Cuisine

Facebook Twitter

Sauvagement-Bon.

Récupération

Avantages et inconvénients du crudivorisme. Le régime des ancêtres de l’homme Le premier et tout puissant argument des adeptes des régimes à base d’aliments crus consiste dans une vérité incontournable : les animaux, les grands singes et les ancêtres de l’homme, tous, mangeaient exclusivement cru ! Le crudivorisme, plutôt qu’un régime, serait donc le mode d’alimentation naturel, celui pour lequel notre métabolisme a été prévu. Ceci pose évidemment la question de savoir si la fameuse conquête du feu et du sel, qui spécifia l’alimentation humaine, était une bonne idée... ou une dangereuse perversion, ainsi que l’affirme Burger, fondateur de " l’instinctothérapie ", une forme de crudivorisme.

Crudivorisme.com. 1.info_fr.final.p.pdf (Objet application/pdf) Cheese cake de chou-fleur. Recette de Pâtissons farcis au chèvre et aux noix. Auteur : Hèle HeldéPhoto : Hèle Heldé Son Blog : Mots et Mets Recette Ingrédients Pâtissons farcis au chèvre et aux noix 2 pâtissons 1 oignon doux 75 g de chèvre frais 50 g de cerneaux de noix 1 cuillère à café d'huile d'olive De la chiffonade de jambon cru Une salade de jeunes pousses Préparation.

Recette de Pâtissons farcis au chèvre et aux noix

Courgette. En feuilletant un vieux « Living » de Martha Steward prété par ma copine Marie laure, je suis tombée sur une salade au pain pita associé à des crudités bien appétissante… En regardant ma boite à pain bien garnie (de celui de la veille), mon frigo (la psychose du concombre étant passée), et mon panier du marché, j’ai vu que le diner était prêt !

courgette

A mon avis, c’est bien meilleur et moins sec en recyclant dans cette salade nos baguettes un peu rassies. Les croutons doivent pratiquement représenter 1/3 du volume de la salade un seul mot : Délicieux, vraiment. Les croutons absorbent le jus des légumes et la vinaigrette tout en restant bien croquants… miam ! Kitchari (riz à l'indienne) de Yogagirl.

Kitchari (riz à l'indienne) 1 t. de riz basmati blanc 1/2 t. de lentilles corail 3 c. à s. d'huile d'olive 1 c. à s. de noix de coco râpée 1 c. à s. de gingembre frais râpé 1 c. à café de graines de moutarde 1 c. à café de graines de cumin 1 c. à thé de curcuma moulu 3 clous de girofles 1 petit bâton de cannelle ( 6 po.) 1/2 c. à thé de cardamome moulue 1 petit bouquet de coriandre fraîche sel au goût 3 1/2 t. d'eau Rincer le riz et les lentilles dans une passoire, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Kitchari (riz à l'indienne) de Yogagirl

Dans une casserole, chauffer l'huile et y faire revenir les graines de moutarde et de cumin, jusqu'à ce qu'elles fassent "pop". Ajouter le riz, les lentilles, le curcuma, les clous de girofle, la cannelle, la cardamome et le sel. La Belle au Blé Dormant. Joy the Baker — Honey Sesame Chicken. Foodbeam. Creadixdoigts. Préparer ses menus. Me voici à nouveau dans une tentative de menus prévus à l’avance -c’est cyclique chez moi (Clo)- Cette fois ci j’ai détourné un mini jeu de cartes sur lesquelles j’ai collé des étiquettes pour y écrire des idées de repas.

préparer ses menus

(les étiquettes de Lundi imprimées sur bristol feront parfaitement f’affaire) J’ai ensuite bidouillé un support à base de cartonette et masking tape, le tout coincé dans un joli cadre et sur ces « rails » je peux glisser mes cartes et les déplacer au fil des changements. Restes de pain : Tous les messages sur Restes de pain - Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ] 28 janvier 2010 Pain perdu en croque-monsieur, velouté de tomate Comme j'aime ce genre de repas, les soirs d'hiver !

Restes de pain : Tous les messages sur Restes de pain - Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ]

Un velouté épais, parfumé, et, pour l'accompagner du pain perdu fourré de fromage fondant. Carrés & Bars - Bars aux noix de… Tambouille. Chez Becky et Liz blog de cuisine anglaise. Un "flo" de bonnes choses ... Absolutely Green. Beau ? la louche. Et si c'était bon... Concours avec le lait ribot - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - Cuisine Guylaine.

Lundi 19 mai 2008 1 19 /05 /Mai /2008 10:26 Voici le récapitulatif de toutes vos recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Concours avec le lait ribot - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - Cuisine Guylaine

Je remercie beaucoup toutes les participantes, eh bien oui, il n'y a pas eu de participants, sniff ! Vous pouvez dès à présent voter pour la recette qui vous fait le plus envie, un seul vote par adresse mail et par adresse IP. Chocolate & Zucchini en VF. Recherche de recettes de cuisine. Véritable moteur de recherche de recettes de cuisine. Recette Légumes - Toutes les recettes de Légumes ! Recettes de cuisine végétarienne bio simples,naturelles et é : Rubrique 5 - Plats Divers. Index des entremets et gâteaux de fêtes. Pâtisseries et gourmandises Pâtisseries et gourmandises Messages février 2008.

Index des entremets et gâteaux de fêtes

Communiqué. Autrefois les poêles collaient.

Communiqué

Toutes. Enfin, à part celles que les grand-mères nettoyaient au papier journal, les laissant enduites d’une fine couche de graisse légèrement noircie sur les bords. Celles-là ne collaient pas. Elles faisaient des patates sautées formidables d’ailleurs. Bon, c’était avant l’invention de l’hygiène. Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées ! Devinerez-vous dans quelle sorte de poêle je fais cuire aussi bien des steaks, des omelettes ou même des œufs au plat, qui s'abandonnent ensuite voluptueusement dans l'assiette, aussi gracieusement qu'une otarie glisse dans une vague ?

Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées !

Et les crêpes, que je fais cuire sans matière grasse, sauf pour la première crêpe de la fournée, et que je fais sauter sans qu'elles n'attachent, dans quelle poêle est-ce ? Une Teflonne que je mettrai au rebut dès que le revêtement commence à s'user, ou que je transformerai en pot de fleurs après une indigestion de teflon ? Pas le moins du monde. Mes poêles sont en tôle d'acier, et je les ai depuis... heu... fort longtemps. Gâteau Chiffon. Lorsque Maxence et moi habitions en Californie au début du siècle, nous allions régulièrement acheter des gâteaux dans une petite pâtisserie à Mountain View appelée Hong Kong Bakery.

Gâteau Chiffon

L’exotisme de leurs pâtisseries exerçait sur moi une attraction délicieuse, et nous nous sommes employés à toutes les goûter avant de décerner la médaille d’or à notre champion : le chiffon cake. Si vous n’avez jamais goûté de gâteau chiffon*, vous pouvez peut-être essayer d’imaginer ce que ça doit faire de manger un nuage — un nuage mousseux et subtilement sucré qui vous fondrait dans la bouche avec un soupir humide.

Ça ressemble un peu au gâteau des anges, dont les américains sont tout aussi friands, à ceci près que le gâteau chiffon utilise pour sa part des oeufs entiers (et non pas seulement les blancs), ce qui lui donne une texture plus riche, et qui ne menace pas de vous occlure les voies respiratoires. Tous mes blogs de cuisine. Les "Black-eyed Peas", les Haricots à Oeil Noir...Bonne chance en 2007! Les black-eyed peas m'ont toujours semblé étranges. C'est sûrement dû à leur drôle de look, et à leur drôle de nom: "haricots à oeil noir... ".Se laisser intimider par une platée de légumineuses, je sais, ça peut sembler ridicule!

La nourriture est quelquefois chargée de croyances et superstitions, sans que l'on sache toujours pourquoi.Depuis le Premier Janvier, je suis rassurée: tout est "normal"! J''ai découvert que nous étions quelques millions aux USA à vénérer ces drôles de petites bestioles! Une tradition très largement respectée dans le sud des Etats-unis, consiste à servir des black-eyed peas à la table du Nouvel An. CORN BREAD - PAIN DE MAÏS - A SUNDAY LUNCH... IN BOURG EN BRESSE. Auntie Jo funny little kitchen ♥ le blog de cuisine de Tatie Jo.