background preloader

Créer des attributs magento

Facebook Twitter

Attributs produits

Attributs clients. Attributs categories. Magento et collections : chargement automatique des attributs produits. J'ai découvert récemment un observer fabuleux.

Magento et collections : chargement automatique des attributs produits

Celui-ci offre un moyen simple et efficace d'ajouter automatiquement et définitivement les attributs produits souhaités lors du chargement de la collection. Lorsque l'on charge une collection de produits, seuls quelques attributs sont disponibles par défaut : entity_id, entity_type_id, attribute_set_id, type_id, sku, has_options, required_options, created_at, updated_at, is_salable, stock_item et is_in_stock : Data produit $product = Mage::getModel('catalog/product')->getCollection()->getFirstItem();Zend_debug::dump($product->getData()); Il est donc nécessaire d'ajouter à chaque fois les attributs souhaités à l'aide de la méthode addAttributeToSelect (voir article Manipuler les collections de produits). On s'aperçoit rapidement que certains attributs sont indispensables, et utilisés dans un grand nombre d'extensions maisons. Architecture du module Développement du module On commence par la configuration, en déclarant le nouvel observer : <?

<? <? How to add category name to the product url path in google sitemap xml - How do I? Questions. Exporting only active category IDs with URL path - Programming Questions. Le Back office de magento présentation du menu. - Tableau de bord- Ventes- Catalogue - Clients - Promotions- Newsletter- CMS - Rapport- Système Tableau de bord Affiche un résumé des dernières commandes et des termes SEO magento important : les termes de recherches, les derniers clients inscrits, le montant des commandes.

Le Back office de magento présentation du menu

C’est un résumé de l’activité du site e-commerce. Back office menu tableau de bord Ventes La partie la plus importante du back office du moins celle que les clients ont plaisir à regarder, les ventes du site . Catalogue C’est dans catalogue que magento centralise les produits et catégories de votre boutique ainsi que les attributs et les groupes d’attributs, et d’autres éléments comme les termes recherchés, les tags la gestion de la réécriture des url… Clients Vous trouverez dans ce menu la gestion des clients les groupes des clients et les clients en ligne. Promotions Cette partie du back office est également souvent utilisée.

Newsletter Tout ce qui touche à la newsletter gabarit de mail, expéditions de newsletter. Rapport. Les attributs magento : l'attribut, le jeu et groupes d'attributs. Les attributs magento sont d’une importance capitale.

Les attributs magento : l'attribut, le jeu et groupes d'attributs

Grande force de magento, ils permettent une gestion avancée des produits. Ils permettent de définir des propriétés au produit (attribut). Dans un premier temps, il faut choisir son type de produit, les simples, configurables, groupes, composés, virtuels, téléchargeables. Les types d’attributs L’attribut (Attribute)Les jeux d’attributs (Attribute Sets)Le groupe d’attributs (Attribute Groups) Les attributs s’ajoutent dans le back office de magento L’attribut L’attribut est la caractéristique d’un « >produit Exemple : Pour une voiture on peut créer un attribut puissance (110c, 120c, 150c), pour un t-shirt les tailles (L, XL, XXL). Page de configuration d'un attribut Quand il est créé, il faut le rattacher à un groupe d’attribut.

Modele EAV