background preloader

Caroline Frédérique Léonard Théo

Facebook Twitter

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost. MARKETING - Vers quelles enseignes les Français préfèrent-ils se diriger lorsqu'il faut se fournir en vêtements de sport?

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost

Si l'on pense d'abord aux mastodontes Nike ou Adidas, le choix des consommateurs réserve quelques surprises. En effet, quelques marques françaises ont vraiment la cote auprès du public. LE BAROMÈTRE "PROMISE CONSULTING INC. / LE HUFFPOST". Chaque mois, retrouvez nos études exclusives analysant les goûts des Français, leurs marques préférées et celles qu'ils apprécient moins, ce qu'elles leur évoquent Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook. FPS - Chiffres-clefs. Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,7 milliards d'euros en 2013.

FPS - Chiffres-clefs

Il se répartit de la façon suivante : 7,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d'articles de sports et de loisirs. Le commerce spécialisé est dominé par des enseignes nationales et internationales, dont les 5 premières (Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000, Foot-Locker) représentent à elles seules plus de 80 % du chiffre d'affaires spécialisé. 2 milliards d'euros environ réalisé par les autres entreprises de la distribution non-spécialisée (grandes-surfaces alimentaires, prêt-à-porter, chausseurs, VPC, etc).

Marchés et produits. Hôtellerie de plein air : les fabricants de mobil-homes touchés par le tassement du secteur - Les Echos. Accueil.

Hôtellerie de plein air : les fabricants de mobil-homes touchés par le tassement du secteur - Les Echos

Mail. Les sports extrêmes aux JO ? Entre tremplin pour les riders et business pour les organisateurs. Là où il y a encore quelques années les sports extrêmes n’étaient considérés que comme un phénomène de mode, ils sont aujourd’hui reconnus et organisent leurs propres compétitions.

Les sports extrêmes aux JO ? Entre tremplin pour les riders et business pour les organisateurs

Des événements célèbres au rayonnement international qui rendent admiratifs les organisateurs de grandes compétitions comme les JO. Qu’est-ce que les sports extrêmes ? Ils se définissent comme des activités sportives spectaculaires qui se pratiquent sur terre, en mer et dans les airs. Ce sont par exemple le Kite-surf, Windsurf, Wakeboard ou encore le VTT et BMX. Des sports vecteurs de valeurs fortes tel que le dépassement de soi et le surpassement de ses propres limites qui rassemblent une communauté de vrais passionnées, pratiquants ou pas et se distinguent des sports plus « classiques » par leur caractère freestyle. C’est donc aujourd’hui un secteur porteur, un business à fort potentiel en termes d’audience Tv et de sponsoring. Seulement le freestyle est indissociable de ces sports.

Etude de marché: séjour sports extrêmes - 16/11/2011. Les sports extrêmes à l'ère du web. Publié le lundi 14 juillet 2014 à 18:01.

Les sports extrêmes à l'ère du web

Internet a bousculé bien des activités, dont les sports extrêmes. Les athlètes doivent se réinventer pour toucher un public mondial plus volatil en raison d'une offre de contenu accrue. La Summer Cup 2014 a fait vivre la baie de la Baule du 4 au 6 juillet. C'est dans ce cadre qu'un séminaire intitulé « Rencontre du digital et des sports extrêmes » s'est tenu. Réservé aux professionnels, il a fait état des chamboulements qu'entraîne l'arrivée d'Internet sur l'activité professionnelle des riders, qu'ils soient véliplanchistes, surfers ou kitesurfers. « L'innovation est quelque chose de très large, lance Frédéric Arnoux, ancien surfer professionnel et codirecteur de la start-up Innovative design activities (Ida).

Être vus sur la toile. Festival international des sports extrêmes fise xperience - Ville de Besançon. Du 04/10/2014 au 05/10/2014 à Besançon La tournée SFR FISE XPERIENCE SERIES, championnat Français spécialisé dans les sports extrêmes (BMX, Roller, Skateboard, VTT slopestyle et wakeboard) fait étape à La Rodia à Besançon.

Festival international des sports extrêmes fise xperience - Ville de Besançon

Cette année auront lieu les finales de la tournée en BMX et les meilleurs riders seront présents. Un énorme park sera installé le temps d'un weekend à la Rodia pour accueillir les meilleurs «riders» www.fise.fr/fr/competitions...Cet évènement gratuit permettra de découvrir cette discipline si spectaculaire. Defi-adrenaline-t736. Ridexpo - SCS. 16, 17 & 18 Mai 2014 Espace St Exupéry DRAGUIGNAN Avec + de 800 nouveaux arrivants en moyenne chaque année, Draguignan est devenue une ville attractive qui enregistre l’un des plus forts taux de croissance démographique en région PACA.

Ridexpo - SCS

A une heure des Aéroports de Nice et Marseille, Draguignan est idéalement placée au Cœur de la Provence entre Mer et Montagne Par la construction de son nouveau SKATEPARK mis en œuvre par Constructo, leader dans l’aménagement d’espaces dédiées au skateboard, roller et bmx, Draguignan ce place dans le circuit des Manifestation Sportives Nationales. Comment trouver un sponsor. L’actualité des sports extrêmes. Le marché des sports de glisse selon Rip Curl - Les Impatients du Sport. Le marché des sports de glisse est un marché sexy mais actuellement dans une période difficile.

Le marché des sports de glisse selon Rip Curl - Les Impatients du Sport

La raison principale qui est évoquée depuis plusieurs mois, par les différentes marques et professionnels du secteur, est la baisse du chiffre d’affaires sur les produits lifestyle, communément appelés « chiffons ». Ces produits, dits aussi « vache à lait » (cf matrice Boston Consulting Group) par d’autres, sont ceux qui connaissent souvent les taux de marge les plus élevés et les coûts de revient les plus bas. Avec des volumes de ventes astronomiques, ces produits permettent de diffuser la marque au grand public mais ont la fâcheuse tendance de revoir l’aspect technique de la marque à la baisse. De plus, qui dit grand public dit aussi mass market et donc perte des valeurs initiales de la marque qui vient tirer ses codes d’un univers plutôt underground. Vacances - Loisirs. Board Europe - EuroSIMA - European Surf Industry Manufacturers Association. Le marché de la glisse se professionnalise - Stratégie. Windsurf, snowboard, street roller, skateboard, free-style, longboard, free-ride, bodyboard, BMX, etc.

Le marché de la glisse se professionnalise - Stratégie

Autant de barbarismes pour les néophytes de la glisse, autant de sensations en perspective pour ses amateurs et ses idéalistes. Ainsi, le fameux “lifestyle” de la glisse (littéralement “le style de vie”, avec toutes les connotations de nature, de liberté mais aussi d’individualisme que cela implique) a su s’imposer : pour tout un chacun – pratiquant ou non –, les surfeurs sont devenus des modèles à imiter. Le grand public s’est, peu à peu, approprié le secteur : le surfwear n’est plus une mode mais représente déjà un code vestimentaire. Aujourd’hui, derrière l’imaginaire, une réalité bien économique a pris place. Chiffres clés. Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2012 de la distribution Source Sport Guide / SGI - année 2012 (en millions de $US)

Chiffres clés

FPS - Chiffres-clefs. Rapports de Résultats d'Etudes de Marché - Sports et Loisirs - Creatests. La place du marché dans le fonctionnement des loisirs sportifs de nature. 1À une époque où la notion de marché semble s’imposer dans l’approche des activités sociales et culturelles, il apparaît judicieux d’interroger cette notion dans l’étude des loisirs sportifs de nature. Notre exposé se donne pour objectif de présenter au préalable les limites à cette entrée économique concernant ce secteur de pratique, à partir du moment où le plein air n’est pas qu’un produit, que les pratiquants ne sont pas tous des clients et que les données d’observation ne peuvent se réduire à une connaissance commerciale.

Dès lors, la manière d’aborder la relation avec le pratiquant ne se définit pas de la même façon selon les acteurs engagés dans la gestion et le développement des pratiques sportives de nature et la conception qu’ils ont de l’observation et du plein air. 2Le développement des sports de nature progresse dans le monde et de nombreux indicateurs permettent d’observer ce phénomène. 1 Randonnées aériennes sur grande falaise équipée de câbles ferrés pour la sécurité.