background preloader

Karl Marx 1818-1883

Facebook Twitter

Who was Karl Marx? Heinrich Karl Marx (Moses Mordecai Marx Levy, 1818-83) was born of wealthy parents (his father was a lawyer), and much of his personal life has never been revealed.

Who was Karl Marx?

Otto Rühle KARL MARX Vie & œuvre. Karl Marx vrai ou faux prophète Deirdre Manifold. MÉCÈNES DE KARL MARX. Les recherches relatives aux financements de Marx et Engels ont été réalisées par Antony Sutton.

MÉCÈNES DE KARL MARX

Antony Cyril Sutton est né le 14 février 1925 en Angleterre, et a passé la majorité de son existence aux États-Unis, dont il est devenu citoyen en 1955. Il s’est éteint le 17 juin 2002 et nous a légué une œuvre qui restera pour beaucoup un modèle d’investigation des coulisses de l’Histoire. Docteur ès sciences de l’université de Southampton (GB), diplômé d’économie et de génie civil, ayant fréquenté les universités de Londres et de Göttingen (RFA), Sutton a travaillé dans les domaines de l’exploitation minière ainsi que de l’industrie du Fer et de l’Acier, avant d’obtenir un diplôme de l’UCLA.

Il fut ensuite professeur d’économie à l’Université d’État de Californie, à Los Angeles, puis chercheur à l’Université de Stanford pendant sept ans. D’où Karl Marx tenait-il son argent ? « Mes entrevues étaient brèves mais directes. Ainsi, nous y voilà. Mais pourquoi l’élite financerait-elle Marx ? America's secret establishment Antony Sutton. Lettre de Baruch Lévy à Karl marx. Ulcère à l'estomac ou maçon de haut grade? 25/11/1922 Léon Trotsky communisme & maçonnerie. Œuvres - novembre 1922 Communisme et franc-maconnerie 25 novembre 1922.

25/11/1922 Léon Trotsky communisme & maçonnerie

1871 La social-démocratie par Engels & Marx. Engels & Marx initiateurs de génocides. On le sait, le terme de génocide fut forgé suite au procès de Nuremberg, peu après la seconde guerre mondiale.

Engels & Marx initiateurs de génocides

Toutefois, il règne un flou artistique et historique sur les premiers concepteurs du génocide. Des historiens prétendent que le premier à le théoriser fut Gracchus Babeuf, d’autres qu’il s’agissait de Marx et Engels, d’autres enfin reconnaissent Hitler comme le père du génocide. En nous basant sur le livre de George Watson, La littérature oubliée du socialisme, nous allons étudier cette question taboue, confronter les sources, tout en constatant dès le départ que toutes ces charmantes personnes semblent partager un point commun : le socialisme. Le “génocide de Vendée” Le premier génocide serait, selon certains historiens, le génocide vendéen. La dictature communiste contre le prolétariat. Derrière les mensonges sur les grandes réalisations de la "grande révolution d'octobre" la terreur par appareil répressif surdimensionné, efficace, cruel et sans pitiéTCHEKA, GPU, NKVD, KGB, ses agents bien mieux payés que les ouvriers et les paysans, vivant EUX dans la misère et la terreur!

La dictature communiste contre le prolétariat

En Russie, le terme de “répression” est un euphémisme pour cacher les pires atrocités commises contre des individus et des masses, avec évidemment tortures, morts par la faim et élimination physique. Dans les cas où les assassinats devaient être cachés ou attribués aux ennemis, des services spécialisés ont été crée comme le laboratoire des poisons, le smersh, ou des nombreux apparats secrets de parti communiste, du Komintern et des partis membres. Archive Internet des marxistes. 1909 Le déterminisme économique de Karl Marx par Paul Lafargue.

1892 Les prophètes d'Israël. Jean Lombard & la face cachée de l'histoire moderne. Présentation - journées Vaquié 2011.

Jean Lombard et la face cachée de l'histoire moderne, journées Vaquié 2011 Vidéo mise en ligne par oyagaelewee sur YOUTUBE Ajoutée le 7 sept. 2014 – epc

L'auteur a résolu de confronter ces données, apportées par les promoteurs des évènements, avec l'histoire générale et d'étendre ses investigations aux discours, écrits et biographies des acteurs principaux, afin de reconstituer la trame du drame et le rôle joué tant par la Haute Finance que par les sectes (Rose-Croix, Illuminés de Bavière, Franc-Maçonnerie, Sociétes Secrètes islamiques et asiatiques) dans son déroulement.

Titre : LA FACE CACHÉE DE L'HISTOIRE MODERNE Auteur : M. Contenu La montée parallèle du capitalisme & du collectivisme T. I. La Cara Oculta de la Historia Moderna T.I. La Cara Oculta de la Historia Moderna T.II. 1923 Répression de l'anarchisme en Russie Sociétique. Destin des anarchistes. Des pions sur l'Échiquier par William Guy Carr. William Guy Carr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William Guy Carr

William Guy Carr William James Guy Carr (Commander Carr) (né le 2 juin 1895 en Angleterre et mort le 2 octobre 1959 en Ontario) est un sous-marinier anglais lors de la Première Guerre mondiale, puis commandant de la Marine royale canadienne (RCN) et membre des services de renseignements canadiens. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il s'occupe de l'aspect financier de la mobilisation de 22 divisions dans l'armée canadienne. Giambattista Vico 1668-1744. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Giambattista Vico 1668-1744

Giambattista Vico Philosophe italien XVIIe siècle-XVIIIe siècle. 1708 De nostri temporis studiorum ratione, La méthode des études de notre temps. Lewis H. Morgan 1818-1881. 1897 le bund créé en parallèle du sionisme. La face cachée du Monde moderne. 1919 Le mouvement communiste israélite. Le mouvement communiste israélite Moiséi Rafès Téléchargement Cliquer sur le format de contenu désiré La révolution d'octobre 1917 n'a pas entraîné dans son torrent le mouvement ouvrier israélite qui possédait son organisation autonome.

1919 Le mouvement communiste israélite

Yiddish comme outil de propagande. Auteur de Histoire générale du Bund, un mouvement révolutionnaire juif (1), Henri Minczeles spécialiste des communautés juives d'Europe orientale retrace l'existence du Bund.

yiddish comme outil de propagande

A partir de 1897, en Russie et en Pologne, ce mouvement à la fois politique et culturel a lutté contre l'exploitation des ouvriers et contre les pogroms pour l'égalité sociale et le respect de la culture yiddish. Le Bund est un mouvement qui s'est principalement construit en Europe orientale et dans un contexte bien particulier au XIXe siècle. Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions des communautés juives en Europe orientale ?

Ces communautés juives étaient très compactes, elles vivaient d'abord dans des villages, les shtetls, et à partir des années 1850-60, il y a eu l'industrialisation et les Juifs sont partis dans les villes. Là ils ont connu un travail assez misérable. Le bund sera dissout en 1921 en URSS. Le Bund (Algemeyner Yidisher Arbeiter Bund fun Lite, Poyln un Rusland, Union générale des travailleurs juifs de Lituanie, Pologne et Russie) est un mouvement révolutionnaire juif créé en octobre 1897 à Vilno. 1936 guerre d'Espagne mouvement Naftali Botwin. Les antisémites de tous bords assimilent l’ensemble des populations juives au courant sioniste, pour créer l’illusion d’une unité d’intérêt justifiant leur obsession idéologique.

Propagande : 1927 construction de l'anti fascisme – epc

Pourtant dans l’histoire du XIXe et du XXe siècle, les premiers opposants au sionisme furent des groupes politiques juifs. Le plus connu d’entre eux, le BUND (acronyme correspondant à l’union générale des ouvriers juifs de Russie, de Pologne et de Lituanie) est un parti revendiquant une identité yiddish, en tant que minorité opprimée, et se proclamant antisioniste, internationaliste et socialiste (au sens marxiste).

L’histoire du BUND manifeste la diversité des points de vue politiques exprimés par les communautés juives à l’égard du sionisme. Naissance du BUND : Un parti de masse en lutte. Depuis 1895, un grand nombre de grève secoue l’empire tsariste [2]. Alexandre Soljenitsyne Deux Siecles Ensemble. C'est pas la faute à Marx - Francis Cousin. Communisme tradition primordiale Sté de l'être. Cabinet de philo-analyse Francis Cousin. Poutine.