proposent des repas 100 % bio. Max Bird et les acariens... xD.