background preloader

Cloud Computing

Facebook Twitter

TechAmerica Foundation : Commission on the Leadership Opportunity in U.S. Deployment of the Cloud (CLOUD<sup>2</sup>) TechAmerica Foundation has comprised a Commission of thought leaders to serve on our Commission on the Leadership Opportunity in U.S.

TechAmerica Foundation : Commission on the Leadership Opportunity in U.S. Deployment of the Cloud (CLOUD<sup>2</sup>)

Deployment of the Cloud (CLOUD2). The commission’s three-month mandate is to provide the Obama Administration with recommendations for how government should deploy cloud technologies and for public policies that will help drive U.S. innovation in the cloud. The commission will make recommendations for how government should deploy cloud technologies and address policies that might hinder U.S. leadership of the cloud in the commercial space. Recommendations for government deployment will be presented to Federal Chief Information Officer Vivek Kundra. Commercial-facing recommendations will be shared with Commerce Secretary Gary Locke and Commerce Under Secretary Pat Gallagher.

Download the Report Commission Leadership CLOUD² will be broken into public sector deployment and commercial policy considerations. Commission Members. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.

Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Terminologie[modifier | modifier le code] Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions.

Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique.

Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable. Le cloud computing, un produit commercialisable ? Oui, cette technique est en passe de devenir un business. Quels sont les avantages pour l'utilisateur ? Le cloud computing, fin de la DSI ? Cloud Computing is Misunderstood, But Maybe it Doesn't Matter.