background preloader

Google

Facebook Twitter

Travailler chez Google, le rêve? Immersion dans leurs bureaux à Bruxelles. Mauvaise nouvelle, Google est toujours l'entreprise préférée des jeunes dans le monde. A ce niveau de plébiscite, c’est un hold up.

Mauvaise nouvelle, Google est toujours l'entreprise préférée des jeunes dans le monde

L’étude mondiale d’Universum sur les entreprises les plus attractives auprès des étudiants confirme la prédominance de Google. Ironiquement, au passage, elle confirme que le changement de nom du géant californien devenu Alphabet il y a un peu plus d’un an est un sacré échec. Dans l’esprit du grand public, et des étudiants, la firme de Mountain View reste associé à son produit le plus connu : le moteur de recherche. Globalement l'industrie devance le numérique Résultat : aussi bien les élèves d’écoles d’ingénieurs que de commerce veulent travailler chez Google, qui arrive en première place du classement. Chez les diplômés d’école de commerce, la prédominance du secteur de la high tech est un peu moins fort au bénéfice de l’audit : EY se place derrière Google et Apple.

A part le luxe, les entreprises françaises sont ignorées L’étude d’Universum révèle aussi les moteurs des uns et des autres. Travailler chez Google2011. Chez google 11 min. Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi. Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés.

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi

Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème).

Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store. Bureaux de Google à Paris. Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris.

bureaux de Google à Paris

Une ambiance soignée et décalée a été choisie par les «googlers», qui ont été associés à la conception de leur futur cadre de travail. La vie rêvée d'un stagiaire chez Google. Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier.

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google

Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Officiellement, Google n'accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures par an. Google n'accepte que 1500 stagiaires sur un total de 40000 candidatures par an Rohan a réussi les différentes étapes du processus d'embauche, qui s'est déroulé sur plus d'un mois.

En quoi consistait le processus de sélection ? Rohan Shah a eu plus de chance. Chez Google des conditions de travail décrites comme paradisiaques ! Avantages - Google Carrières. Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry Page, ce qui est important… Plus d'informations.

Avantages - Google Carrières

Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement. "Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google - Publié le Mercredi 26 Juin 2013. Accueil > Actualités > "Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google Dans le film "Les stagiaires", Owen Wilson et Vince Vaughn tentent de décrocher un stage chez le géant du web Google.

"Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google - Publié le Mercredi 26 Juin 2013

Mais parfois la réalité rejoint la fiction… Le point sur les 10 conseils à suivre pour faire un stage chez Google. Affiche du film "Les stagiaires" Parler anglais Oubliez ce rêve (américain) si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ! Faire un CV à la mode américaine Pour postuler, on oublie le curriculum vitae à la sauce frenchy. Bien préciser ce que l'on a apporté à l'entreprise précédente S'il y a une chose sur laquelle vous pouvez vous étaler, c'est bien vos projets précédents. Dix raisons de travailler chez Google - Chargé de promotion. [Les conditions de travail chez Google 2007.