background preloader

Verdir et Divertir

Facebook Twitter

Badelard - Ville Qc - Rép. toponymes. Le Répertoire des toponymes de la ville de Québec présente l'origine et la signification des noms de rues, de places, de quartiers et d'autres endroits publics (domaines, jardins, parcs, notamment) qui se trouvent sur le territoire municipal. Il s'agit là d'une mine de renseignements inédits, accessibles uniquement par ce site. Toutes les périodes de l'histoire de Québec, passée et récente, sont évoquées dans ces noms, qui renvoient souvent à des personnages et à des événements marquants. Connaissez-vous la rue des Institutrices-Nadeau? Celle-ci est l’un des coups de cœur 2014 de la Commission de toponymie du Québec!

La Commission a choisi ce nom pour son originalité dans la façon de commémorer des personnes et pour la mise en valeur du patrimoine culturel local. Découvrez-en plus sur l’histoire de ce toponyme coup de cœur! Des renseignements inédits. Ideas for Cities: Tech Mission - Cities. Les Artistes Potobeurs (LAPS) | Paris Label.

Land art

Eathouse: A Fresh, Local Take on Edible Architecture. This amazing edible Eathouse is a literal take on urban agriculture by Stuurlui Stedenbouw and Atelier GRAS!. Spotted over at Plataforma Arquitectura, the locally-grown garden home is bursting forth with green walls bearing a variety of edible fruits and veggies. The modular structure is designed to host a summer crop, so all of its construction materials can be easily dismantled for reuse at the end of each harvest. + Atelier GRAS Via Plataforma Arquitectura. (Paule Kingleur) | Paris Label. Avec les enfants: Abdel-Halim, Ayate, Bileile, Chahima, Chahina, Chaïma, Farah, Gofrane, Hiba, Ibrahim, Lamia, Macirer, Mahima, Maïssa, Manelle, Mayemouna, Niouma, Oumarou, Ptisséme, Samia, Sana, Soumia et les animateurs Abdel, Abdoulaye et Iqbal. L’Escale a eu lieu ce vendredi 30 juillet, les enfants et les familles ont débarqué joyeusement au lac pour une belle journée ensoleillée au parc de la mairie de Clichy sous Bois.

Rires, danses, jeux, acro-radeaux à l’eau, flottaisons de nénuphars et fleurs de lotus, bébés babillant dans les bras des grands, délicieux cocktails aux sirops colorés, mamans venues en groupe de copines admirer les artistes, pêches à la ligne improvisées, retrouvailles entre les centres des différents quartiers…Aussi les petits elfes aquatiques avaient le trac, les 2 clowns plus grands, Koko et Ahmed n’en menaient pas large non plus. Répétitions au Centre social intercommunal de la Dhuys à Clichy sous Bois Le lion du cirque réalisé par Mamadou. Le clown de Youssef. Verdir et Divertir.