background preloader

Sylvierichard

Facebook Twitter

Skidamarink Musso, Guillaume.

Beatles

Mathématique. Dyslexie. Dyscalculie. Guillaume MUSSO. Tableaux récapitulatifs décrivant la dysgraphie, la dyspraxie, la dyscalculie et la dyslexie. Aide en français. Jeux Serieux en Mathematique. Un tableau blanc, c'est plus qu'un TBI. Vous nous dites TBI?

Un tableau blanc, c'est plus qu'un TBI

Nous pensons à une page blanche grand format que l’on peut facilement garnir de ce que l’on veut: textes, dessins à main levée, images, vidéos, hyperliens. Ces pages blanches sont disponibles à volonté et peuvent être sauvegardées et modifiées à nouveau, au besoin. Les outils qui permettent ces manipulations et ces ajouts sont simples, offerts soit par le logiciel de présentation du TNI ou par une autre application, qu’elle soit en ligne ou locale. En effet, les TBI/TNI n’ont pas nécessairement besoin d’être utilisés avec leur logiciel de présentation pour être pertinents en classe.

Ils peuvent être utilisés pour naviguer sur Internet ou avec d’autres types d’applications, comme Google Earth ou La ligne du temps. Ce dossier a pour but de vous présenter les approches pédagogiques impliquant le TBI-TNI qui nous paraissent les plus efficaces, non seulement en univers social mais aussi dans d’autres domaines. Le point de vue du Récit de l’univers social. Ressources pour TBI/TBN : Applications flash.

SMART : comment utiliser le logiciel smart notebook. Développement psychologique/apprentissage. Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ?

Couper les liens toxiques

Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves. Pourquoi couper des liens ?

Exemple La méthode Krystal La coupure de liens profonds fait partie d'un processus thérapeutique. Le 8 Des aides La conscience supérieure Pour conclure. Le pouvoir est dans le lâcher prise : Les enseignements d’Eckhart Tolle. Il n’est pas nécessaire que vous acceptiez une situation indésirable ou désagréable.

Le pouvoir est dans le lâcher prise : Les enseignements d’Eckhart Tolle

Il n’est pas nécessaire non plus vous vous racontiez des histoires en vous disant qu’il n’y a rien de mal à être pris dans la boue. Au contraire, vous reconnaissez alors totalement que vous voulez en sortir. Puis, vous ramenez votre attention sur le moment présent sans mentalement l’étiqueter d’une façon ou d’une autre. En somme, vous ne portez aucun jugement sur le présent. Par conséquent, il n’y a ni opposition ni négative émotionnelle. Voici ce que j’appelle une action positive. Le fait de ne pas lâcher prise endurcit la forme psychologique, la carapace de l’ego, et crée un fort sens de dissociation. Les relations difficiles: le triangle de Karpman.

Nos relations s’expriment parfois comme une sorte de série B sinistre et même violente où, en fonction des circonstances et des interlocuteurs, chaque protagoniste adopte inconsciemment un rôle dramatisé à souhait.

Les relations difficiles: le triangle de Karpman

Ces rôles relationnels, théorisés par Karpman dans les années soixante, se retrouvent curieusement schématisés dans les… dessins animés: le Persécuteur, la Victime et le Sauveur. Nous avons souvent un rôle dominant, mais passons aussi de l’un à l’autre, parfois très rapidement, au cours d’une seule conversation. Ces rôles bloquent l’évolution de la relation, aucun n’est meilleur ou pire qu’un autre, et ils se nourrissent d’un mélange de peur et de manque d’estime ou de confiance en soi.

Ibouque

Peddra. Astuces Pearltrees. Exercice de traitement de la peur. Cet exercice est celui que j'utilise personnellement dans mon travail d'ascension, de même qu'avec mes clients.

Exercice de traitement de la peur

Il est très efficace et des plus essentiels et assidus; une étape à prendre pour un parcours rapide d'ascension. Il est certes le fondement de l'ascension ainsi qu'une composante clé de la manifestation de nos rêves dans cette réalité de 3D. L'exercice soulage aussi le stress et l'anxiété. Le texte complet suit la version audio. Exercice de traitement de la peur, par Inelia Benz pour ascension101.com. Répertoire d'applications — EDUCAPPLIS.

Un dessin animé absolument délicieux sur l'autisme -

TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ LIMITE

Bibliothèque des Amériques. La thèse de William Reymond - La thèse de William Reymond. Livres.