background preloader

Sacs, trousses, pochettes...

Facebook Twitter

Tutoriel vide poche en tissu. Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée ! J'ai eu l'impression que mes petites pochettes pour papiers de voiture ont bien plu et j'ai eu pas mal de demandes, alors j'en ai refait une pour vous faire un petit tuto. - Un rectangle de cuir de 29,7 cm x 15,2 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 15,2 cm) - Un rectangle de cuir de 13,5 cm x 6 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 13,5 cm) - Tissu - Vlieseline fine - Un bouton pression 1 - Couper le coupon de cuir aux bonnes dimensions et entoiler le tissu avec la vlieseline (pour éviter que les bords s'effilochent). 2 - Réaliser l'appliqué en cuir ou en tissu entoilé (du côté des bords arrondis) : 3 - Couper le tissu entoilé légèrement plus grand que les morceaux de cuir (on coupe après l'assemblage pour que la découpe soit plus précise) : 4 - Assembler en piquant à 2 ou 3 mm du bord : 5 - Couper le surplus de tissu : 6 - Assembler la poche du devant (sur le côté non arrondi) en la positionnant à 3,3 cm du haut (c'est précis oui ;) ). 11 - Poser le bouton pression :

Idée créative : le lunch-bag. 20juin2013 DIY pour un pic-nic à Montmartre Parmi les idées créatives de notre couturière Perrine, se cache pour cet été le lunch-bag parfait pour les plus beaux des pic-nics sur la butte Montmartre. Par une visite bien remplie de coups de coeur créatifs au Marché St Pierre, choisissez chez Moline Mercerie vos couleurs parmi les tissus aux imprimés de pois et de vichy de la nouvelle collection Frou-Frou. Notre choix s’est arrêté sur le vert et le rose, que nous avons agrémenté des tout nouveaux rubans très ludiques Récréatys. Retrouvez dans la suite de l’article, les explications pour réaliser votre lunch-bag, que vous pourrez télécharger à votre guise. Le matériel nécessaire pour sa réalisation est disponible chez Moline Mercerie, et nous vous invitons à venir dénicher vous-même en mercerie d’autres couleurs et imprimés qui vous charmeront, nous serons alors ravis de pouvoir découvrir votre version personnelle du lunch-bag de Perrine!

Un été en vert et rose. TUTOS Pochette molletonnée de Merci Giroflée - TUTO : vente TUTOS. Faire une trousse : montage d’une fermeture éclair. Vous venez d'acquérir une machine à coudre et vous envisagez de réaliser de nombreux ouvrages ? Vous comptez fabriquer une trousse et souhaitez apprendre la technique de montage d'une fermeture éclair ? Rébecca Gillot, la créatrice d'Une Fée dans l'Atelier, sur le site Unefeedanslatelier.fr vous explique comment monter une fermeture éclair pour réaliser une trousse. Vous n'aurez besoin que de très peu de matériel. L'ouvrage est très facile à faire. Le matériel nécessaire Pour fabriquer une trousse, il vous faut :- 2 rectangles de tissu.Ils vous serviront à réaliser le dessus et la doublure de la trousse.- Une fermeture éclair.- Un petit morceau de ruban ou de dentelle.

L'étape préparatoire - Positionnez l'endroit du tissu du dessus face à vous.- Posez la fermeture éclair endroit contre endroit. Pour conclure Vous savez désormais poser une fermeture éclair pour fabriquer une petite trousse. Mots clefs : trousse montage fermeture. Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house. Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi .

La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ... Les fournitures : Un morceau de tissu de 18cm par 28cm (extérieur de la pochette) Un morceau de tissu de 18cm X 28cm (doublure de la pochette) Pour le passant prévoir un morceau de tissu de 10 cm X 5 cm ( plus petit si vous souhaitez faire un passant plus petit )

Simply Vanity. Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer. Retourner la toile enduite et surpiquer à quelques millimètres du bord. Placer l'autre côté de la fermeture éclair sur l'autre petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit et piquer. Vous obtenez alors une sorte de tube... Positionner la toile enduite endroit contre endroit de façon à ce que le milieu de la fermeture éclair soit à 10 cm du haut, comme sur la photo.

Piquer les 2 côtés à 1 cm du bord, sans oublier de laissser une ouverture pour retourner la trousse... (cliquer sur les photos pour les agrandir) Voilà ce que vous obtenez. Ob_73221c_tutoriel-de-la-petite-trousse-de-toilette. TUTO COCOtrousse + concours. Une nouvelle trousse a trouvé sa place dans la collection des COCOtrousses ... *La trousse plate* Pour ranger vos stylos ou apporter votre maquillage dans le sac à main, cette trousse ne vous quittera plus...

J'ai choisi un tissu flashy de mon stock et des zips fluos pour des trousses pleines de peps ! Vous avez envie de vous faire cette jolie trousse ? Rien de plus simple ! Que vous faut-il pour faire cette jolie trousse ? Allez, on y va ! 1- On place le zip contre le tissu endroit contre endroit. 2- On coud le zip à notre tissu. 3- On détermine où l'on souhaite placer la fermeture éclair. NB : c'est le moment de penser à insérer la petite étiquette si on en a une ! 4- On coud les côté en pensant à laisser la fermeture éclair ouverte, pour pouvoir retourner la trousse. 5- On retourne la trousse, en faisant bien ressortir les angles et voilà vous avez réalisé une jolie trousse en très peu de temps !

Vous aimez cette trousse et vous la voulez ? Et si vous la gagniez ??? Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com. 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ. - 14 cm de large, - 7.5 cm de haut sur les côtés et 10 cm au milieu. A utiliser sur la pliure du tissu. Les petites bandes de tissus sont cousues à chaque extrémité de la FE puis je les rabat et fait une surpiqure.

Cela est plus joli je trouve au final : Je couds la FE sur le premier arrondi : et je surpique aussitôt: Même opération pour le deuxième arrondi. La surpiqure est plus sportive, il faut passer par l'ouverture... Ensuite je couds les deux côtés: puis les coins: "J'écrase" les coins et je fais une couture de 4 cm de long (attention de bien la centrer : Je recoupe les surplus: Je procède de la même facon pour la doblure: Pour cela mettre le porte-monnaie à l'envers. Encore un truc: Tutoriel Porte Monnaie avec Fermoir Métallique - Fée-Main le blog! Tutoriel Porte Monnaie avec Fermoir Métallique Le fermoir métallique donne le petit coté rétro si charmant des portes-monnaies, mais il rebute aussi beaucoup de couturières ne sachant pas vraiment comment l'utiliser. Une chance, Madmoiselle Nuno a pensé à nous et nous livre son tutoriel !!! Madmoiselle Nuno c'est une ravissante boutique emplie de créations sur Fée-Main, mais également une boutique de fournitures sous le nom de Madmoiselle Nuno Tissu.

Beaucoup connaissent déjà ses coupons de tissu si originaux ou ses fermoirs, bonne nouvelle....depuis peu miss Nuno vend du tissu au mètre vite vite c'est par Ici. Regardez la merveille que l'on va apprendre à réaliser ! Matériel : * un fermoir * un petit coupon de tissu pour l'extérieur * un petit coupon de tissu pour la doublure * de la viseline * de la colle forte * une pince * du fil coordonné et des épingles Temps : ½ heure à 1 heure Étape IITracez les valeurs de couture. Pliez la feuille en deux sur le milieu et découpez le patron. Étape IX. Tuto de la trousse zippée doublée.

Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord.

Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure) Trousse. Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE. J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment?

Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Peut-être même (horreur et indignité) as-tu une trousse très jolie accompagnée de moult sachets en plastique pas beaux ni écolos qui contiennent en fait l’essentiel de tes effets de toilette? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Matériel: – coton enduit ou toile cirée. Tuto Pochon en tissu (patron gratuit) - Idées et conseils Couture.

1. Matériel et fournitures Pour coudre ce pochon, il vous faudra :- un coupon de tissu fleuri Récréatys 45 x 55 cm- de la dentelle- du ruban sûrpiqué- du fil à coudre 2. Faire un pochon Utilisez le coupon 45 x 55 cm dans sa totalité. - Sufilez au point zig zag les 4 côtés du coupon.- Epinglez la dentelle sur le coupon, puis piquez-la en suivant le schéma (au premier tiers, puis au 3ème tiers). 3. . - Repliez le pochon sur lui-même comme sur le schéma. . - Retournez le pochon sur l'endroit.- Repliez le haut du pochon vers l'intérieur jusqu'à la dentelle.- Mettez votre machine à coudre en bras libre afin de piquer la coulisse pour passer le ruban de serrage.- Faîtes 2 piqûres espacées de 1,5 cm.

BESOIN DE MATERIEL ? Madame Choup | La couture pour les nulles. Sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! Pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !) Biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! Alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! Mr et mme petit pan, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) (un clic dessus pour mieux voir) Sac.