background preloader

Retour à la proximité

Facebook Twitter

L'Australie devient le premier pays à mettre en place les puces électroniques pour le public. L’Australie devient le premier pays dans le monde qui va commencer à implanter des puces chez les citoyens.

L'Australie devient le premier pays à mettre en place les puces électroniques pour le public

NBC avait prédit que tous les Américains auraient une micro-puce d’ici à 2017, mais il semble que l’Australie les devance. news.com.au rapporte : Cela peut sembler être de la science-fiction, mais des centaines d’australiens se transforment en super-humains qui peuvent déverrouiller les portes, allumer les lumières et se connecter à des ordinateurs avec un simple geste de la main. Shanti Korporaal, de Sydney, est au centre du phénomène après avoir reçu deux implants insérés sous la peau.

Maintenant, elle peut entrer sur son lieu de travail et dans sa voiture sans porter une carte ou des clés, et elle dit que son but ultime est de faire complètement abstraction de son porte-monnaie et des cartes de crédit. « C’est la même technologie que PayPass, donc j’espère que nous serons capables de payer des choses avec ce système. Ma vie zéro déchet - 01/12/2015 - News et vidéos en replay.

"La poubelle verte, la poubelle jaune, la blanche…Franchement… A quoi bon ?

Ma vie zéro déchet - 01/12/2015 - News et vidéos en replay

Et puis on ne sait même pas vraiment s'en servir… Et tous ces déchets, ce gâchis… Au secours ! " Un film inédit écrit et réalisé par Donatien Lemaître, Jean-Thomas Ceccaldi et Dorothée Lachaudproduit par Florent SaxUne production Docside Productionavec la participation de France Télévisionsavec le soutien de la Région Ile de France, la Procirep, de l'ANGOA / AGICOA et le C.N.C. Qu'est-ce que l'Homme ? Philosophie. Philosophie : Qu’est-ce que l’homme ?

Qu'est-ce que l'Homme ? Philosophie

Du latin “humanitas”, le terme se traduit par nature humaine, culture générale de l’esprit. L’Humanitas est le caractère de ce qui est humain. Elle désigne aussi « les hommes » en général, le genre humain considéré dans son unité. La plupart des philosophes définissent comme humain tout être doué de raison. “Qu’est-ce que l’homme ?” Chez les Grecs, le but de la philosophie était d’enseigner aux hommes comment devenir humain, c’est-à-dire comment “coller” à la nature humaine (et à ses vertus) alors que les modernes, depuis Nietzsche, ont déplacé la question de la manière suivante : comment l’homme, en dehors de toute nature humaine, peut-il devenir lui-même, s’inventer en toute liberté ? Définitions de l’homme par les Philosophes : – Simone de Beauvoir : « L’humanité est une suite discontinue d’hommes libres qu’isole irrémédiablement leur subjectivité. » – Husserl sur l’homme : – Nietzsche sur la notion d’homme et d’humanité : « L’humanité !

Tendance du commerce : la proximité, une valeur montante ? Longtemps délaissé au profit des zones commerciales de périphérie, le commerce de proximité retrouve peu à peu le devant la scène et est aujourd’hui fréquenté par 62% des français (source IFLS).

Tendance du commerce : la proximité, une valeur montante ?

Tendance du commerce : pourquoi la proximité a-t-elle la côte ? Commerce de Proximité rime avec rapidité et praticité D’un côté, les géants de la grande distribution se livrent une guerre des prix sans merci, de l’autre, le commerce de proximité affiche sans complexe des tarifs 10 à 15% plus élevés en moyenne et aurait, selon Kantar Worldpanel, gagner pas moins de 10 points de taux de pénétration en 5 ans. Malgré la crise, le critère de prix semble donc moins primordial qu’il ne pourrait paraître de prime abord. Pratique et rapide, le magasin de proximité est une tendance du commerce actuel car il répond aux principales attentes du consommateur pour ses courses de quotidienneté et ses besoins courants.

Vente: les réseaux de proximité font leur grand retour. La proximité : une valeur montante Le cabinet IRI a titré une étude parue à l’été 2014 : « La proxi : un format du passé en format d’avenir ?

Vente: les réseaux de proximité font leur grand retour

» (1). Tendance du commerce : la proximité, une valeur montante ? Vu @ LeWeb : un écran vous facilite la corvée de supermarché - 11 décembre 2014. "Faire ses courses est devenu une corvée.

Vu @ LeWeb : un écran vous facilite la corvée de supermarché - 11 décembre 2014

On n'a plus le temps, on veut les produits tout de suite... Nous avons la solution grâce au LiFi", annonce fièrement Suat Topsu, cofondateur et président d'Oledcomm. Le LiFi est une technologie de transmission d'informations sans fil, à l'image du Wi-Fi, mais qui passe par des lampes LED qui clignotent, tellement vite que l'oeil humain ne peut le voir.

De l'autre côté, le récepteur capte ces messages lumineux pour le traduire en information. "A partir de cette technologie, nous avons développé des applications pour les hypermarchés pour faciliter les courses", explique Suat Topsu. En phase de test dans un Intermarché de banlieue parisienne, le concept d'Oledcomm prend la forme d'une tablette tactile attachée au caddie. 8 fois sur 10, on achète les mêmes produits", poursuit le patron. Au-delà de l'accompagnement dans les courses, l'appli peut servir à occuper les enfants pendant les courses. "Proposer des pubs plus ciblées" Boris Manenti. Facebook lance sa plateforme d'achat et de vente.