background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

#Slideshare du Vendredi : Savoir gérer son e-reputation (l’exemple de entreprises anglaises du FTSE 100) Saviez-vous que dans le système anglophone, la réputation d’une société est comptabilisée au bilan sous le terme « goodwill »?

#Slideshare du Vendredi : Savoir gérer son e-reputation (l’exemple de entreprises anglaises du FTSE 100)

Car en effet, la réputation d’une entreprise est un de ses actifs les plus importants. Si vos clients, vos employés ou les médias parlent de vous de manière négative, cela peut avoir un impact désastreux sur votre business. Vous êtes dubitatif? Et pourtant les chiffres le prouvent… Pour les entreprises, l’enjeu économique est réel. Certaines études ont démontré que le pourcentage de clients perdus en fonction du nombre d’articles négatifs qui apparaissent en première page de Google était exponentiel. Certaines sources évoquent le fait que des entreprises risquent de perdre entre 22% et 70% de leurs clients lorsque l’on trouve un, deux, trois ou quatre articles négatifs sur la première page des résultats de recherche (sources sur le Blog Net Offensive)

Les parents et les amis plus forts que les "influenceurs" ! Pas un jour sans qu'un voisin, un ami, un enfant même !

Les parents et les amis plus forts que les "influenceurs" !

... ne se lance dans l'activité d'influenceur ! Dans le tourisme et les loisirs, ces derniers sont très nombreux. Google et Facebook, leaders des avis de voyageurs? La firme Revinate publiait récemment son 2018 Global Hotel Reputation Benchmark Report, analysant 77 millions d’avis rédigés en 2017, portant sur 138,000 hôtels situés dans plus de 200 pays.

Google et Facebook, leaders des avis de voyageurs?

Une lecture intéressante, surtout quand on compare aux éditions précédentes pour ainsi déceler de nouvelles tendances, hausses et baisses dans les taux de réponse et les meilleures pratiques dans la sphère de la gestion de réputation en ligne. Bien que cette étude se réfère au milieu hôtelier, on peut également extrapoler sur l’impact chez les autres prestataires du tourisme, des lignes aériennes aux restaurants en passant par les attraits et événements. Une chose est sûre: le volume d’avis rédigés ne cesse de croître d’année en année. Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus, les avis ont augmenté de 20% en 2015 (vs 2014), puis de 22% en 2016 (vs 2015) et enfin de 27% dans la dernière année (vs 2016). TripAdvisor change ses algorithmes. Encadré et flêché, l'élément qui devrait changer dans les jours qui viennent - copie d'écran La pilule passe mal chez les hôteliers, et pourtant c'est officiel : tripadvisor change ses algorithmes et réunit les différents type d'hébergement en une seule rubrique, quand auparavant ils étaient différenciés.

TripAdvisor change ses algorithmes

Résultat, un lieu classé dans sa catégorie 10 ou 11ème pourra se voir déclassé d'une vingtaine de places a minima. Hôtels, chambres d'hôtes, auberges de jeunesses, appart'hôtels... Le voyageur ne verra aucune distinction. Voici nos 4 meilleures manières de... - My Hotel Reputation. De l'importance de gérer sa réputation en ligne.

15 février 2017 Le sujet de la réputation en ligne, ou e-réputation, augmente en popularité et en importance au fur et à mesure que les entreprises réalisent à quel point elles sont vulnérables aux commentaires laissés par des gens sur divers sites de commentaires (TripAdvisor, Yelp, Gogobot, Amazon, etc.) et médias sociaux.

De l'importance de gérer sa réputation en ligne

Pourtant, il s’agit également d’une incroyable opportunité! 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! 10 outil gratuits pour gérer son e-réputation d'entreprise. Une bonne gestion de son e-réputation est devenue indispensable pour les entreprises, d’autant plus avec l’ampleur prise par les réseaux sociaux dans l’utilisation quotidienne du public. Une publication d’un client mécontent sur Facebook ou Twitter peut avoir des répercussions très négatives pour une entreprise ! Après vous avoir présenté les 7 principaux outils de veille concurrentielle, je vous propose de voir ensemble les 10 outils gratuits gratuits de gestion de votre e-réputation d’entreprise. 1.

Mention. E-Réputation et avis clients - Be-Influent. L'impact des avis des voyageurs sur internet. Tout voyageur a déjà connu de mauvaises surprises lors de son périple.

L'impact des avis des voyageurs sur internet

Les sites spécialisés d’avis de voyages ont été créés pour les éviter. Le succès de ces sites a donné quelques idées aux agences de voyage. D’après une enquête du site comparateur d’agences de voyage easyvoyage.com, 3 internautes sur 5 consultent les avis en ligne des autres voyageurs avant de réserver leurs vacances. Les photos et les descriptions détaillées des destinations de voyages ne suffisent plus pour attirer les internautes.

Selon le Journal du Net, plus de la moitié des internautes reviennent plus facilement consulter les offres du site grâce aux avis. 8,5% des personnes interrogées avouent acheter le voyage directement après avoir prix connaissance des avis. Seulement, malgré cette volonté, plus de la moitié des internautes qui consultent les avis ne pensent pas à écrire un commentaire au retour de leurs vacances. Comment Surveiller Ses Avis Clients En Ligne ? Après chaque interaction avec votre entreprise, vos clients ont un avis sur l’expérience qu’ils viennent de vivre.

Comment Surveiller Ses Avis Clients En Ligne ?

Certains le gardent pour eux ou le partagent avec leur entourage, tandis que d’autres vous en font part en temps réel. Mais le plus souvent, c’est sur des sites tiers d’avis consommateurs ou sur les réseaux sociaux que vos clients préfèrent s’exprimer. Le problème ? Les avis des touristes sur Internet. La saison estivale touche à sa fin, laissant sur Internet les traces de milliers d’avis de touristes.

Les avis des touristes sur Internet

Ils recommandent un restaurant… râlent après un hôtelier… notent un camping… conseillent une visite… autant d’opinions qui auront un impact positif ou négatif sur la réputation des professionnels concernés et, indirectement, sur leur chiffre d’affaires. Dans le but de sensibiliser les entreprises du secteur et leur délivrer les premiers conseils, l’agence Inaativ a réalisé 2 infographies.