background preloader

2017 PREZIDANE

Facebook Twitter

SUPER CHATAIGNE.

#2017

Appel à Nicolas Hulot 2017. #2022. LOLO PIP. PRIMAIRE 2016. SUPER GLAND. #2027. #2032. #2057. #2037. #2042. #2047. #2052. LOUIS 27. MACRON MODZAR. Nuit debout, convergences, horizontalité, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 25 avril 2016) D’après-vous, qu’est-ce qui a bien pu décider le gouvernement à proposer un tel projet de réforme, et de quoi la loi El Khomri serait-elle le symbole ?

Nuit debout, convergences, horizontalité, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 25 avril 2016)

Lire aussi , « Fin de cycle pour la social-démocratie », Le Monde diplomatique, mars 2016. Il n’y a aucune autre explication que l’aveuglement idéologique le plus absolu. Ce gouvernement dit de gauche fait en réalité, et dans tous les domaines, la politique la plus à droite qu’aucun autre gouvernement sous la Ve République. Quand on considère les choses avec un peu de recul, il y a là un réel événement politique à l’échelle historique du régime.

Les conséquences ne vont pas tarder à s’en manifester — au plus tard lors des élections de 2017 — et elles seront de très grande ampleur. Après la défaite des mobilisations contre la réforme sarkozyste des retraites, la rue gronde enfin à nouveau. Lire aussi Florence Lefresne, « Précarité pour tous, la norme du futur », Le Monde diplomatique, mars 2006. Ordre du jour - Assemblée nationale. À 15 heures1re SEANCE PUBLIQUE 1.

Ordre du jour - Assemblée nationale

Questions au Gouvernement.. 2. Explications de vote et vote par scrutin public sur le projet de loi de finances pour 2019. (no 1255). - voir le dossier 3. La première AG citoyenne numérique est sur Mediapart. Hacking. Historique[modifier | modifier le code] L'histoire du hacking prend ses racines dans les casseurs de codes ou crackers.

Hacking

The Economist fait le parallèle entre les deux phénomènes en prenant le cas du piratage du télégraphe Chappe par Joseph et François Blanc, qui emploient en 1834 une « faille » du code employé par ledit télégraphe pour faire fortune en faisant circuler des informations relatives aux cotations boursières[Information douteuse][1]. De nombreux crackers commencent leur activité en essayant de casser les restrictions anti-copie ou en détournant les règles des jeux informatiques avant la généralisation d'Internet qui a alors ouvert de plus larges horizons à leur activité. Hackers[modifier | modifier le code] Derrière le terme « hacker » « se cachent des utilisateurs à part, qui préfèrent fouiller dans les entrailles d’un ordinateur plutôt que simplement l’utiliser »[5].

Pirate ou hacker[modifier | modifier le code] 62 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale. Intitulé « Une économie au service des 1 % », ce rapport montre que le patrimoine de la moitié la plus pauvre de la population mondiale s’est réduit de mille milliards de dollars depuis 2010.

62 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale

Cette baisse de 38 % s’est produite alors même que la population mondiale augmentait de 400 millions de personnes. Dans le même temps, le patrimoine des 62 premières fortunes mondiales a augmenté de plus de 500 milliards de dollars pour atteindre un total de 1 760 milliards. Le rapport montre également que les inégalités frappent les femmes de manière disproportionnée, avec seulement neuf femmes contre 53 hommes parmi ces grandes fortunes. Les dirigeant-e-s du monde parlent de plus en plus de la nécessité de lutter contre les inégalités et, en septembre dernier, ils se sont fixé l’objectif de les réduire.

Pourtant, l’écart entre la frange la plus riche et le reste de la population s’est creusé de façon spectaculaire au cours des douze derniers mois. La répartition du patrimoine dans le monde. 7 juin 2013 - Moins de 10 % de la population mondiale détient 83 % du patrimoine mondial, alors que 3 % vont à 70 % des habitants.

La répartition du patrimoine dans le monde

L’Amérique du Nord et l’Europe en possèdent 65 %. Le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 240 900 milliards de dollars en 2013, selon les données du Crédit Suisse dans son rapport Global Wealth Databook 2013 (en anglais), soit une moyenne de 51 634 dollars par individu. Ce patrimoine est réparti de façon profondément inéquitable : 83,3 % est détenu par seulement 8,4 % de la population dont le niveau de fortune est supérieur à 100 000 dollars.