Amazon, Sony, Barnes & Noble, Jinke et Hanvon, les leaders s'imposent Amazon, Sony, Barnes & Noble, Jinke et Hanvon, les leaders s'imposent La distribution de contenus sur plates-formes à base d'encre électronique s'organise, les leaders se détachent nettement, tels Amazon, Sony, Barnes & Noble, Jinke et Hanvon, pour les principaux. Ils investissent en permanence pour améliorer leurs dispositifs et intégrer les avancées de ce nouveau support. Le Kindle a été le premier à intégrer la technologie Pearl d'e-Ink, offrant plus de contraste et de vitesse, c'est désormais au tour de Sony qui rationalise en même temps l'ergonomie de sa gamme de readers.
Du livre électronique à l'encre électronique Du livre électronique à l'encre électronique L’e-book a vécu. Le livre demeure. Pourtant aujourd’hui, le papier semble se doubler d’un cousin électronique qui pourrait inciter les éditeurs, poussés par les numérisations intempestives de Google, à mettre leurs ouvrages en ligne.
5 freins au développement des lecteurs à encre électronique L'encre électronique ne rencontre pas le succès qu'elle mérite. Une des raisons principales est qu'elle est peu connue, peu séduisante a priori, et exclusivement dédiée à la lecture. Mais il y a aussi d'autres freins à son succès.... 5 freins au développement des lecteurs à encre électronique
Comparatif : les livres électroniques - Les Numériques Le prix du livre électronique s'est démocratisé. Il faut compter entre 99 et 150 € pour se procurer un modèle de liseuse. Cet objet s'adresse à toute la famille. Sa technologie d'encre électronique noir et blanc, baptisée E-Ink, se révèle confortable pour nos yeux, par opposition à la technologie rétroéclairée, certes en couleurs mais fatigante à l'œil. La question demeure néanmoins pour les ouvrages de bandes-dessinée plus orientés vers la couleur. Le potentiel de cet outil en vogue va croissant.

Comparatif : les livres électroniques - Les Numériques

Pearl d'e-Ink, prix Popular Science 2010
Ereader, tablette, smartphone.....quel appareil pour les ebooks ? Alors que tous les appareils prétendent aujourd'hui être utilisables en tant que lecteurs d'ebooks, il est facile de s'y perdre. Voici une bonne occasion de remettre les choses au clair.... Lecteur e-paper : taillé pour la lecture... Le lecteur e-paper permet de lire ses ebooks sur un écran qui reproduit l'apparence de l'encre sur du papier. On parle d'encre électronique, et d'écrans e-paper. Ce type de lecteur, en général très léger, est parfaitement adapté à la lecture car dédié à cette fonction.

Ereader, tablette, smartphone.....quel appareil pour les ebooks ?