background preloader

Tuto de la trousse zippée doublée

Tuto de la trousse zippée doublée
Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure)

http://couturececile.blogspot.com/2010/01/tuto-de-la-trousse-zippee-doublee.html

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaistroussecouture créativecouture pratiqueTutos accessoires

Sous le signe des étoiles - Douce parenthèse Une rentrée "couture" sous le signe (des pois et) des étoiles * * * * ... (trousses en simili cuir blanc - biais à pois - tissu intérieur "mille étoiles" - tuto de la petite trousse chez Au gré du vent - tuto de la plus grande trousse chez Linnamorata que vous trouverez en vidéo ici) J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous . Passez une belle soirée ! Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ.

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur .

pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm)

Et rond et rond.... tuto du sac rond ! - La Kgouille bidouille... Comme promis... voici le tuto du sac rond qui vous a tant plu !!! Dans le tissu extérieur :– 1 bande de tissu de 28 x 87 (corps du sac)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond du sac)– 1 bande de tissu de 30 x 19 (poche intérieure)Dans de la doublure :– 1 bande de tissu de 29 x 87 (corps)– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond)Fournitures diverses :– 1 bande de toile thermocollante de 28 x 87 – 70 cm de sangle de 4 cm de large (ou sangle à faire vous même) - 8 oeillets de 15 mm de diamètre Faire une pochette Après le premier sac, j’ai entrepris de faire une pochette « de fille » pour ma grande… Entendez par là, rose avec des petits noeuds, de la dentelle… Des trucs de fille quoi !! ;-) La méthode est simple (si j’ai pu le faire…), voici le pas à pas en photo : Ce qu’il vous faut : 4 rectangles de tissus de 17 cm X 23 cm

TUTO couture, patron - Comment coudre un porte cartes pour les shopping addict ... Mais oui, c'est quoi ces porte feuilles avec seulement 6 places pour mettre les cartes ??? Comment fait-on pour y mettre toutes les cartes de fidélité ??? Vous savez toutes ces cartes dont on ne se sert pas souvent (pour ne pas dire jamais ...) mais qu'on aime bien avoir quand même !!! Du coup, j'ai essayé de m'en faire un pour mettre plus de 15 cartes ... Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation 1) Couper dans cuir ou simili cuir un rectangle de 24/20 cms

Top ample : patron et tuto (taille 36/38) Comme promis, le voici ! Petit top qui peut être chic ou décontracté en fonction du tissu, à reproduire à l’infini… Niveau de couture : facile Matériel : 80 cm de tissu fluide (voile de coton, satin, viscose, soie, maille…) en 150 cm de large et 1 m de biais assorti 1) Reproduire le patron (les marges de couture de 1,5 cm sont comprises) Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Categories Pochette Bourse à chouchous Source: Cé de Moi ! Petite bourse pour ranger les chouchous, élastiques…. ou autre ! accessoire en coton facile à réaliser Pochette à mouchoirs – tuto. Ces derniers temps j’ai refait quelques petites pochettes à mouchoirs, et suite à vos demandes, voici mon petit tuto. J’ai simplifié le patron par rapport à mes premières pochettes : cadeaux pour les maîtresses (où je me suis bien compliquée la vie en réalisant cette pochette avec 3 morceaux séparés… pour tout vous dire). 1.

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Pour mettre sur le sac Jolie Madame (voir le tuto du sac d’hier), ou pour décorer des coussins, un patch ou un vêtement, voici comment faire la fleur plissée. Prenez une bande de 110x6cm. La plier en 2 et piquer à quelques millimètres du bord. A une extrémité, commencer par faire un petit rentré vers l’arrière, puis un premier pli de 1,5cm de profondeur. Faire un petit point. Continuer ainsi à faire des plis pour faire un rond.

Related:  couture