background preloader

Livres bible torah

Facebook Twitter

Deux nouveautés. Nous voulons remercier Mme Dany PEGON, qui continue son travail pour le Club des Hébraïsants dans le livre de Néhémie.

Deux nouveautés

Un pdf avec les notes de lecture pour Néhémie 11 est disponible ici. Un grand merci aussi au pasteur Olivier FASEL de Fribourg, Suisse, qui a mis les 500 mots de notre Liste de vocabulaire dans un excellent logiciel/application d’apprentissage, disponible sur www.memrise.com. Olivier écrit : Ce lien conduit au site internet qui propose toutes sortes d’apprentissages. Marche à suivre: Sélectionner la langue source (“I speak”): “French”. Deux autres cours intéressants qui proposent tout le vocabulaire de base de la grammaire Lambdin, mis en ligne par mon collègue Luc-Olivier Décoppet: “Introduction à l’hébreu biblique – vocabulaire” et “Introduction à l’hébreu biblique – grammaire”.

Un très grand merci à notre sœur et à notre frère pour ces outils précieux. WordPress: J'aime chargement… Cet article a été publié dans Uncategorized. Phonétique hébraïque en ligne. Exercices de prononciation hébraïque. Prononciation - hébreu. Sur cette page vous trouverez les liens vers les guides de la prononciation hébraïque en ligne.

Phonétique hébraïque en ligne. Exercices de prononciation hébraïque. Prononciation - hébreu.

La plupart des guides sont accompagnées des clips vidéo expliquant comment prononcer les sons hébreux. De cette façon vous aurez la chance d'améliorer votre prononciation hébraïque en regardant et en imitant les locuteurs natifs. Voir également convertisseurs phonétiques hébreux en ligne. Dikdouk דִּקְדּוּק. Histoire I. L'alphabet consonantique.

Histoire I

Dans l'antiquité, l'hébreu ne se notait qu'avec des consonnes. Comme pour d'autres langues sémitiques, anciennes ou actuelles, la structure de la langue rendait peu gênant le manque de voyelles. En tout cas, moins gênant que pour une langue comme le français. Avant le premier exil, un premier alphabet était utilisé qui a été remplacé vers le 3ème siècle avant notre ère par l'alphabet que nous connaissons aujourd'hui.

Phonétique hébraïque en ligne. Exercices de prononciation hébraïque. Prononciation - hébreu. Cours de Mickael LANGLOIS: Initiation à l’hébreu biblique. Hébreu biblique - Vocabulaire de base. Dictionnaire Hebreu - Francais / Francais - Hebreu en ligne totalement gratuit. Hébreu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hébreu

Cet article concerne la langue hébraïque. Pour le peuple hébreu, voir Hébreux. L’hébreu (עִבְרִית / ivrit) est une langue appartenant à la branche centre-nord de la famille des langues sémitiques du groupe canaanéen. Elle est étroitement apparentée au phénicien et aux langues araméennes ainsi qu'à l'arabe. Elle compte plus de 8 millions de locuteurs en Israël et en diaspora[réf. nécessaire]. Histoire de la langue hébraïque[modifier | modifier le code] Hébreu ancien[modifier | modifier le code] L'hébreu parmi les langues sémitiques de l'antiquité[Quand ?]. Diacritiques de l'alphabet hébreu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diacritiques de l'alphabet hébreu

En hébreu, les diacritiques sont appelés נִיקוּד (translittération : nīqūd ou nikkoud) ou נְקֻדּוֹת (translittération : nəquddōṭ ou nekuddōth), ou plus communément nikkudot ou « points voyelles ». Il y a eu de nombreuses versions différentes, mais la plus utilisée aujourd’hui a été inventée par les Massorètes (ba'alei masorah), pour compléter l’écriture consonnantale de plusieurs abjads sémitiques (dont l’abjad hébreu, l’abjad arabe, plusieurs variantes araméennes dont le samaritain, des écritures utilisées alternativement pour la transcription de la langue hébraïque). Les nikkudot sont de petits signes, comparés aux consonnes qu’ils complètent, et ont ainsi l’avantage de pouvoir être directement ajoutés sur un texte n’en comportant pas. Les signes du nikkud[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Origine des lettres. Alphabet hébreu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alphabet hébreu

L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. L’alphabet hébreu (he) האלפבית העברי (haˈalefbet haivri)[1] est un alphabet consonantique (abjad) dont les graphèmes se développèrent à partir de ceux de l’alphabet araméen. Les Hébreux appellent leur alphabet /ˈalefbet/, /ˈalef/ et /bet/ en étant les deux premières lettres.

Mater lectionis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mater lectionis

Pour les articles homonymes, voir Mater. Une mater lectionis (expression latine se traduisant par « mère de lecture »[1]) est une consonne d’un abjad (alphabet hébreu, arabe, etc.) qui sert à noter des voyelles ou des semi-voyelles. Description[modifier | modifier le code] Cours d'hébreu biblique. Le contenu et la conception de ce cours sont sous la responsabilité de Jean-Daniel Macchi, professeur à la Faculté de théologie de l'Université de Genève.

Cours d'hébreu biblique

Le suivi des étudiants sera assuré par Claire-Sybille Andrey qui est doctorante à la Faculté, ainsi qu'assistante du professeur Macchi. Pour commencer nous vous proposons de consulter la présentation générale du cours et objectifs. A noter : une session intensive d'hébreu aura lieu du lundi 13 au jeudi 16 décembre 2010. Aleph - qabala. Cette gutturale (comparée à l’esprit doux grec) qui signifie ‘enseigner’ est la première lettre de l’Alephbeith.

aleph - qabala

Elle prend place sur la paire de branches de la menora issue du Hé, symétriquement au Ain, et se superpose au signe mutable d’Eau, les Poissons, dont la structure du graphisme est similaire. L’arcane de l’Aleph est intitulé « Le Bateleur » et représente un magicien (dans une attitude qui épouse la forme de la lettre) devant une table où il joue avec les symboles des quatre éléments: bâton, coupe, épée et denier.

Aréopage : Hébreu biblique, Dictionnaires. Les verbes en hébreu et le problème de la traduction - La christité. Lors de la lecture de textes bibliques, J-M Martin propose souvent d'entendre le texte en tenant compte des structures grammaticales de l'hébreu.

Les verbes en hébreu et le problème de la traduction - La christité

Sur le blog un premier message est paru sur la causalité (parce que, afin que…)[1], celui-ci porte sur les verbes en général. Le verbe être (dont l'usage en hébreu est différent du nôtre) et le verbe avoir (qui n'existe pas en hébreu) feront l'objet d'un autre message. Hébreu.mobi – GPS pour verbes hébreux. Les verbes en hébreu et le problème de la traduction - La christité. Prieres Juives en phonetique,Chema israel,birkat hamazone,kiddouch,kaddish,benedictions Israel,Judaisme,torah,fetes juives Israel,Portail Israel Francophone, Communaute Juive dans le monde et en Israel. Les prières en phonétique. A reciter après un voyage , un accident ou une maladie. HEBREU.

Livre sur la kabbale. Kabbale. Outil d'étude biblique > Liste des codes Strong Hebreu. La Bible Segond avec Strong. Concordance Strong française - Lexiques Hébreu/Araméen et Grec. Qu'est-ce que la Concordance de James Strong ? James Strong est un théologien américain du XIXe siècle (1822-1894). Il fut professeur d'exégèse biblique.

Pour faciliter l'étude des textes bibliques, il dirigea plus de 100 personnes pour publier, en 1890, sa concordance des mots hébreux et grecs. Chaque mot racine (on ne compte pas toutes les déclinaisons des verbes...) est numéroté, pour l'hébreu de 1 à 8674 (Ancien Testament) et pour le grec de 1 à 5523 (Nouveau Testament). La concordance contient également des précisions grammaticales et des informations supplémentaires.

Certains passages de l'Ancien Testament sont en Araméen, cette information est donnée pour les mots en question mais ils demeurent classés dans le lexique hébreu. James Strong a construit sa concordance à partir de la traduction anglaise King James (KJV). L'aventure des écritures - Arrêt sur. Les lettres en fin de mots Les lettres hébraïques s’écrivent de la même façon quelque soit leur place dans le mot à l’exception de cinq d’entre elles qui ont une graphie différente en fin de mot. Les règles d'écriture L'écriture des manuscrits, liturgiques ou profanes, est régie par certaines règles d'écriture. Les lettres sont séparées les unes des autres et ne se touchent jamais.

Chaque lettre est un univers. L'aventure des écritures - Arrêt sur. Ps 119,1. Les Psaumes - Chapitre 119 - תהילים. Les Psaumes - Chapitre 27 - תהילים. Psa 119: Book of Psalms 119 (Blue Letter Bible: HNV - Hebrew Names Version) BLB Ps 33.5. Psaumes 27. Les Psaumes - Chapitre 33 - תהילים. Ézéchiel - Chapitre 37 - יחזקאל. Eze 37,14. La Genèse - Chapitre 1 - בראשית. Blue Letter Bible - Gen 1,1 +... La Bible bilingue Hébreu-Français / Méchon-Mamré. Le Pentateuque - La Genèse, L’Exode, Le Lévitique, Les Nombres, Le Deutéronome Les Prophètes - Josué, Les Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Obadia, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Cephania, Haggaï, Zacharie, Malachie Les Hagiographes - Chroniques, Les Psaumes, Job, Les Proverbes, Ruth, Le Cantique des Cantiques, L’Ecclésiaste, Les Lamentations, Esther, Daniel, Ezra / Néhémie Texte hébreu selon la version massorétique Traduction française sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn Dite "Bible du Rabbinat", selon le texte original de 1899 Cette édition électronique reproduit le texte massorétique du Codex d'Alep et de manuscrits de l'École de Tibériade qui lui sont apparentés.

Édition expérimentale © 2016 tous droits réservés à Méchon Mamré pour l'hébreu et à Sefarim pour le français. Bible en hébreu, grec, latin & Dictionnaire biblique en ligne LEXILOGOS. La Bible hébreu, grec & latin בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ Θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆν In principio creavit Deus cælum et terram Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Sefarim.fr : la Bible en hébreu, en français et en anglais dans la traduction du Rabbinat avec le commentaire de Rachi. La Bible bilingue Hébreu-Français / Méchon-Mamré. La Bible bilingue Hébreu-Français / Méchon-Mamré. Lexique hébreu - Strong hébreu - Concordance hébraique. Titre: Premières notions d'Hébreu biblique.

Hébreu biblique: Méthode élémentaire - Jacob Weingreen. Hébreu biblique. Hébreu biblique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'hébreu biblique (appelé en hébreu עברית מקראית Ivrit miqra'it, עברית תנכי"ת Ivrit tanakhit ou לשון המקרא Lashon HaMiqra) est un ensemble de dialectes archaïques dans lesquels ont été rédigés de nombreux documents, dont le plus notable est la Bible hébraïque (à l'exception des Livres et sections rédigés en judéo-araméen). Etudier l’hébreu biblique. Apprendre l’hébreu de la Bible par les textes. Voici une série de cours d’hébreu biblique sur texte. Prononciation de l'hébreu (Nicolas Baguelin) Hébreu biblique : la lecture. Dictionnaire Hebreu - Francais / Francais - Hebreu en ligne totalement gratuit. La page d'hébreu biblique.