background preloader

Fraise

Facebook Twitter

Confiture (ou sirop) de fraises au Fragoli. Bon, je sais pas ce que je fais de pas correct, mais depuis aussi loin que je me souvienne, mes confitures manquent toujours de ''solide''.

Confiture (ou sirop) de fraises au Fragoli

Elles virent plutôt en sirop. Remarquez, moi ça me dérange pas, bien au contraire, je trouve ça plus pratique, puisque comme ça, je peux en verser sur un bon gâteau chocolaté, une pointe de tarte ou bien de la crème glacée. Et ça n'enlève rien à son goût délicieux. D'ailleurs celle-ci est particulière avec l'ajout du Fragoli, un alcool que je ne connaissais pas et dont j'ai fait la découverte dernièrement. C'est une liqueur à la frais des bois. 3 tasses de fraises entières ou coupées en deux 2 tasses de sucre ½ tasse de Fragoli 1 citron, le jus et le zeste - Mélanger le tout dans une grande casserole et porter à ébullition. Imprimer cette recette. Confiture allégée figues-fraises à la cardamome blanche. Une recette légère et savoureuse à la fois, qui ne demande que quelques minutes de préparation, et facile en plus… Serait-elle parfaite ?

Confiture allégée figues-fraises à la cardamome blanche

Pour 1 potRéalisation : facilePréparation : 10 mnMacération : une nuitCuisson : 10 à 12 mn 230 g de figues (pesées sans la peau) 200 g de fraises 250 g de sucre 7 cardamomes blanches 150 ml d’eau Dans un saladier, mettre les fraises coupées en 2, les figues coupées en 4, le sucre et l’eau. Laisser macérer toute la nuit Mettre une coupelle dans le congélateur. Mettre les fruits macérés, la cardamome et le sucre dans une casserole à fond antiadhésif et porter à ébullition.

Cuire pendant 10 minutes puis vérifier la cuisson en mettant une goutte de confiture sur la coupelle. Ajouter votre commentaire Une recette légère et savoureuse à la fois, qui ne demande que quelques minutes de préparation, et facile en plus… Serait-elle parfaite ? Pour 1 potRéalisation : facilePréparation : 10 mnMacération : une nuitCuisson : 10 à 12 mn Ajouter votre commentaire.

Confiture aux fraises sans sucre et sans pectine. Confiture de fraises. Confiture de fraises à l'eau de rose. Confiture de fraises à l'eau de rose De retour de la cueillette des fraises, je me suis précipitée pour faire des confitures entre autre.

Confiture de fraises à l'eau de rose

Pour varier les plaisirs, j'ai fais des pots à la vanille, cardamome, gingembre, fraise-rhubarbe...Comme d'habitude, je ne mets que très peu de sucre dans mes confitures. Pour vous donnez un exemple, avec un kilo de fruits, je n'ai pu faire que 2 pots de 350 g environ. C'est très peu et ce n'est sûrement pas très rentable, mais vaut mieux 1 pot de bonne confiture fruitée que 3 pots de sucre à la confiture... Ingrédients:1 kg de fraises250 g de sucre blond de canne1 c.c d'agar agarle jus et le zeste d'1/2 citron jauneEau de rose Préparation:Faire macérer les fraises coupées en morceaux dans le sucre, le jus et le zeste de citron.Le lendemain, porter à ébullition. Confiture de fraises et kiwis. Voici ma première confiture de la saison!

Confiture de fraises et kiwis

Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. C'est certain que vous n'obtiendrez pas une confiture allégée, mais vous pourrez la conserver jusqu'à un an dans des pots bien stérilisés.

Au final, cette confiture goûte surtout les fraises, mais on sent quand même la présencesubtile du kiwi. Ingrédients : 1,250 kg de petites fraises fraiches, lavées et équeutées750 grammes de kiwis pelés et coupés en rondellesLe jus de 2 limes3/4 de tasse d'eau1,250 kg de sucre Préparation : Dans une grande casserole, verser l'eau sur le sucre.