background preloader

Articles de fond

Facebook Twitter

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook. Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline.

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook

Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. CHART OF THE DAY: These Five Companies Control 64% Of All Online Ad Spending. Collectivités, comment diffuser votre magazine ? Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines. Les résultats d'une étude commandée par l'association britannique Cystic Fibrosis Trust, révèlent l'importance des réseaux sociaux dans les processus de relations humaines.

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines

Les réseaux sociaux ont considérablement modifié les relations humaines. Pour tenter de comprendre comment se traduit une telle évolution, l'association britannique Cystic Fibrosis Trust a commandé une étude sur le phénomène. Ce groupe s'occupe essentiellement de la prise en charge des patients atteints de mucoviscidose pour qui les réseaux sociaux représentent un outil au cœur de leur quotidien. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook. L'e-réputation expliquée par la CNIL. Par Orianne Vatin, le 25 août 2011 03:53 La CNIL a publié ce mercredi une page de questions/réponses sur la thématique de la réputation en ligne, pour aider les internautes à se prémunir contre les problèmes qui y sont liés.

L'e-réputation expliquée par la CNIL

La fin de l’Internet illimité. Des opérateurs veulent mettre un terme aux forfaits Internet illimités dans les foyers français.

La fin de l’Internet illimité

Un document de la Fédération Française des Télécoms, qui regroupe Orange, SFR et Bouygues, et consulté en exclusivité par OWNI, amorce ce virage. Dans une relative confidentialité, des opérateurs, et non des moindres, réfléchissent à la mise à mort de l’Internet illimité dans les foyers français. “Oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils” confirme ainsi sans détour le porte-parole d’Orange Jean-Marie Culpin, interrogé par OWNI. Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter.

L’ouverture aux commentaires, aux réseaux sociaux, au retour utilisateur n’est pas la réponse à tous les problèmes.

Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter

Parfois, elle peut même s’avérer dangereuse pour la marque. 1- La participation aujourd’hui est un “must have” [Etude] Le marché de la communication online gagne 12% mais perd en clarté. Pour 77% des entreprises françaises, ignorer les médias sociaux est une erreur. Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

Pour 77% des entreprises françaises, ignorer les médias sociaux est une erreur

C’est une question que l’on me pose souvent : quel réseau social mon entreprise ou institution doit-elle utiliser pour être… Lire la suite [...] [Etude] Comment les médias sociaux influencent l’acte d’achat en ligne. Droit à l’image et respect de la vie privée sur internet : retrait des photos et vidéos x. Avec l'internet sont notamment nés les problèmes d’e-réputation et le droit à l’oubli numérique et certaines personnes regrettent qu’elles puissent apparaitre sur la toile dans des photographies ou vidéos à caractères pornographique, érotique, etc … Or, le droit à l’image s’applique de manière identique pour tout le monde que la personne concernée soit célèbre ou pas et concernant tous les supports de diffusion.

Droit à l’image et respect de la vie privée sur internet : retrait des photos et vidéos x

Ainsi, la nature du support sur lequel l’image d’une personne est diffusée est sans aucun effet sur le respect dû au droit à l’image de cette personne. Le droit à l’image a donc vocation à s’appliquer de la même façon qu’il s’agisse d’un livre, d’un journal, d’une publicité, d’une affiche, d’un tract, d’un site internet, un podcast, etc ... Mon avis sur 8 Sites de partage photo et ADrive. Bon cela fait quelque joue que je harcelle tout le monde avec mon appareil photo, mes photos et ma nouvelle passion du moment la photographie, bon j’y connais que dalle en photo mais c’est pas grave, je fais mumuse quand même.

Mon avis sur 8 Sites de partage photo et ADrive

Je vais faire un photoblog, où je publierais mes photos, enfin les plus belles ou marrantes, l’adresse sera jepixelise.free.fr, mais elle est en cours de création par Free. Finalement, je préfère avoir une galerie Flickr, ça demande moins « d’entretiens » qu’un blog. C’est bien beau tout ça, mais il va bien falloir que je stocke mes images, notamment celles de 10M pixel, donc imaginez la taille de la photo. J’ai donc testé plein de site d’hébergement/stockage/partage de photos. Tirer parti des témoignages positifs sur les médias sociaux. La Société Générale : Satisfaction client via Twitter - Actualité de la banque et de l'assurance. PageRank Sculpting raté : un cas d’école. Les multinationales de plus en plus adeptes des réseaux sociaux. Pour la deuxième année consécutive, l'agence de relations publiques Burson-Marsteller publie une étude pour mesurer la présence des 100 premiers groupes mondiaux du classement Fortune sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube et blogs d'entreprises (ou autres réseaux spécialisés).

Les multinationales de plus en plus adeptes des réseaux sociaux

Principal enseignement de cette enquête : les grands groupes mondiaux sont de plus en plus adeptes des médias sociaux. Aujourd'hui, 84 % sont actifs au moins sur un média social. Ils étaient 79 % en 2010. Réseaux sociaux : les entreprises doivent-elles sauter le pas ? Les études * menées auprès plus de 300 cadres par le Development Institute International (Dii) analysent l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux au sein même des entreprises.

Réseaux sociaux : les entreprises doivent-elles sauter le pas ?

Confirmation de l'explosion des réseaux sociaux : 75% des interrogés font parti d’un réseau social. 62% des entreprises se servent des réseaux sociaux à but professionnel. Ceci explique donc que 84% des sondés jugeraient les impacts des réseaux sociaux sur les entreprises révélateurs. 73% des cadres dirigeants affirment que c’est un bon moyen pour gérer sa carrière. How To Write Social Media Guidelines For Your Employees. Social Media By Sarah Goodall, Published January 31, 2011 The chances that your employees are already active on social media are fairly high. Last year a company called NetProspex produced a Social Business Report researching companies across the USA and assessing how “social” their employees were[Infographic].

Not surprisingly high-tech employees featured as high social adopters but most interesting was in the consumer space, where brand is everything, employees were much less social (in the context of social media). So what does this mean? Well, it tells some leaders that employees in B2B spend too much time on Facebook so banning social networking sites during work hours seems like a good plan.

On the flip side, other organisations have spotted the potential. Reputation Management and Value. You understand this quite well as individuals -- your reputation builds your credibility. Quand Twitter sème la panique. 600 Sites! - Patch Blog. Les directions marketing & communication vont souffrir en 2011. Livre-blanc-medef.pdf (Objet application/pdf) Utilisation pédagogique de Twitter dans le cadre d’un cours d’informatique en école d’ingénieurs.

Nescafé Nes et Ogilvy PR, un réveil au goût de bad buzz. Pour ceux qui me lisent depuis quelques temps, vous savez que je fais très rarement des billets coups de gueule. Ce n’est pas très constructif et souvent, ça n’est que de la publicité… Mais quand je subis ce que je qualifierai d’une agression matinale pour la marque Nescafé Nes, l’énervement monte un peu plus facilement. Mettons-nous en situation : - Vous dormez tranquillement, insouciant du lundi matin qui se prépare, - Quand soudainement, à fucking 6h pile du matin, votre téléphone sonne. « AHHHHHHHHHHHHHHHHH, c’est QUOI CE DÉLIRE ». Sécurité des enfants sur internet - FAIS-GAFFE. Be the curator of your favorite topic! Le community management, un marketing "plus humain" Chaos Computer Club: Revendications pour un Net viable » Article » OWNI, Digital Journalism.

Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du Chaos Computer Club, qui tient en ce moment son congrès annuel. Traduction : À l’occasion du Chaos Computer Congress 27c3, congrès organisé par le Chaos Computer Club à Berlin du 27 au 29 décembre, voici notre traduction en français des revendications du CCC pour un Net viable. La version originale (en allemand donc) se trouve ici. Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du CCC sur des questions telles que la protection des données personnelles, la neutralité du Net, le droit d’auteur, la transparence des données publiques, ou bien encore sur l’instauration d’un droit à l’anonymat sur le net.

Revendications pour un Net viable Principes pour la politique du Net. Les entreprises adoptant les technologies 2.0 sont plus compétitives, selon une étude. Les réseaux sociaux professionnels. Entreprise 2.0 : Comment intégrer vos employés dans votre stratégie. E-reputation : Préparez vous à la guerre ! [présentation]