background preloader

Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)

Facebook Twitter

Le mal a dit...
Pour télécharger le "Dictionnaire des malaises et maladie" de Jacques Martel :

Líobservation de la langue en homéopathie. L’observation de la langue ne permet pas à elle seule de déterminer le médicament homéopathique utile ; elle fait partie de la consultation, quelle que soit la pathologie dont se plaint le patient.

Líobservation de la langue en homéopathie

Elle donne néanmoins de précieux indices que le praticien relie au reste du tableau clinique. Nous donnons ici quelques exemples où nous lions l’aspect de la langue à un ou plusieurs médicaments homéopathiques qui comportent ce signe dans leur tableau clinique. Publicité Langue parfaitement propre Ce phénomène peut être remarquable et s’inscrire dans l’observation lorsqu’il accompagne une pathologie aiguë digestive, respiratoire et ORL. Langue chargée, langue saburrale on la nomme ainsi lorsqu’elle est recouverte d’un enduit blanchâtre. Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique. Approche psychosomatique L'approche psychosomatique du décodage biologique permet d'appréhender différemment les pathologies thyroïdiennes et de comprendre leur origine.

Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique

Le biodécodage des maladies permet d'expliquer la plupart des pathologies là où la médecine classique reste sans réponse. Les maladies de la thyroïde n'échappent pas à la règle. Bienvenue sur le site Francophone de la Métamédecine. Bien-être - Dis-moi où tu as mal... je te dirai pourquoi ! En Marge. Les symboles sont les paraboles de notre corps Entretien avec le docteur Olivier Soulier En.marge : Comment décrire votre démarche, où il est question de symbolisme du corps et de langage des maladies ?

En Marge

Le symbolisme - L'Atelier du Barry. Le mal-être, le malaise, la maladie sont les causes de questions que l’on ne s’est pas posée, d’un mauvais choix d’orientation.

Le symbolisme - L'Atelier du Barry

Notre posture, notre corps dans l’espace, devrait nous permettre de nous poser les questions sur nous-mêmes : quelle image avons-nous de nous-même ? Le muscle : en hébreu : « sharir », verbe : sharar qui signifie régner, s’imposer en tant que chef ! En sanskrit : sharira : les corps, en excès : pouvoir, caprice. Si le mental est fort, les muscles suivent. Sens et Symboles. Décodage biologique. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

décodage biologique

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d'énergie, comme des déchets au fond d'une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit....ce que nous ne disons pas.... Psycho-bio-thérapie. Psycho-bio-thérapie » La psycho-bio-thérapie, qu’est-ce ?

La psycho-bio-thérapie est une discipline issue de la rencontre entre la thérapie brève et le décodage biologique.

Psycho-bio-thérapie » La psycho-bio-thérapie, qu’est-ce ?

D’autres apports, principalement thérapeutiques, viennent enrichir cette approche qui considère l’individu dans son entier, comme un corps en interaction constante avec un psychisme, inscrit dans l’évolution biologique des espèces et faisant partie d’ensembles englobants : famille, culture, humanité. Une « thérapie brève » orientée vers l’écologie de l’individu La psycho-bio-thérapie nous propose de trouver le sens de ce qui nous arrive, de ce qui agit en nous, d’accéder à nos ressources intérieures pour révéler notre être profond et parvenir à une vie plus satisfaisante davantage en accord avec nos valeurs. Une approche humaniste du lien corps-esprit Corps et esprit sont en interaction constante. Notre mémoire a aussi à voir avec notre corps et ses émois : une bonne odeur peut faire revivre tout un pan d’émotions et de souvenirs. Psycho-bio-thérapie » Le bio-décodage. Un symptôme se forme à titre de substitution à la place de quelque chose qui n’a pas réussi à se manifester au dehors.

Psycho-bio-thérapie » Le bio-décodage

[S. Freud - Introduction à la psychanalyse (1916-1917)] Le symptôme est l’expression codée biologiquement dans notre corps de ce que le mal a dit. Un dysfonctionnement physique (maladie…), psychologique (mal-être…), comportemental (tabagisme, boulimie, TOC…) ou relationnel (liens familiaux, affectifs…) a une origine émotionnelle : à un moment de notre histoire, un stress ingérable a été « occulté ». Troubles somatoformes - processus psychosomatique. Le corps, reflet de l'esprit ?

Avant d’être un état physique défini comme « absence de maux », la santé peut se concevoir comme une cohérence entre nos actes et nos aspirations profondes.

Le corps, reflet de l'esprit ?

Au fil de centaines de consultations, Michel Odoul a élaboré une approche de cet équilibre de l’âme, entre corps et esprit. Définir ce qu’est le corps d’un être humain me paraît inutile, car il est, en tant que réalité physique perceptible et tangible, connu de tous. Il est en revanche nécessaire de revenir sur les notions d’âme et d’esprit, sans entrer toutefois dans un discours théologique ou religieux. Ce n’est ni mon propos, ni l’objectif de cet article qui vise à montrer comment la pratique thérapeutique peut s’inspirer d’une vision de l’être humain radicalement différente de celle qui a cours actuellement dans nos sociétés. L’âme comme l’esprit sont des champs subtils, qui se dérobent aux tentatives d’explication. Cartographie de l’âme et du corps L’esprit est un état de référence à la fois très élevé et simple à percevoir.

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC. PDF sur la theorie_des_5_elements (cliquez) L'impact des émotions sur les organes.

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC

Chaque émotion attaque un organe cible. La tristesse attaque les poumons. Réveil nocturne-décryptage d’après la médecine chinoise Les Chroniques d'Arcturius. L’heure D’ÉTÉ est le TU (temps universel) + 2 heures : donc il faut retrancher 2 heures à ce qui est indiqué dans le tableau au-dessusAfin de tomber sur l’heure en TU exacte ; il faudrait donc considérer qu’à 6 heures du matin, il est en fait 4 heures et donc les “poumons” comme organe cible” (il y a en fait deux heures de décalage avec le TU)L’heure d’HIVER est le TU (temps universel) + 1 heure : donc il faut retrancher 1 heure à ce qui est indiqué dans le tableau précédentAfin der tomber sur l’heure en TU exacte ; par exemple, il faudrait donc considérer qu’à 7 heure du matin, il est en fait 6 heures et donc le “gros intestin” comme organe cible” (il y a en fait une heure de décalage avec le TU)Chaque organe ou méridien d’organe a un pic de fonctionnement pendant DEUX heures chaque jour.

Réveil nocturne-décryptage d’après la médecine chinoise Les Chroniques d'Arcturius

DOUZE heures plus tard ce même organe est à son minimum. REVEIL NOCTURNE-DECRYPTAGE D’APRÈS LA MEDECINE CHINOISE. Réveils nocturnes et médecine chinoise. En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), un réveil en pleine nuit, à la même heure, correspond à un dérèglement de l'énergie vitale (le Qi); il révèle qu'un organe interne fonctionne mal. Le cycle des organes Selon cette médecine traditionnelle, dont l'origine remonte à plus de 3 000 ans avant J. -C., chaque organe possède une fonction physique et émotionnelle, et son énergie se maximise durant un cycle de deux heures. Libération Emotionnelle - LPE - Psychosomatique et Libération émotionnelle. Comment mettre en route le processus de guérison? Metamedecine. Décodage Biologique. DECODAGE BIOLOGIQUE ou le LANGAGE DU CORPS Soigner c’est d’abord éveiller Toute maladie, mal être est une résultante logique dans l’univers biologique, d’un conflit que vit la personne, qu’il soit conscient ou pas.

Par exemple : la sclérose en plaque (SEP) qui est une maladie dégénérative, du système nerveux central. En décodage biologique, cela donne un conflit psychologique qui associe la dévalorisation et la notion de déplacement (verticalité) qui engendre la paralysie. Écouter son corps et en prendre soin. Par Michèle Freud Nombreuses sont les métaphores à utiliser le corps comme si ce bon sens populaire avait pressenti, bien avant l’aube de la psychologie, la réalité de la somatisation. « Se ronger les sangs, se faire de la bile, parler avec ses tripes », ou encore « avoir les reins solides, ou ça me prend la tête…. » sont des locutions quitrouvent aujourd’hui une assise scientifique grâce aux travaux des biochimistes ; ce qui tend de plus en plus à réduire la dichotomie entre corps physique et corps psychologique.

Publicité. D'ACCORD AVEC MON CORPS. La presse en parle ... - Formation Sophrologie. Paru dans "Modes et Travaux" Tensions musculaires, lombalgies, migraines, colites, psoriasis, dérèglement hormonal... Et si, tapi derrière tous ces maux, se cachait un mal être profond ? Caroline, 38 ans, se plaint depuis huit mois de douleurs viscérales. « La première crise s'est déclenchée après une journée de bureau plutôt banale. La libération de la mémoire émotionnelle - CHANTAL FEUGNET. La symbolique du corps humain - CHANTAL FEUGNET. Qu'est-ce que la symbolique des maladies?

Des mots sur des maux (décodage des maladies) - "Guérir autrement" La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition. La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies. Le sens psy des maladies. Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme.

Decodage biologique: le Sherlock Holmes de la sante. La maladie « mal a dit », une enquête policière en décodage biologique. Pour trouver le coupable, on cherche toujours à savoir, pourquoi il s’est attaqué à cette victime en particulier, quand cela a t-il eu lieu exactement et pour quelles raisons… Le décodage biologique au pays des sultans. Les émotions: causes internes des maladies. Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses.

Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur. Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. 8_les_maladies_psychosomatiques. Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime ! Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi - Michel Odoul. Sens et Symboles. Symbolique du corps. Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET. Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons.

Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières d’une personne à une autre. Les parties du cou, bras et mains - CHANTAL FEUGNET. Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET.

LES MEMBRES INFERIEURS (maux, causes) - Soins énergetiques de lumière / oracles des Anges-voyance-ressentis purs.

Symbolique des organes

La symbolique du Diaphragme - CHANTAL FEUGNET. Trapèze, Épaules, explication psychosomatique, causes émotionnelles. Signification vertèbres [jpg] Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET. Décodez la souffrance de vos 2 premières cervicales: Décodez la souffrance de vos 2 premières cervicales: Les cervicales C3, C4, C5, C6. LA DERNIERE VERTEBRE CERVICALE C7. Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos.

Ce que dit notre mal de dos. ● Troubles liées aux dents, lèvres, nez, parole... et les approches corps-esprit. Symbolique des dents, correspondance dent/organe. Les lieux d’acné, les positions des boutons suivant la cartographie chinoise du visage.

Symbolique mains, doigts, ongles...

Non-verbal (langage du corps etc) ● Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs. Quelle partie du corps choisir pour un tatouage ? - Tattoo sticker. Symbolique / Message du symptôme / de la maladie.