background preloader

Tambouille

Tambouille
Comme d’autres blogueuses, nous avons été contactées par Tanoshi pour participer à un jeu concours autour des recettes japonaises. Ce qui est amusant, c’est que au moment du mail, nous étions justement en pleine période Japan, sushi et maki, raviolis, algues et brochettes yakitori. A croire que le monsieur de Tanoshi regarde par nos fenêtres ;-D. Nos conversations téléphoniques tournaient souvent autour de « tambouillable ou pas, le sushi ? » Nous avons donc tout naturellement accepté de jouer … et du coup, on s’est dit OUI : les recettes japonaises sont Tambouillable ! Du coup, un de ces quatre, on vous raconte comment on cuit le riz sushi, roule les maki et coupe le poisson (si vous êtes Japonaise ou puriste, tournez les talons… ça va être façon Tambouille…)

http://www.tambouille.fr/

Promenade sur le vaste net : modèles au crochet gratuits - Des idées...et des mains ! Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 07:00 Pour cette promenade nul besoin de sac à dos mais prévoyez quand même une bouteille d'eau - car vous allez rester scotché un bon moment - prenez votre crochet et quelques pelotes de laine au cas où. Personnellement j'adore petit-déjeuner le dimanche matin en me promenant sur le web à la recherche de nouveautés ou, plus simplement, pour voir de jolies choses, je vous propose quelques liens intéressants : Tout d'abord via Picasa qui est un outil pour ranger et retravailler vos photos mais aussi pour les afficher sur le net, en voici quelques exemples : La galerie Picasa de Cristina Vic, une véritable mine d'or !

Cuisine gourmande et recettes de cuisine – Version Femina Recettes minceur ou de chefs (Julie Andrieu, Grégory Cuilleron...), astuces cuisine, idées de menu... Femina.fr met les petits plats dans les grands et vous guide pour devenir un véritable cordon bleu ! Idées de recettes par thème Idées de recettes par thème Shopping et conseils Recettes de chefs Les meilleures recettes Femina DIY Couture : sacoches de vélo Qui dit blog dit régularité, créativité, curiosité de ceux/celles qui vous suivent et qui attendent la suite avec impatience ! Conséquence avec ce troisième article : petite pression !! d’autant plus que c’est DIY couture et que franchement ce n’est pas un domaine où je suis (encore?) super à l’aise, mais qui me fait vraiment envie … et le thème de ce fait-maison/fait-main couture va bien avec l’arrivée des beaux-jours, du printemps et de l’envie de couleurs pour mettre fin à cette morosité de cet hiver sans fin ! Je précise tout de suite que c’est accessible aux débutants.

» Scones aux cranberries, retour d’Irlande Comme vous l’avez peut être lu chez les uns et les autres, nous avons été reçus particulièrement chaleureusement lors de notre escapade irlandaise à la rencontre des élevages et produits locaux. Après un 2eme petit déjeuner chez Padraic McMahon accompagné d’un mémorable cake au citron [d'ailleurs je me suis aperçue qu'il en manquait un tout simple sur ce blog alors vous aurez bientôt la version Hermé, pour changer de celle de Dorian] nous avons eu droit au siège de Bord Bia à des scones absolument délicieux et nous avons tous réclamé à cor et à cri la recette. Bernadette Byrne s’est empressée de nous la communiquer dès notre retour et je vais donc la partager avec vous.

Restes de pain : Tous les messages sur Restes de pain - Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ] 28 janvier 2010 Pain perdu en croque-monsieur, velouté de tomate Comme j'aime ce genre de repas, les soirs d'hiver ! Un velouté épais, parfumé, et, pour l'accompagner du pain perdu fourré de fromage fondant. Non. C'est du crochet! Dans la quête de la parfaite cordelière je suis passée récement par l’étape scoubidou. Si vous êtes nés aux alentours des années 80 vous avez certainement connu cette vague déferlant sur les cours de récréation, accrochant aux stylos, trousses et porte-clés des formes colorées et sinueuses. Ou peut-être avez-vous à l’esprit la chanson de Sacha Distel… pommes, poires et des scoubidou-bidou-Ha! J’ignore qui a introduit le scoubidou dans le monde occidental, mais il est évident qu’il est en fait directement inspiré des arts de tressage orientaux, en particulier du kumihimo. Et comme il existe des disques à encoches pour faciliter l’apprentissage du kumihimo, je me suis amusée à fabriquer un disque pour faciliter le tressage d’un scoubidou destiné à servir de cordelière. Conclusions de cette expérience :

Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Une sacoche à vélo en forme de caravane Accrochez une jolie caravane des années 50 à votre vélo… Cette double sacoche s’attache au porte-bagage avec un simple système de rubans cousus sous la bande transverse. Certains porte-bagages ont un système de pince intégré, dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser ce dernier pour fixer vos sacoches. Cette sacoche demande un simple travail de couture. Les deux pochettes rectangles qui la composent sont rigidifiées avec du thermocollant afin d’avoir suffisamment de maintient.

Qui sommes nous? - Halwati Shop vous souhaite la bienvenue. "Halwati" vient du mot halwa qui veut dire "gâteau". Nous avons ouvert cette boutique avant tout par passion de la pâtisserie, et pour répondre à cette demande grandissante de tout ce qui touche à la réalisation de la pâtisseries qu'on aime prendre le temps de décorer ou non! préparer ses menus Me voici à nouveau dans une tentative de menus prévus à l’avance -c’est cyclique chez moi (Clo)- Cette fois ci j’ai détourné un mini jeu de cartes sur lesquelles j’ai collé des étiquettes pour y écrire des idées de repas. (les étiquettes de Lundi imprimées sur bristol feront parfaitement f’affaire) J’ai ensuite bidouillé un support à base de cartonette et masking tape, le tout coincé dans un joli cadre et sur ces « rails » je peux glisser mes cartes et les déplacer au fil des changements.

Faire ses propres vêtements. - Le blog d'Aiyana Bonjour aux futurs couturiers et futures couturières. Je vais vous expliquer comment réaliser soi-même ses propres vêtements. J'ai eu la chance dans ma famille d'avoir une tante couturière. L'été, j'allais passer quelques jours de vacances, et je la sollicitais pour qu'elle réalise des robes pour mes poupées. Elle en a fait quelques unes, jusqu'au jour où elle m'a passé le flambeau. C'est à dire qu'elle a taillé le vêtement dans un bout de tissu, elle m'a indiqué comment passer le fil dans le chas de l'aiguille, et m'a montré les points simples pour commencer à coudre.

En cuisine - Jean-Pierre COFFE Mes recettes trouvent souvent leur inspiration dans le courrier je reçois. Autant de lettres, autant de questions qui toutes expriment les mêmes préoccupations : « Pas le temps, mais envie de cuisiner », « J’essaie, je rate, que faire ? », « A quel moment ajouter ceci ou cela ? », « Mon plat fini ne ressemble pas à celui de la photo », et tant d’autres... Vos tracas pourraient se résumer à vouloir faire vite, bien, bon !

Related:  CuisineBlogs CuisinePAS à PASBlog miamCUISINErecettelilithdarkmoonmode 4Cuisine