background preloader

BIOCIDES & DÉSINFECTANTS

Facebook Twitter

ANSES 02/12/16 Avis relatif à l’évaluation de l’efficacité des produits biocides destinés à être utilisés pour la désinfection lors de dangers sanitaires. DGCCRF 23/11/16 Biocides, prenez vos précautions ! AESAN - NOV 2014 - Validation of an analytical method for analyzing residues of quaternary ammonium compounds in animal and plant samples by LC-MS/MS.

Réglementation - Autorisation Mise sur Marché

UNIVERSITE DE NANTES - 2014 - Thèse en ligne : Les biocides : conseil à l'officine. Plan de contrôle annuel de la mise sur le marché des produits biocides. Les Biocides. On a souvent besoin de diminuer le nombre de bactéries et de micro-organismes présent.

Les Biocides

Ceci peut être efectué avec des biocides: des produits chimique qui sont toxique pour le micro-organismes. Il y a différents types types de biocides, certains ont un large champ d'actions (ils ont des effets sur beaucoup de types de bactéries différents). CLIN - Guide Desinfectant. BFR 18/04/16 BfR calculator for estimating consumer exposure to biocide residues in food. Untitled - these.pdf. Toxicité de l’eau ozonée. L’ozonation est une technique de désinfection/stérilisation de l’eau qui se répand dans l’industrie agroalimentaire (conservation et désinfection des fruits et légumes, des poissons, ralentissement du processus de maturation des fruits), la production d’eau potable, le traitement des circuits des tours de refroidissement, le blanchiment des textiles et de la pâte à papier, le traitement de l’eau des piscines.

Toxicité de l’eau ozonée

L’ozone est un très puissant biocide de spectre très large, allant des virus aux protozoaires. C’est aussi un puissant oxydant induisant des radicaux libres oxygénés cytotoxiques.

Normes désinfection

Acide borique (Borax, borates et sel de bore) Triclosan. Généralités. Canada. Javel & désinfectants chlorés. Peroxyde d'hydrogène. Références CONFED. SUISSE. Références EFSA & EUROPE CONCERNANT LES BIOCIDES.

Agents antimicrobiens et méthodes de décontamination. Oxyde d'éthylène.