background preloader

Créer une apps mobile sans coder

Facebook Twitter

Ma première application Android NFC - HCE en 15 minutes - FRUGAL PROTOTYPE. Maintenant que la technologie NFC et l’émulation de cartes par HCE n’ont plus de secrets pour vous, il est temps de passer à la pratique en développant notre première application NFC – HCE sur mobile Android.

Ma première application Android NFC - HCE en 15 minutes - FRUGAL PROTOTYPE

Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur les aspects NFC et HCE de l’application mobile. Inkscape et XIA permet de créer des images actives et des jeux sérieux en html5. Xia est un logiciel libre développé par la délégation académique pour le numérique éducatif de l’académie de Versailles.

Inkscape et XIA permet de créer des images actives et des jeux sérieux en html5

Distribué sous licence GPLv3, (Windows, Mac, Linux) il est le successeur du logiciel « ImagesActives ». Xia est un convertisseur qui prend en entrée un fichier svg et fournit en sortie une image active en html5. Au-delà des templates d’export déjà connus des utilisateurs du logiciel ImagesActives (accordéon, boutons, etc.), Xia permet en outre de générer des activités interactives : jeux de glisser-déposer, discrimination, sélection, etc. Alouka Mockup Tool. Le bl0g d'un g33k ! - Logiciel Libre : Pencil project : mockup. Je commence une nouvelle série de présentation dédié aux logiciels libres.

Le bl0g d'un g33k ! - Logiciel Libre : Pencil project : mockup

Cette semaine sera dédié à Pencil Project. Nom du logiciel : Pencil Project Usage : composition et prototypage de site internet, aussi nommé sous le nom de mockup. Création d'interface utilisateur. Système d'exploitation : Windows; Linux; Max OSX; Module pour le client web Firefox Site : Licence : GPL 2 Version présenté : 2.0.5 Langue : Anglais Si vous ne connaissez pas encore ce logiciel et que vous êtes chef de produit, que vous êtes amenés à faire des interfaces ou faire la présentation d’un concept de site internet, ce logiciel va devenir votre meilleur ami. On remarque également la possibilité de pouvoir faire des schémas de flux de travail ou cinématique (workflow) permettant ainsi de rapidement voir la liaison entre les pages.

App Studio : un outil gratuit pour créer des applications dans le Windows Store. Réaliser une application mobile pour s'initier à la veille informationnelle. L’année de troisième et l’échéance de l’orientation se prêtent bien à l’initiation de la veille informationnelle.

Réaliser une application mobile pour s'initier à la veille informationnelle

Depuis quelques années, je travaille cette notion avec les élèves de 3ème à travers l’utilisation de fils RSS agrégés au navigateur et l’utilisation des réseaux sociaux. L’an dernier, j’ai souhaité leur faire créer un produit documentaire, une application mobile, qui agrégerait à la fois des flux RSS, des réseaux sociaux et des sites web incontournables dans le domaine de l’orientation.La création et le fonctionnement d’une application mobile sont très obscurs pour les élèves. Les outils nomades les intéressent, mais, en général, ils ne savent pas qu’ils peuvent créer eux même une application basique assez facilement. Le service Appyet (que j’avais présenté ici) est simple d’utilisation et permet de réaliser rapidement une application esthétique.

Descriptif de la séquence. Créer une application mobile sans connaissances techniques. De nombreux webmarketers qui ont fait leur expérience en créant dans leur garage leur propre site web avec Dreamweaver, Wordpress ou Joomla, se retrouvent désemparés lorsqu'il s'agit de tester les techniques de marketing mobile car sans développeur, il est quasiment impossible d'entrer dans le marketing des applications mobiles.

Créer une application mobile sans connaissances techniques

Biznessapp est l'une des premières applications qui permet à n'importe quel professionnel dégourdi de créer sa propre application, sans sortir une ligne de code. Le développement d'une application est proche de celui d'un logiciel: il faut un kit de développement et il faut coder. Alors, évidement, tous ceux qui ne codent pas et qui ont pourtant lancer des dizaines de sites web, sont un peu frustrés car en web mobile, pas de code, pas d'appli. Donc, logiquement, quelques dizaines de start up se sont lancées dans la création de plateforme permettant à n'importe qui (ou presque) de créer leur propre application sans une ligne de code. 2.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile. ​Dossier : pour ou contre les Web Apps, les applications dérivées de site Web. Depuis quelques années, de plus en plus de Webmasters développent des sites Web en « responsive ».

​Dossier : pour ou contre les Web Apps, les applications dérivées de site Web

Ce mot, qui ne vous dira probablement rien si vous ne travaillez pas dans le monde du Web, veut simplement dire que le site s’adapte en fonction du type d’appareil utilisé. Le meilleur exemple que je peux vous donner est le site Web de MonWindowsPhone qui s’affiche désormais de manière optimale sur mobile, tablette ou PC tout en étant développé « une seule fois ».

Si j’ai envie de créer aujourd’hui ce débat, c’est tout simplement parce que de plus en plus d’applications dérivées de sites Web voient le jour sur Windows Phone. Ecosystème numérique. De plus en plus d’environnements de développement mobile permettent de créer des applications sur la base d’un seul langage tout en permettant de la distribuer sur plusieurs systèmes.

Ecosystème numérique

Ces technologies se multiplient de jours en jours et plusieurs techniques existent. La première, assez répandue, nommée « hybride » possède plusieurs variantes. L’une d’entre elle consiste à développer des applications avec des langages web (JavaScript/HTML5/CSS) puis d’encapsuler ce code dans une « vue navigateur » elle-même encapsulée dans un « conteneur » créé dans le langage natif du système. Un des environnements de développement les plus connus dans ce domaine se nomme PhoneGap. Cet environnement permet, en plus de compiler le code sous la forme d’une application, d’accéder à la quasi totalité des composants natifs des supports comme l’appareil photo, l’accéléromètre, l’écriture de fichiers, la boussole, les informations du téléphone et plein d’autres fonctions. Créez des applications pour Android.

Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android !

Créez des applications pour Android

Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Online Vector Based Mockup & Wireframing Tool - Moqups. Tour - Proto.io. Give life to your designs Surprise everyone, including yourself, with a fully-interactive high fidelity prototype of your mobile app designs.

Tour - Proto.io

Bridge all communication gaps with the product manager, the development team and your client by presenting something so realistic and interactive that nobody will be able to tell it's not a real app. Use native UI libraries Jumpstart your prototyping using beautifully redesigned UI components for iOS, Android and Windows. Upload your designs Do you have your designs ready? True experience Test your prototype on the phone to experience how your app will work and feel like. Get Feedback Share your prototypes to get feedback from the team, the client or anyone else involved. Know what you are getting into Get a better understanding of what the app is all about, early on, before you jump into coding. Communication gaps, what gaps? Communicate better with the rest of the team. Minimize risks Start coding with confidence. Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android/IPhone en ligne.

Créer une application android et iPhone. Creer une application iPhone et Android en ligne. Visual feedback for web design and development. Create Android App FREE! App Creation Software & Mobile App Development - Xojo. AppBuilder - Créer de performantes Applications mobiles sans aucune connaissance en programmation.