background preloader

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house
Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ... Les fournitures : Un morceau de tissu de 18cm par 28cm (extérieur de la pochette) Un morceau de tissu de 18cm X 28cm (doublure de la pochette) Pour le passant prévoir un morceau de tissu de 10 cm X 5 cm ( plus petit si vous souhaitez faire un passant plus petit )

http://jaberwock.canalblog.com/archives/2012/07/21/24751576.html

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaistroussecouture créativetutos trousses et pochettesleylette50

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche).

Faire une pochette Après le premier sac, j’ai entrepris de faire une pochette « de fille » pour ma grande… Entendez par là, rose avec des petits noeuds, de la dentelle… Des trucs de fille quoi !! ;-) La méthode est simple (si j’ai pu le faire…), voici le pas à pas en photo : Ce qu’il vous faut : Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture.

Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin.... Matériel : Pour ce modèle, j'ai utilisé de la toile coton enduite. Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer.

Je vous offre un tuto trousse de toilette ou pochon pour fêter 2012 !!! - AURVAL Dimanche 1 janvier 7 01 /01 /Jan 11:19 Après de longs mois d'absence, je profite de la nouvelle année pour vous faire partager un nouveau tuto. Ma fille part en classe de neige pour 15 jours alors, j'en ai profité pour lui faire une trousse de toilette "fait maison". Pour la réaliser il vous faudra : Tissu extérieur (ici simili cuir noir) :

Tuto de la pochette à pharmacie - La petite cabane de Mavada Voici le tuto de la pochette range pharmacie vue ici ou ici rédigée en exclusivité pour le dernier Plumetis magazine disponible ici En plus de mon tuto que je vous retranscris ci dessous , vous y trouverez pleins de jolies choses. Les marges de couture sont comprises , piquez à 0,5 cms du bord. Préparation Diy cache-théière et protège-mugs (patron inside)! ID cadeau pour la fête des mères! - Le blog de karinethiboult.over-blog.com Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 17:47 Pour toi maman à l'occasion de la fête des mères, un petit set d’esprit vintage pour tes tea-time ! D’abord, j’ai complètement craqué pour les tissus de Linna Morata : des petites pommes, un mini vichy vintage et en prime des étiquettes pommes pour un finish impec’. En Détail : un cache-théière réversible pommes/vichy et matelassé, 2 protège-mugs matelassés et une corbeille.

Tuto – Trousse de toilette J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Peut-être même (horreur et indignité) as-tu une trousse très jolie accompagnée de moult sachets en plastique pas beaux ni écolos qui contiennent en fait l’essentiel de tes effets de toilette?

Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus !

Tuto Multi-trousse Alicette. - Dans la Bulle de MAVACRE il y a ... Pfiouuuuu.....ça fait un bail que je n'ai plus proposé de tutos!!! .....Comme pour mes autres "tutos", il se peut que cette trousse soit déjà présente sur un blog, cependant, je l'ai bien crée de toute pièce.....et je suis certaine qu'il en existe ou qu'il en a existé dans le commerce, car étant ado j'en ai eu une beaucoup plus petite, toute transparente en plastique cadeau de VPC pour le maquillage.....il se peut aussi que vous ayez des idées pour simplifier la coupe ou le montage....je suis preneuse!!.....je viens donc de faire une seconde multi-trousse ALICETTE, en prenant des photos pour vous proposer le pas à pas suivant et comme d'hab clic-clic pour agrandir ; - tissu exterieur 50/24cm + 1 bande 4/26cm pour la poignée (toile cirée, coton épais).

Related:  couture