background preloader

Décroissance

Facebook Twitter

Comment finir Animal Crossing DS ? | Klaxxx. Un article signé Paul Pichard. Public sensible s’abstenir de lecture de ce post… Et oui Mesdames et Messieurs, Animalcrosseurs zé Animalcrosseuses, blogeurs, blogeuses… ANIMAL CROSSING Wild World, n’en déplaise à certains,… A une fin !!!! Alors, je bluff ? Allez j’envoie le dossier : Effectivement, sous son apparente gentillesse et sa non productivité absolue, ACWW recèle bien des mystères que le jeune public, encore sous la coupe de l’innocente insouciance ne peut soupçonner. Et pourtant, c’est le premier scoop ACWW fait l’apologie du Capitalisme par la valeur travail – ce qui devrait vous parler en cette période électorale ! Les premiers instants de jeu sont difficiles, la maison est petite, et tout pousse le joueur à l’agrandir ; à la fois pour y stocker plus d’objets, et ainsi pallier à l’étroitesse de l’inventaire, mais aussi pour ne pas reproduire un schéma trop réel, le luxe est à porté de main, une grande maison s’obtient à la sueur du stylet.

Soit un Total de 3.559.800 CLO !!! COMITE DE SOUTIEN à la Candidature de Clément Wittmann pour 2012. Obsolescence programmée : comment les entreprises entretiennent le cycle du jetable. Marketing, ingénierie... Réunis sous le terme « d'obsolescence programmée », mille techniques sont employées par les industriels pour assurer un flux de consommation sacralisé par la pub. Certains étudiants de la Sorbonne avaient pris l’habitude, comme leurs profs, d’aller faire recharger leurs cartouches d’encre dans cette petite boutique de la rue des Ecoles. Neutre, le magasin affichait des étalages de réservoirs « génériques » pour toutes les marques : Epson, Canon, HP, Brother… Mais la petite affaire a bien vite été confrontée à un problème de taille : parmi les nouveaux modèles, certains ne reconnaissaient QUE le matériel « propriétaire », reconnus par une signature matériel et une signature logicielle dans la puce. Quant aux petits malins qui voulaient réinjecter de l’encre avec une seringue dans les têtes d’impression, malheur à eux, la puce traquait le niveau.

Des ampoules jetables à l’iPad 2 Les trois méthodes ne sont pas toujours utilisées par les mêmes industries. Decroissance.info. Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance S. Le blog de SuperNo.

Simplicité volontaire

Après pétrole. L'Encyclopédie de L'Agora: Biomimétisme. «L'homme, disait Francis Bacon, commande à la nature en lui obéissant.» S'il ne la connaît que partiellement, il ne lui obéit que partiellement et il risque de la dégrader en la soumettant à ses ordres. C'est le reproche que l'on peut faire à la science et à technique modernes. Le biomimétisme qui, à proprement parler n'est pas une science mais une fin et une méthode assignées à la science, consiste à comprendre la nature dans toute sa complexité pour mieux lui obéir. À mesure que l'on s'engage dans cette voie, on renonce à commander à la nature pour composer avec elle. Dans son livre intitulé Biomimicry, Janine Benyus raconte ses visites dans plusieurs centres de recherche, de diverses disciplines, où biologistes et ingénieurs travaillent ensemble à mettre au point des produits et des procédés qui utilisent la Nature comme modèle et comme instrument de mesure.

Il y a plusieurs façons de se faire l'émule de la Nature. 1. 2. 3. Comment font-ils? * "Décroissance Solidaire Responsabilisée" via "Démocratie Participative"-Mozilla Firefox. Objecter la croissance. DECROISSANCE ou retour en humanie.