background preloader

Boulangerie Pierre Labat

Facebook Twitter

Pain au lait et pain aux lait aux pépites de chocolat. Les pains au lait et moi, c'est une grande histoire ... de ratage !!!

Pain au lait et pain aux lait aux pépites de chocolat

Oui, oui !! Pourtant la recette est super simple et ressemble à celle que je fais pour les brioches, mais il n'y avait rien à faire, j'ai changé de recettes, de farine, de levure ... rien n'y faisait, ils ne gonflaient pas et étaient super secs. Un jour, j'ai trouvé les moules SILIPAN de DEMARLE et là, j'ai enfin réussi à faire de superbes pain au lait !!! Hasard ou pas ... Brioche moelleuse à la vanille (au Thermomix) - Les Recettes de Maud. La boulange, ce n’est pas mon point fort.

Brioche moelleuse à la vanille (au Thermomix) - Les Recettes de Maud

J’ai souvent été déçue par les brioches « maison » : croûte trop épaisse, goût de levure, brioche compacte, trop grasse… Celle-ci, c’est tout le contraire. Elle est délicatement parfumée à la vanille, moelleuse et la coûte est assez fine. Elle n’a pas fait long feu. Chocolatines (ou pains au chocolat) Chocolatines ou pains au chocolat.

Chocolatines (ou pains au chocolat)

Mais chez nous, dans le sud, on appelle ça des chocolatines !!! C'est une recette un peu longue à réaliser car il y a plusieurs étapes mais très facile. Recette Petits pains briochés au chocolat par Lili Weight. Croissants au beurre façon C.Felder. PETITS PAINS BRIOCHÉS AU CHOCOLAT - Lilicook et ses petits plats. Voilà....le petit déjeuner est prêt!

PETITS PAINS BRIOCHÉS AU CHOCOLAT - Lilicook et ses petits plats

Voici des Petits Pains briochés au chocolat, une recette que j'ai adaptée au Thermomix et qui rencontre un franc succès sur l'Espace Recette où je lai déposée aussi ( voir mon compte Lili Weight) Ingrédients6 portions. Baguettes au thermomix. Pourquoi les Français consomment moins de pain. Bien que la baguette reste le produit phare de notre modèle alimentaire, les Français espacent leurs passages en boulangeries, par manque de temps.

Pourquoi les Français consomment moins de pain

En dix ans, notre consommation de pain a chuté de plus de 13%, selon la dernière étude du Credoc. En 2003, on mangeait 150 grammes par jour contre 130 grammes aujourd'hui. C'est l'équivalent d'une demi-baguette. C'est surtout deux fois moins qu'en 1950. Comment explique-t-on ce phénomène?