background preloader

Whaller

Facebook Twitter

Geekeries : Whaller : créez votre réseau social étudiant personnalisé - L'Etudiant Trendy. Et si on pouvait enfin combiner réseaux sociaux et sécurité ?

Geekeries : Whaller : créez votre réseau social étudiant personnalisé - L'Etudiant Trendy

C’est en tous cas l’objectif de Whaller, une plate-forme créée par Thomas Fauré, 30 ans, ancien de Centrale Lille : « En les utilisant moi-même, j’ai vu les limites des réseaux, les jeunes ne sont pas protégés ». Il a imaginé la possibilité d’avoir plusieurs petits réseaux sociaux (appelés « sphères ») sur une seule plate-forme. Un qui s’adresserait juste à sa famille, un autre uniquement destiné à ses collègues, et un autre encore pour ses amis : « Des sphères étanches l’une de l’autre, mais rassemblés sur votre profil ». Car quand vous publiez quelque chose sur Facebook pour vos amis, vous prenez le risque que votre grand-mère le voit aussi. Whaller. Whaller. Whaller : un nouveau réseau social en sphères étanches - 15 février 2014. AGRANDISSEMENT.

Whaller : un nouveau réseau social en sphères étanches - 15 février 2014

La grande famille des réseaux sociaux vient de s'enrichir d'un nouveau membre. Le 6 février 2014 était officiellement lancé Whaller, un réseau social "personnel et professionnel 100% sécurisé" conçu et monté en France par Thomas Fauré, un informaticien qui travaillait pour le groupe Bolloré. Sa motivation partait d'un constat : les réseaux sociaux les plus massivement utilisés (Facebook, Twitter, Google+, ...) ont tous un double défaut.

Le premier est que toutes les données que vous confiez à ces réseaux peuvent en sortir à votre insu. Et notamment en étant transmises à des sociétés publicitaires afin de vous mettre sous le nez des produits plus proches de vos centres d'intérêt. Vidéo : si c'est gratuit, c'est vous le produit. Autre souci : le manque d'organisation de l'interface de ces réseaux dans lesquels "nos amis, nos relations, nos collègues, voire même des inconnus sont tous indifféremment mêlés" explique le fondateur du site. TRIER. Des données non commercialisées. Quand la DGSI recommande un réseau social : Whaller ! Repenser le networking en proposant de renforcer les liens préexistants via un réseau social privatif, voici le pari de la plateforme Whaller.

Quand la DGSI recommande un réseau social : Whaller !

Rencontre avec son Fondateur et PDG Thomas Fauré. Par hasard, au détour d’une conversation, Thomas Fauré apprend que l’un de ses neveux a reçu une formation sur l’usage d’Internet: il était question de Whaller. Il en va de même pour la DGSI qui recommande vivement l’usage du réseau social sécurisé notamment pour les VIE. Whaller, un nom qui ne va pas tarder à être bien connu de tous.

Pas uniquement des geeks et des égotistes ayant soif de reconnaissance. Un réseau d’échanges « à la fois privé et sécurisé » Le réseau social privé propose aux consommateurs un réseau d’échanges « à la fois privé et sécurisé ». Soutenu par Vincent Bolloré, Thomas Fauré loue « ce groupe familial avec ses 200 ans d’existence » . « On ne doit pas faire de compromis. » Lancé, Thomas Fauré célèbre la « force du web »

. « Affordance » : le mot est lancé. Mathilde Aubinaud. Whaller.com : Surfer sur Internet sans crainte. Whaller.com fête ce mardi 10 février 2015 son premier anniversaire.

Whaller.com : Surfer sur Internet sans crainte

Un événement qui coïncide avec le Safer Internet Day dont le but est de promouvoir, dans plus de 70 pays, un Internet plus sûr et plus responsable, notamment auprès des plus jeunes. Le réseau social français, entièrement gratuit, s’associe à ce jour spécial en faisant valoir son ambition de fonder une plate-forme conçue "comme une véritable forteresse numérique sécurisée". Car Whaller, qui regroupe déjà plus de 40.000 utilisateurs et 1.000 organisations (sociétés, associations, institutions…), repose sur des cercles privés (famille, amis, association, pro), des groupes "étan­ches" que chacun peut gérer pour choisir quelles informations partager. Ne pas tromper l’utilisateur "Whaller est fait pour ne pas tromper l’utilisateur qui sait à chaque fois à qui il s’adresse", souligne Thomas Fauré, son fondateur et PDG.

Whaller.com fête ce mardi 10 février 2015 son premier anniversaire. Ne pas tromper l’utilisateur. Whaller (2015) Nouvel arrivant à la fois sur le marché français et dans le référentiel Lecko, Whaller est une solution de réseau social incubée au sein de Bolloré et fruit d’un travail de R&D de plusieurs années.

Whaller (2015)

L’outil se positionne comme un outil conversationnel pour échanger simplement au sein de sphères. Ces sphères peuvent être internes à l’entreprise, externe ou bien mixtes, et se présentent sous forme d’un fil de conversations, dans une logique proche d’un Yammer. Chaque sphère est rattachée à une organisation, et chaque organisation peut ainsi disposer de son propre réseau social dès l’inscription (gratuite) à l’outil. A la différence de Yammer, Whaller propose également à l’utilisateur une sphère privée permettant de déposer ses documents, liens, et de les partager facilement à ses collègues de manière privée. Stratégie et positionnement de l’éditeur. Les nouveautés 2014.

Ergonomie. L'analyse détaillée de Lecko : Whaller Une évaluation centrée sur les usages.