background preloader

Le numérique

Facebook Twitter

Tableau des formats de fichiers images généraux. [1] Bien que le format TIFF 6.0 supporte les images 64 bits, de nombreux lecteurs TIFF ne supportent qu'un maximum de 24 bits. [2] La technologie LZW est brevetée et son utilisation dans le développement de logiciels peut nécessiter l'acquisition d'une licence et le paiement de droits d'auteurs : "License Information on GIF and Other LZW-based Technologies," (Informations sur les Brevets concernant les Technologies GIF et autres basées sur le LZW) LZW Patent and Software Information. [3] Le format original JPEG comprend un mode non destructif, mais la plupart des applications ne l'ont jamais supporté.

Tableau des formats de fichiers images généraux

Certains fichiers appelés JPEG non destructifs sont en fait des fichiers non JPEG dans un paquetage JFIF. Il existe de nouvelles spécifications concernant le JPEG non destructif (JPEG-LS) mais elles ne sont pas encore finalisées. ISO SC29/WG1, "JPEG - Information Links.” [5] la technologie JFIF fut introduite dans le domaine public par le C-Cube Microsystems.

Formats et extensions de fichiers. Faut-il croire Wikipédia - Partie2 - Envoyé Spécial. Faut-il croire Wikipédia - Partie1 - Envoyé Spécial. Wikipédia en language simple. Cours réseaux - 2 cours-reseaux-informatique.blogspot.com. Broadcast Yourself.

Pearltrees

Prezi. PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation. Abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité !

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation

À partir de19.95€sans engagementde durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Inutile de le présenter! Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Présenté comme un « PowerPoint killer », il faut avouer que Bunkr a de quoi sérieusement secouer le marché des outils de présentation. Son point fort : A tester si vous êtes particulièrement à l'aise sur internet Google Slides Son point fort : Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez utiliser Google Slides depuis n'importe où, sans installation. SlideRocket EWC Presenter OpenOffice Impress. La chasse aux GAFA.

Ressources numériques. Outils Web 2.0. Pourquoi les entreprises ne peuvent plus échapper aux réseaux sociaux. Entreprendre.fr Publié le 12 mai 2015 Paradoxe : alors que 88% des entreprises estiment que les réseaux sociaux permettent de rester compétitifs (Étude Hootsuite), 2 sur 3 trouvent qu’il est difficile d’avoir un réel retour sur investissement !

Pourquoi les entreprises ne peuvent plus échapper aux réseaux sociaux

60% ne jugent pas les données collectées via les réseaux sociaux décisives pour leur rentabilité. à lire aussi Un décalage qui explique les doutes sur l’efficacité des activités sur ses sites et la réticence des entrepreneurs à franchir le pas. Pourtant, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est directement associée à la performance commerciale, la croissance et au développement (Étude HEC).

«Les médias sociaux permettent aux commerciaux de cheminer dans le parcours décisionnel du client, de mieux comprendre les enjeux et les besoins de leurs clients et d’enrichir, par un marketing du contenu, leur proposition de valeur», précise Christophe Excoffier, président de l’institut d’études Novamétrie. Nécessaire stratégie. Usages des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise (1/2) - Le blog de la Communication digitale. L’étude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » révèle que les salariés sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux.

Usages des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise (1/2) - Le blog de la Communication digitale

Près de 8 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook en tête. Ils s’y expriment d’ailleurs davantage, y compris à propos de leur entreprise. Cegos a révélé les résultats 2014 de la 2ème édition de son baromètre « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise ». Echantillon : 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital (entreprises de plus de 50 salariés). Des salariés connectés L’usage des réseaux sociaux s’est généralisé. Reste que près de 20% des salariés refusent d’utiliser un réseau social.

Une prise de parole plus libre sur les réseaux sociaux Les salariés n’hésitent pourtant pas à prendre la parole sur ces réseaux pour parler de leur entreprise. Il n’y a plus de vision manichéenne des réseaux sociaux.