background preloader

Swoosh

Facebook Twitter

A voir/lire/écouter/faire plus tard

A ddl. Art. Bouquins et articles sur les bouquins. Boutique. Bass Expression. Cultures alternatives. Histoire, réelle et mythique. Home made - DIY - Fait maison. Images. Informatique. Minimalisme. Musique. Outils. Politique. Science. Social + + Sourcing - Forum. Travail - Savoir pour gérer. Veganism & greenism. Wish-list. Savoir éviter les pièges de la pensée: connaître les biais cognitifs. Un biais cognitif est une forme de pensée qui met en oeuvre de manière systématique des distorsions dans le traitement de l’information.

Savoir éviter les pièges de la pensée: connaître les biais cognitifs.

Une ville renoue avec la démocratie directe. Résultats : 0 chômage, 0 violence... et 0 misère !!! Quand on pense aux utopies, on pense souvent à des expériences ratées par le passé.

Une ville renoue avec la démocratie directe. Résultats : 0 chômage, 0 violence... et 0 misère !!!

A tort ! Car il existe aussi des tentatives contemporaines qui présentent toutes les caractéristiques du succès ! La preuve à Marinadela, en Espagne. Grâce à une approche nouvelle de l’économie et à un retour aux fondamentaux de la démocratie, cette ville andalouse de 2 778 âmes ne connaît ni chômage, ni police, ni délinquance. Et les salaires y sont bien plus élevés qu’ailleurs ! CALM – Comme A La Maison. Le dispositif CALM permet la mise en relation entre des réfugiés mal logés ou sans domicile fixe et des particuliers.

CALM – Comme A La Maison

Pour cela, il s’appuie sur une communauté grandissante de citoyens souhaitant s’engager sur l’accueil des réfugiés et, à terme, sur une plateforme web qui permettra un impact plus important. Ce dispositif doit répondre, au-delà de l’hébergement, au besoin important et grandissant d’inclusion socio-professionnelle des réfugiés en France. Il s’inscrit dans la dynamique Réfugiés connectés lancée par SINGA en janvier 2015, pour donner jour aux recommandations de l’étude internationale “Refugees & ICT” concernant l’hébergement, l’emploi, ainsi que l’accès aux droits. Conseils bidon, hoax écolos : arrêtez de partager du Sante-nutrition.org. COP21 : le gouvernement interdit les marches pour le climat. «Je suis un soldat»: Louise Bourgoin dans l'enfer du trafic de chiens. Louise Bourgoin porte sur ses épaules Je suis un soldat, le premier film de Laurent Larivière découvert au Festival de Cannes dans la section Un certain regard.

«Je suis un soldat»: Louise Bourgoin dans l'enfer du trafic de chiens

Elle y est magnifique en chômeuse longue durée qui croit trouver un emploi sans histoire dans le chenil de son oncle (Jean-Hughes Anglade). « Mon film est centré sur ce personnage de trentenaire contrainte de retourner dans sa famille par les conditions économiques, précise le réalisateur. I Don't Care - Original Mix by SRB. Giphy. Dépénalisation des drogues au Portugal: bilan d'une expérience unique en Europe. En 2001, le Portugal a été le premier à dépénaliser la consommation de drogue.

Dépénalisation des drogues au Portugal: bilan d'une expérience unique en Europe

Malgré quelques paradoxes dans la façon de voir les choses, un petit bilan, après 15 ans de recul, montre des résultats globalement positifs. VIDÉO - Taubira à Rachline (FN) : "Votre page Facebook héberge avec grande complaisance des propos qui mériteraient un traitement pénal" POKE - Il paraîtrait qu'au Sénat, les séances de questions au gouvernement sont plus calmes, sereines et faites de dialogue qu'à l'Assemblée nationale.

VIDÉO - Taubira à Rachline (FN) : "Votre page Facebook héberge avec grande complaisance des propos qui mériteraient un traitement pénal"

Oui enfin, cela dépend tout de même des orateurs. Une question de David Rachline à Christiane Taubira, par exemple, a toutes les chances de faire péter le niveau de décibels dans l'assistance. Et ça n'a pas loupé, mardi 20 octobre. En clôture de ces QAG, le sénateur FN s'est ainsi adressé à la ministre de la Justice. Le thème du jour est assez peu surprenant, l'élu frontiste fustigeant la politique pénale du gouvernement, accusant la garde des Sceaux de laxisme et d'avoir "donné un très fort sentiment d'impunité aux voyous de toutes sortes". On me dit par ailleurs que votre page Facebook héberge avec grande complaisance des propos qui mériteraient un traitement pénal. La ministre fait ici référence aux commentaires d'internautes publiés en réponse aux publications du sénateur FN.

Ce maillot de bain lave les océans pendant que vous nagez. ENVIRONNEMENT - L’alliance entre la science et la mode peut donner des résultats surprenants.

Ce maillot de bain lave les océans pendant que vous nagez

Questionnaire d'étude de marché : ouverture d'un restaurant à thème. Les défenseurs du milieu marin lancent la nation de l’océan. L’écologie passe par la transformation de soi. La protection de la biosphère et de la biodiversité, le souci pour les générations futures et pour les conditions de vie des animaux et l’aide aux pays pauvres s’imposent comme de nouvelles finalités du politique qui s’ajoutent aux devoirs classiques de l’Etat, à la sécurité ou à la conciliation des libertés individuelles et à la réduction des inégalités.

L’écologie passe par la transformation de soi

Toutefois, si l’on veut que ce programme ambitieux soit autre chose qu’un vœu pieux, il est indispensable que chacun se transforme. Tant que les motivations des individus ne seront pas prises en compte, les réglementations préconisées pour réduire notre empreinte écologique seront ressenties comme des contraintes extérieures. Chacun tentera de s’y soustraire et jamais les normes orientant les politiques publiques ne seront décidées de manière démocratique.

Personne ne consentira à changer ses habitudes de consommation s’il n’y trouve pas une forme d’accomplissement de soi. Il s’appelait Kilian, il s’est suicidé à 12 ans. Il y a 30 ans, j’aurais pu être à sa place. Il y a des informations qu’on se prend dans la gueule, comme ca, au hasard du partage d’un article par un contact FB.

Il s’appelait Kilian, il s’est suicidé à 12 ans. Il y a 30 ans, j’aurais pu être à sa place

Près de Nancy, un enfant de 12 ans a été retrouvé mort. Il s’est pendu. L’hypothèse évoquée est celle du harcèlement scolaire l’ayant poussé au suicide. Laly, mort à 4 ans, a sauvé cinq vies. Belgique C’est arrivé le 12 avril 2015 - un dimanche -, le jour des 4 ans de Charles.

Laly, mort à 4 ans, a sauvé cinq vies

François Hollande : le boycott de la CGT plombe la conférence sociale. Ne grand-messe d'une seule journée, avec une chaise vide, celle du premier syndicat, la CGT: c'est dans un contexte social plombé par le conflit à Air France que François Hollande ouvre lundi une nouvelle conférence sociale, rendez-vous qu'il veut emblématique de son quinquennat. La quatrième rencontre du genre, au Conseil économique, social et environnemental (Cese), clôturée par le Premier ministre Manuel Valls, abordera trois sujets plutôt consensuels: - la conférence sur le climat COP-21 - la transformation numérique du travail - le Compte personnel d'activité (CPA).

Par souci d'apaisement, le gouvernement a évité de mettre à l'agenda la réforme la plus litigieuse, celle du Code du travail. Douche froide. Des survivantes d'attaques à l'acide ouvrent un café en Inde. Il y a une semaine, France 2 diffusait un reportage édifiant sur la vie des femmes indiennes victimes d'attaques à l'acide. Dans ce numéro d'"Envoyé Spécial", Laxmi, Rupa, Ritu et les autres, nous ouvraient leur univers et prouvaient au monde qu'elles sont loin de se laisser abattre malgré les séquelles qu'elles gardent sur le visage. Parce que leur apparence rebute parfois les gens, il est extrêmement difficile pour ces victimes de trouver du travail. Pour remédier à cette situation, elles ont donc décidé de monter leur propre affaire : un café au coeur de la ville d'Agra. Quand la vie reprend son cours Éprouvées par des années de traitements et de multiples opérations chirurgicales reconstructrices, ces femmes victimes d'attaques à l'acide n'avaient presque aucune chance de retrouver un emploi.

Menus de substitution : Lyon met fin à la polémique… et ses cantines font un carton ! Voici comment. LA MÉTHODE DU STYLO VERT. Par Tatiana Ivanko. Un vegan, Patrik Baboumian, bat le record du monde du plus lourd poids porté en distance. Cette femme construit d'incroyables maisons durables en bambou. Maisons durables Cette femme construit d’incroyables maisons durables en bambou Laura Hardy a grandi à Bali, une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle a fini par partir pour prendre un travail avec Donna Karan à New York, dans la conception de maisons élégantes dans la forêt tropicale. «Mon mandat ne provient pas du peuple européen», et c’est la négociatrice du TTIP qui le dit. Alors que les manifestations contre le traité de libre-échange transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis continuent, la commissaire européenne chargée du commerce et des négociations durcit le ton.

Cet article publié le 13 octobre a été mis à jour le 16 afin d’y intégrer la réponse de Cécilia Malmström à John Hilary. Le 10 octobre 2015, il y avait environ 150.000 et 250.000 personnes dans les rues de Berlin pour protester contre le traité transatlantique de libre-échange, le TTIP. Une odeur de fin de règne flotte sur le quartier de l’Elysée. Confession d'un policier «ripou» L'Islande a complètement remboursé le FMI.

Arabie Saoudite: 350 coups de fouet pour un Britannique qui détenait du vin. Ames sensibles s’abstenir - Abattoir d’Alès : la vidéo de l’horreur. Dans le Nord, « tout allocataire du RSA sera tenu de rendre des comptes » Nord: Ivres, ils étranglent 40 pigeons pour les manger. Laissez les oiseaux en liberté. Grâce aux grainothèques, des semences libres dans toute la France. Gangs, suicides, sévices des geôliers : dans l'enfer de Rikers Island. Pourquoi les élites n'ont pas intérêt au plein emploi. Les vegans riches en matière grise. Il y a deux semaines, il était en tête des articles les plus lus du New York Times. RÉCUPÉRATION DES STATIONS DE MÉTRO ABANDONNÉES À PARIS. Travail des enfants, 35 heures, droit de grève : l'intervention cash du PDG d'Air France.

À Paris, la journée sans voiture a écrasé la pollution. Susan George : «Si le TTIP est accepté, c'est la mort de la démocratie» — RT en Français. Des centaines de manifestants en soutien aux réfugiés et contre l’état d’urgence.