ALIMENTATION INDUSTRIELLE

Facebook Twitter

« Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses. » [Georges Orwell]

« Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture.

» [Hippocrate]

Hippocrate met en place les fondations de la médecine moderne. Selon lui, le corps humain dispose d'une capacité innée d'auto-guérison.
Le "Serment d'Hippocrate" est encore aujourd'hui prononcé par les médecins. Toutefois, notre façon d'aborder la maladie a changé depuis l'époque d'Hippocrate. De nos jours, les médecins sont très peu formés à la nutrition, voire pas du tout*. La médecine moderne a plutôt pour principe "A chaque maladie son médicament". Et l'industrie pharmaceutique souhaite conserver cette politique.

Moins de 10 heures dans tout le cursus de formation d'un médecin.

« Le microbe n'est rien, le terrain est tout. » [Louis Pasteur sur son lit de mort, reconnaissant l'approche de Claude Bernard]

Cinq faits terrifiants sur l'état alarmant de l'industrie alimentaire mondiale. Par Audrey Duperron sur Express.be 1.

Cinq faits terrifiants sur l'état alarmant de l'industrie alimentaire mondiale

Nous consommons moins d’un tiers de la nourriture que nous produisons. Le monde produit actuellement de quoi fournir environ 2.700 calories à chaque être humain, et pourtant, la planète est sous-alimentée dans son ensemble. Un tiers de la nourriture produite est utilisée comme aliment pour le bétail et le troisième tiers est gaspillé. En outre, 5% des aliments produits sont utilisés pour produire des biocarburants.

Standardisation et vide alimentaires

〓 VIDÉOS 〓 documentaires (alimentation, environnement, santé...) Actualité en Vrac | Alimentation. Forum : OGMs - Bio - Vaccins - Planète... Menustoxiques.fr. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... OGM, Monsanto... La culture d'un nouveau maïs OGM pourrait bientôt être autorisée en Europe. C'est un nouveau rebondissement dans le tumultueux feuilleton européen des OGM.

La culture d'un nouveau maïs OGM pourrait bientôt être autorisée en Europe

Et une nouvelle illustration de l'incapacité politique des Vingt-Huit à gérer ce dossier sensible. Un deuxième maïs OGM –– après le MON810 de Monsanto ––– pourrait être bientôt autorisé à la culture en Europe. C'est la conséquence probable d'un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) qui oblige la Commission à rouvrir le dossier, volontairement enterré depuis quatre ans, d'une céréale transgénique produite par le semencier américain Pioneer Hi-Bred : le maïs TC1507.

Bruxelles devrait, mercredi 6 novembre, entériner une proposition en ce sens du commissaire européen à la santé, le Maltais Tonio Borg. Mc Do (à Boycotter) La Malbouffe. Coca-Cola (à Boycotter)

VIANDE et POISSON - l'alimentation taboue ??

Manque de diversité - copier cloner. 〓 VIDÉOS 〓 CONDITIONS ANIMALES - élevages et pêche. Earthlings | documentary film. Lait, Oeuf, dérivés animaux, ingrédients... SURPÊCHE. Gaspillage alimentaire (et malbouffe) 7 MILLIARDS SUR TERRE : Comment tous se nourrir sans détruire la planète ? Mardi 28 décembre 2010 2 28 /12 /Déc /2010 08:00 - Publié dans : Société - Humanité Capital Terre, 7 milliards sur Terre, est un documentaire (1h43), une émission diffusée sur M6 qui s'interroge et enquête sur les conséquences de la surpopulation mondiale, et comment nourrir les peuples sans épuiser les ressources vitales de la planète. C'est un grand voyage que Guy Lagache et son équipe proposent d'entreprendre, qui va expliquer comment notre mode de vie, et en premier lieu notre alimentation, peut avoir des répercussions sur notre planète.

Un voyage à travers quatre continents, des rayons de nos supermarchés aux nouvelles réserves agricoles de l'Afrique, des élevages géants de l'ouest américain aux forêts tropicales d'extrême orient en voie de disparition, en passant par les usines des géants de l'alimentaire en Europe où se préparent les recettes de notre avenir. - Autres documentaires de Capital Terre : PAIN, PÉTROLE, CORRUPTION : Notre société. Un documentaire d’investigation (1h30) sur l’une des plus scandaleuses affaires de corruption de notre époque, perpétrée aux dépens d’un programme humanitaire mis en place par l’ONU.

PAIN, PÉTROLE, CORRUPTION : Notre société

"Pétrole contre nourriture" est le nom d’un programme initié par l’ONU en 1996, qui visait à satisfaire les besoins humanitaires de la population irakienne soumise à un embargo depuis l’invasion du Koweït en 1990. Il devait permettre à l’Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole, sous contrôle de l’ONU, et d’acheter en échange de la nourriture et des médicaments. Pendant près de sept ans, ce programme va brasser près de 100 milliards de dollars. 2048 : une mer déserte ? Agriculture, Surpêche, Pollutions, Biodiversité, etc.

[complémentaires]

PLANÈTE A VENDRE - AGRICULTURE MONDIALE. Samedi 25 juin 2011 6 25 /06 /Juin /2011 17:00 - Publié dans : Société - Humanité Planète à vendre, est un documentaire de Arte (1h49) qui met l’accent sur les délocalisations dans l’agriculture, l’accroissement démographique, le doublement de la production agricole, et sur les pays riches et la finance internationale qui achètent les terres arables du monde. Les crises alimentaire et financière qui ont secoué le monde en 2008 ont eu un effet méconnu du public. LES ABERRATIONS DE NOTRE ALIMENTATION. Samedi 12 juin 2010 6 12 /06 /Juin /2010 08:00.


  1. econologie Jul 15 2013
    Le détail des contenus-ingrédiants sont/seront stockés dans "les Bonus d'ingrédients... grand folklore !" Merci :)