background preloader

Sciences de gestion STMG

Facebook Twitter

Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise". Gestion d’entreprise Gestion d’entreprise | Coralie Soustre | 21/03/2016 Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise" Le package de rémunération, qui comprend le salaire de base, mais également les autres rémunérations directes et indirectes et les différents avantages sociaux proposés aux salariés notamment au travers des actions du comité d'entreprise, est un élément essentiel de l’attractivité des entreprises en termes de ressources humaines.

Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise"

Sciences de Gestion. THEME 1 : De l'individu à l'acteur. QG1 Comment un individu devient-il acteur dans une organisation? Stereotypes. Les stéréotypes dans les médias. Pourquoi les américains sont plus forts que les français ? Il est courant de croire que la France est le pays des mots et de l’éloquence (encore que…).

Pourquoi les américains sont plus forts que les français ?

Il est aussi courant de penser que nous, français, sommes médiocres à l’oral. Je veux parler de nos qualités de prise de parole en public, lors de conférences ou congrés professionnels par exemple. En effet, comparé aux anglo-saxons et particulièrement aux américains, notre présence, notre prestance ou notre capacité à captiver une audience reste trés médiocre. Quelle distance pour communiquer ? Non verbal. La communication non-verbale.

Sentiment d’appartenance - version imprimable. " L'être humain a besoin d'appartenir à un groupe, de s'associer à autrui, de sentir qu 'il est rattaché à un réseau relationnel.

Sentiment d’appartenance - version imprimable

Le sentiment d'appartenance nourrit l'estime de soi sociale (ou valeur que l'on se donne dans un groupe). L'estime de soi sociale se développe lorsque l'élève prend conscience qu'il est important pour son enseignant et pour les autres élèves de sa classe. (VIDÉO) Une publicité rend hommage aux papas qui font le ménage. Pas de ménagère aux bigoudis, ni de grand flanc-mou légèrement nono.

(VIDÉO) Une publicité rend hommage aux papas qui font le ménage

La marque de produits nettoyants Hertel «fait le ménage dans les vieux clichés» et rend hommage aux papas qui font le ménage. La vidéo publiée dans les médias sociaux montre l’arrière-scène d’une séance photo pour une publicité d’Hertel. Rumeur et désinformation - TDC Discours médiatiques 2016. La Communication Persuasive. Linc.cnil. Travailler l’oral avec les élèves. Publié le 17 décembre 2012 Qu’il s’agisse de l’histoire des arts en 3e, des TPE ou du baccalauréat en première (séries technologiques) et en terminale (option S, oral de rattrapage), les élèves sont désormais amenés à rendre compte de leurs connaissances ou de l’étude d’un document à l’oral, tout comme ils auront à le faire dans leurs études supérieures ou leur profession.

Travailler l’oral avec les élèves

Or, la préparation à cet exercice spécifique est souvent perçue comme difficile en raison du temps que nécessite le passage à l’oral de chaque élève individuellement. Les élèves sont alors invités à rendre des devoirs écrits et découvrent souvent l’exercice lui-même le jour de l’épreuve finale. Afin de sensibiliser les enseignants d’histoire-géographie à cette préparation et aux outils existants, une formation, animée par madame Clou-Menessart, professeur au lycée Marie Curie de Nogent sur Oise, a été réalisée auprès des enseignants de séries technologiques le 30 novembre 2012 à Montdidier. Comment convaincre à l'oral. 10 conseils pour rendre votre présentation mémorable. Nancy Duarte a travaillé sur les présentations de Google, Facebook, Adobe, Microsoft, Twitter ou encore Al Gore.

10 conseils pour rendre votre présentation mémorable

Dans son livre « Vibrations », elle offre une marche à suivre précise et des conseils pour créer et délivrer une présentation mémorable. Convaincre Persuader. Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs. Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires.

Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs

Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Comment apprendre la communication non-verbale de manière efficace ? L'art de la narration. Parler en public : 10 mauvaises habitudes à bannir. Vous devez faire une présentation et cela vous angoisse ?

Parler en public : 10 mauvaises habitudes à bannir

Voici quelques conseils pour mieux appréhender ce moment difficile. 9 secrets pour améliorer vos présentations. 3 respirations pour être bien – 2 / 3 : L’efficace. Parler, nous le faisons tous les jours.

3 respirations pour être bien – 2 / 3 : L’efficace

Avec nos proches, notre famille, notre cercle d’amis. Notre respiration apparemment suit. Mais pas toujours ! Dans certaines situations prise de parole, parfois ça bloque. Le corps ne veut pas. Bien respirer pour mieux parler. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. Les 7 émotions universelles. Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. Non verbal. THEME 2 : L'INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE.

Les 10 piliers de l'engagement des collaborateurs.

Intelligence collective

THEME 3 : GESTION ET CREATION DE VALEUR. THEME 4 : EVALUATION ET PERFORMANCE. THEME 5 : TEMPS ET RISQUE.