background preloader

Chocolate & Zucchini en VF

Chocolate & Zucchini en VF

http://chocolateandzucchini.com/vf

passionnés de cuisine sur OverBlog Coq pop Cocorico!! C'est l'heure de faire des cakepop Pour 12 cakepop Ingrédients: - 1 oeuf - 50g de sucre - 50g de farine - 1 cac de levure - 20g d'huile - 1 cas de crème de cacahuètes - 100g de pistoles de… Une nouvelle semaine de menus pour la méthode :) Concours avec le lait ribot - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - ^^Avec le lait… - Cuisine Guylaine Lundi 19 mai 2008 1 19 /05 /Mai /2008 10:26 Voici le récapitulatif de toutes vos recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Je remercie beaucoup toutes les participantes, eh bien oui, il n'y a pas eu de participants, sniff ! index Depuis le printemps 2008, je prépare les recettes pour le magazine de La Vie Claire qui est distribué gratuitement dans plus de 230 magasins bio. Voici un récapitulatif de toutes les recettes bio publiées à ce jour, elles sont maintenant consultables sur leur site. Je rédige également la page de l'ingrédient vedette dans chaque numéro du magazine, vous pouvez retrouver ces articles sur le blog sous le thème Info ingrédients. Ponctuellement, je travaille sur d'autres sujets ; ainsi dans le dernier numéro de septembre-octobre, 3 pages étaient consacrées à : Comment composer son placard bio ? Recettes bio : apéroVelouté de champignons sur un bavarois d’amandeBouchées de crème de betterave au tofu soyeuxTrempette de Boule d’or au fondant de châtaigneTrempette sucrée-salée et brochettes de tofu au sésameBoulettes de sarrasin à la cibouletteVerrines fraîcheur à la mousse de betterave

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin

Communiqué Autrefois les poêles collaient. Toutes. Enfin, à part celles que les grand-mères nettoyaient au papier journal, les laissant enduites d’une fine couche de graisse légèrement noircie sur les bords. Celles-là ne collaient pas. Elles faisaient des patates sautées formidables d’ailleurs. Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées ! Devinerez-vous dans quelle sorte de poêle je fais cuire aussi bien des steaks, des omelettes ou même des œufs au plat, qui s'abandonnent ensuite voluptueusement dans l'assiette, aussi gracieusement qu'une otarie glisse dans une vague ? Et les crêpes, que je fais cuire sans matière grasse, sauf pour la première crêpe de la fournée, et que je fais sauter sans qu'elles n'attachent, dans quelle poêle est-ce ? Une Teflonne que je mettrai au rebut dès que le revêtement commence à s'user, ou que je transformerai en pot de fleurs après une indigestion de teflon ? Pas le moins du monde.

Cuisine en Scène - CotéMaison Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Comme vous pouvez le constater si vous me lisez régulièrement, je suis une personne plutôt curieuse et j’aime bien expérimenter dans la cuisine, mais mes recettes restent très faciles à réaliser. Rien de plus frustrant que de rentrer d’une journée de répétitions et de se lancer dans une recette longue et difficile avec un risque élevé de ratage!

Gâteau Chiffon Lorsque Maxence et moi habitions en Californie au début du siècle, nous allions régulièrement acheter des gâteaux dans une petite pâtisserie à Mountain View appelée Hong Kong Bakery. L’exotisme de leurs pâtisseries exerçait sur moi une attraction délicieuse, et nous nous sommes employés à toutes les goûter avant de décerner la médaille d’or à notre champion : le chiffon cake. Si vous n’avez jamais goûté de gâteau chiffon*, vous pouvez peut-être essayer d’imaginer ce que ça doit faire de manger un nuage — un nuage mousseux et subtilement sucré qui vous fondrait dans la bouche avec un soupir humide.

Les "Black-eyed Peas", les Haricots à Oeil Noir...Bonne chance en 2007! Les black-eyed peas m'ont toujours semblé étranges. C'est sûrement dû à leur drôle de look, et à leur drôle de nom: "haricots à oeil noir...".Se laisser intimider par une platée de légumineuses, je sais, ça peut sembler ridicule! La nourriture est quelquefois chargée de croyances et superstitions, sans que l'on sache toujours pourquoi.Depuis le Premier Janvier, je suis rassurée: tout est "normal"! J''ai découvert que nous étions quelques millions aux USA à vénérer ces drôles de petites bestioles!

Restes de pain : Tous les messages sur Restes de pain - Mes recettes à 3 francs 6 sous [ça fait combien en € ? ] 28 janvier 2010 Pain perdu en croque-monsieur, velouté de tomate Comme j'aime ce genre de repas, les soirs d'hiver ! Un dimanche a la campagne Enfant, je n’aimais pas ça. L’usine de boulangerie pour laquelle travaillait ma mère en importait d’Allemagne chaque fin d’année. Des marzipan stollen et du vollkornbrot, ce pain noir si dense qui rendait les cartons trop lourds. Sur l’étiquette des stollen, la traduction française donnait « gâteau au Noël ». Je mangeais les tranches en ôtant soigneusement les raisins noirs et les fruits confits que je n’aimais pas. Mais je dégustais par contre les petits morceaux de pâte d’amande, cachée comme une surprise à l’intérieur.

préparer ses menus Me voici à nouveau dans une tentative de menus prévus à l’avance -c’est cyclique chez moi (Clo)- Cette fois ci j’ai détourné un mini jeu de cartes sur lesquelles j’ai collé des étiquettes pour y écrire des idées de repas. (les étiquettes de Lundi imprimées sur bristol feront parfaitement f’affaire) » Scones aux cranberries, retour d’Irlande Comme vous l’avez peut être lu chez les uns et les autres, nous avons été reçus particulièrement chaleureusement lors de notre escapade irlandaise à la rencontre des élevages et produits locaux. Après un 2eme petit déjeuner chez Padraic McMahon accompagné d’un mémorable cake au citron [d'ailleurs je me suis aperçue qu'il en manquait un tout simple sur ce blog alors vous aurez bientôt la version Hermé, pour changer de celle de Dorian] nous avons eu droit au siège de Bord Bia à des scones absolument délicieux et nous avons tous réclamé à cor et à cri la recette. Bernadette Byrne s’est empressée de nous la communiquer dès notre retour et je vais donc la partager avec vous. La recette de Bord Bia : 990 g de farine de blé, 1.5 c à café de levure chimique, 100 g de beurre, 100g de sucre, 3 œufs, QS de buttermilk pour lier. Préchauffer le four à 180°.

Related:  Blog de cuisineUn peu de toutCuisineRecettes cuisine