background preloader

Miss COM #ComDigitale #ActeursFormation

Facebook Twitter

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ? C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter.

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ?

Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. Selon le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en troisième position des applications cloud à plus forte croissance en termes d'adoption. D'après les chiffres de Slack, en avril 2017, l'outil de collaboration temps réel (ou team messaging en anglais) compte 5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Changer la culture de compétition pour celle de coopération à l'école. L’école est un drôle d’environnement.

Changer la culture de compétition pour celle de coopération à l'école

Objectivement, tous les élèves vont dans la même direction et essaient, en même temps, de réussir leur année scolaire. Pourtant, ce contexte qui devrait être un d’entraide devient souvent un de compétition. Les élèves comparent leurs notes, tentent d’être les meilleurs de la classe. Et puis, il y a les établissements qui sélectionnent leurs futurs apprenants par des tests de compétence, ce qui accentue ce sentiment de compétitivité entre étudiants. Comment Allianz utilise Snapchat pour faire de la prévention routière.

Average learning retention rates This is why I... Enseignants, Idées et Choses à faire. Musique à l'école élémentaire, Casablanca et Technologie. L'infographie, levier clé du marketing de contenu - LK Conseil. L’infographie, levier clé du marketing de contenu Sur le web, le succès des infographies est incontestable.

L'infographie, levier clé du marketing de contenu - LK Conseil

Cette popularité s’explique par leur capacité à délivrer l’information de manière visuelle et synthétique. Très appréciée par les internautes, au carrefour de la data et du graphisme, portée par les médias sociaux, l’infographie est devenue un levier clé pour toute entreprise à la recherche de ressources virales pour alimenter son marketing de contenu … Le niveau d’attention des internautes est au plus bas Le web est saturé de contenu dupliqué, d’articles sans intérêt, écrits à la chaîne par des rédacteurs au service d’un « netlinking » trop voyant. Témoignages : comment le community management a évolué ces 10 dernières années. Dans le cadre des 10 ans du Blog du Modérateur, nous vous proposons différents témoignages liés à différents métiers phares du digital.

Témoignages : comment le community management a évolué ces 10 dernières années

Au menu du jour, nous vous proposons un retour en arrière sur 10 ans de community management. Une période faste pour les réseaux sociaux, qui a vu à la fois certains géants du secteur se créer ou se développer très fortement, mais aussi les entreprises arriver en masse pour converser avec leurs clients et prospects.

Les métiers liés se sont également structurés, du community manager (métier phare du début des années 2010) au social media manager en passant par les nombreux métiers du webmarketing impactés par les réseaux sociaux. Pour aborder ces 10 ans d’évolutions, nous avons demandé à 10 professionnels du secteur, observateurs attentifs ayant connu et expérimenté les nombreux changements, de nous indiquer ce qui a le plus marqué l’évolution du community management pendant cette période.

Merci à eux pour leurs réponses ! Philippe Riveron (Learning Tribes): «Les réseaux sociaux seront le point d’accès privilégié pour accéder aux contenus de formation» Cuisine, mathématiques, communication… Les MOOCs offrent de multiples choix pour celles et ceux souhaitant suivre une formation en ligne.

Philippe Riveron (Learning Tribes): «Les réseaux sociaux seront le point d’accès privilégié pour accéder aux contenus de formation»

Qu'est-ce qui plaît dans la formation en ligne? Comment va-t-elle évoluer? Marine Gianfermi - Mission : étableur - EVE. Marine Gianfermi est chef de projet digital junior chez Orange.

Marine Gianfermi - Mission : étableur - EVE

Ça, c’est ce qui est écrit sur son contrat de travail. Dans les couloirs de l’entreprise, on l’appelle aussi « feel good manager », un titre qui parle de lui-même, convoquant immédiatement le concept initié par un autre géant des nouvelles technologies (unce certaine marque à la pomme, par exemple!) Relation client : quand l'intelligence artificielle se met à l'humour. Faire rire ses clients permet à des groupes comme Voyages-sncf.com de toucher une cible jeune et de casser le côté administratif de leurs assistants virtuels.

Relation client : quand l'intelligence artificielle se met à l'humour

"Comment appelle-t-on un chien sans patte ? On ne l'appelle pas, on va le chercher. " Voici l'une des nombreuses blagues que VBot, l'agent conversationnel de Voyagesncf.com lancé en avril 2016, a en magasin. "Sa fonction première est de permettre aux clients de poser des options sur leurs billets de train. Formation : les cinq grandes tendances de 2017. A quoi ressemblera la formation cette année ?

Formation : les cinq grandes tendances de 2017

La société Learning Tribes a sa petite idée : elle sera mobile, interconnectée, personnelle, variée, collaborative, intelligente… Et surtout, elle s’inspirera des réseaux sociaux communautaires. Zoom sur les tendances-clés qui se dessinent pour 2017 en matière d’apprentissage. 1. Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil. Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe.

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil

Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de ces nouveaux leviers… Tendances social media 2017 en 2 minutes. En un peu plus de 2 minutes, le cabinet d’études énumère les 10 tendances structurantes pour l’année à venir : Tendances Social Media 2017 par Kantar Media Les 10 tendances annoncées par Kantar sont donc les suivantes : Snap & Facebook: exit le « social » - La diversification, clé de la toute-puissance Les réseaux sociaux décollent leur étiquette « sociale » comme l’explique l’étude : «Pinterest souhaite être perçu comme un « catalogue d’idées » plutôt qu’un réseau social.

Tendances social media 2017 en 2 minutes

De même, en avril dernier Twitter a changé de catégorie dans l’Apple Store passant ainsi de « Réseau social » à « News » pour ne plus être perçu comme une distraction mais comme un usage indispensable du quotidien…». Vendre les formations e-learning en interne. Le iLearning forum a eu lieu les 24 et 25 janvier 2017 à Paris. Il a rassemblé la plupart des grands acteurs du e-learning. Les stands et les présentations ont mis en évidence les visions que ces acteurs portent du e-learning pour les années à venir. En particulier, les intervenants ont insisté sur la nécessité de "vendre" ses formations aux apprenants. BIÈRES AMSTERDAM : « L’histoire du Hollandais volant » - Digital Strategy. [vc_row][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][vc_row][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_message message_box_style= »solid » message_box_color= »blue » icon_type= »pixelicons » icon_pixelicons= »vc_pixel_icon vc_pixel_icon-info »] Objectif : NotoriétéMoyens : Storytelling, réseaux sociauxCibles : Jeunes adultes Le contexte Dans un contexte où la loi Evin encadre de plus en plus strictement les campagnes des alcooliers quant au contenu diffusé, mais également au support utilisé (et notamment le digital), la marque de bière Amsterdam souhaitait redynamiser sa communication digitale et créer de la préférence de marque tout en respectant les contraintes imposées.

Forte d’un caractère affirmé, l’âme de la bière Amsterdam se retranscrit dans ses saveurs subtiles et son histoire puissante Comment alors utiliser l’histoire de la marque comme effet de levier pour générer de la préférence ? Solution stratégique. Internet et médias sociaux : en chiffres rien qu'en chiffres. Comme en 2016, l'agence Novius dresse un état des lieux pour mieux anticiper les réseaux et les médias sociaux en 2017. On ne peut que constater une évolution en marche... Il y a quelques semaines, le cabinet Deloitte passait à la loupe la relation fusionnelle qu’entretiennent les Français et leur smartphone. Si l’addiction n’est désormais plus un scoop, certains chiffres donnent tout de même à réfléchir : 41% consultent leur doudou digital au milieu de la nuit ou encore 49% l’utilisent dans les transports en commun (en progression de 19 points vs 2015).