background preloader

Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent)

Ces mots qui nous empêchent de changer (et ceux qui nous libèrent)
Je vous invite aujourd’hui à découvrir les mots qui empêchent le changement en bridant la volonté et la détermination. Et pour compléter cette approche, vous trouverez les mots de substitution, qui motivent à avancer. L’idée est donc de prendre conscience des uns pour les remplacer par les autres. Vous y gagnerez un état d’esprit favorable au changement, à la prise d’initiative et à la coopération. De quoi se créer des opportunités intéressantes au quotidien. Cet outil, comme de nombreux autres, est présent dans le livre (dont vous êtes le héros) d’Alexandre Bernhardt et Camille Lagrenaudie « Etes-vous ce que vous voulez être ? Source Donnez votre avis ! Commentaires

http://anti-deprime.com/2015/09/23/ces-mots-qui-nous-empechent-de-changer-et-ceux-qui-nous-liberent/

Related:  Pensée positivedéveloppement professionnelbien êtreSoins Energétiques

Exercice : créer une chaine de l'enthousiasme « L’enthousiasme est un mélange d’énergie et d’émotion positive qui contribue à la joie, à la passion et au plaisir » selon Rick Hanson, auteur du livre « le pouvoir des petits riens ». Et l’enthousiasme est encore plus intense quand il est partagé. Nous allons voir comment il est possible de contribuer à la contagion de l’enthousiasme grâce à des recettes simples. L’incapacité à s’enthousiasmer L’incapacité à s’enthousiasmer est le signe d’un dysfonctionnement, précise Rick Hanson. Il peut être dû, par exemple, à un conditionnement pendant l’enfance comme des parents qui étouffent son expression par leur attitude ou encore un entourage (conjoints, amis) qui le réprime en jugeant, accusant et critiquant sans cesse. Auto-analyse pour réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte :

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps. Le processus de restauration de votre vision est le suivant:

Rendre son cerveau apte au bonheur. - Souffle d'instant Notre cerveau est un outil fabuleux qui possède deux facultés essentielles. Il est plastique. Nous avons la possibilité de le transformer. Il ne fait pas vraiment la différence entre la réalité, nos souvenirs, nos rêves, les infos, les photos, internet, etc... Pour développer son aptitude personnelle au bonheur, il suffit d'exploiter ses caractéristiques.

Les compétences ne sont pas innées, elles s’acquièrent avec le temps et à force d’entrainement. Il est bon de prendre conscience de ce fait. Ce qui est normal et même sain, comme le précise Isabelle Filliozat, est d’éprouver un doute face à des expériences inédites et même de se sentir bloqué juste avant une première fois. Cette peur est logique et le stress qu’elle génère est tout aussi naturel. Souvenez-vous de l’explication qu’en donnait la psychologue Kelly Mc Gonigal dans ce passionnant TEDx : »Le cœur qui bat la chamade vous prépare à l’action.Si vous respirez plus vite, il n’y a aucun problème. Ça apporte plus d’oxygène à votre cerveau. » Le stress nous prépare à l’action et mobilise les ressources nécessaires à la réussite. Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi Petit recueil de 18 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi, par Richard Monvoisin, vice-champion de mauvaise foi 2008, et Stanislas Antczak, champion 2007. (Certains sophismes sont davantage détaillés dans l’article Logique – Le monde de sophisme). Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Télécharger en format pdf ici.

PHÉNOMÈNE D’AUTOGUÉRISON: QUAND L’ESPRIT GUÉRIT LE CORPS Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde. Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles. Dès notre plus jeune age, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours. Nous nous guérissons nous-mêmes comme nous respirons sans y penser et nous vivons en permanence dans un environnement qui contient des poussières, bacilles et micro-organismes que notre corps repoussent sans cesse. Nous pouvons dire que plusieurs fois dans notre vie nous avons été ou seront soumis à des virus et autres pourvoyeurs d’infections pour lequel notre corps est intervenu ou interviendra sans même que nous le sachions.

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ? Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Tout est lié.

L’histoire du pauvre paysan chinois et de son cheval blanc par Lao Tseu Cette histoire très connue à le mérite de relativiser en permanence un fait ou un évènement en fonction du contexte qui l’entoure… Un pauvre chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu’il possédait un cheval blanc extraordinaire. Chaque fois qu’on lui proposait une fortune pour l’animal, le vieillard répondait : - « Ce cheval est beaucoup plus qu’un animal pour moi, c’est un ami, je ne peux pas le vendre. » Un jour, le cheval disparut.

Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs Le gras sert à nous protéger du froid, il est aussi un moyen de séduction, d’affirmer son côté maternel et sa capacité à enfanter. Par ailleurs, il marque la protection là où je me sens en danger, là où ma vie me fait peur, là où je me sens insécure ou en difficulté. Le gras stocke des réserves et de l'énergie potentielle qui n’a pas encore trouvé son assouvissement et sa réalisation. Il y a bien une dimension symbolique dans l'embonpoint à prendre en compte. Que ce soit la façon dont on se tient, exemple, l'adolescente qui se tient voûtée, inconsciemment pour cacher sa poitrine, n'assumant pas l'expression mammaire de sa féminité naissante et qui a peur de la sexualité. La femme d'âge mure, désarmée face au harcèlement sexuel de son supérieur qui se pare au file du temps d'un bouclier de graisse, pour ne plus susciter ses hardeurs...

DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

Energie – Conseils à l’usage des personnes recevant des séances de soins énergétiques à distance Vous faites appel à une personne, ou une personne se propose pour une séance de Reiki, ou d’énergie X, Y quel que soit le support ou courant concerné à distance ? Quelle attitude tenir et que faire avant, durant et après cette séance ? Quelques explications et conseils judicieux. NB : il n’est pas question ici de remettre en cause, ou de justifier de l’efficacité de « soins à distance », ni de juger telle pratique plutôt qu’une autre. Le Reiki étant la technique la plus communément utilisée, je le citerais la plupart du temps, ce qui ne remet pas en cause tout autre travail fait à distance.

Related: