background preloader

Microsoft Hololens

Facebook Twitter

Site Officiel de Microsoft Hololens. Vidéo : Microsoft Hololens pour les constructions du bâtiment. La réalité mixte est-elle l'ordinateur du futur ? Ce ne sont ni les nouvelles Google Glass ni un énième casque de réalité virtuelle.

La réalité mixte est-elle l'ordinateur du futur ?

Le Microsoft Hololens est un casque de réalité mixte. Quand Oculus, HTC ou PlayStation misent sur les jeux pour plonger l’utilisateur dans des environnements créés de toute pièce, Microsoft nage à contre-courant avec son concept empruntant un peu à la réalité virtuelle et un peu à la réalité augmentée. Comme dans Pokémon Go, la réalité mixte prend en compte les éléments de l’environnement réel. Le casque cartographie la pièce et y intègre des éléments virtuels en trois dimensions. Un astronaute ou un dinosaure virtuel peuvent prendre place sur le canapé. Un ordinateur autonome les mains libres Le casque de Microsoft n’a pas besoin d’être relié à un PC pour fonctionner.

L'Hololens vise les professionnels. L’Hololens est plutôt simple à prendre en main. Superposer intelligemment le virtuel au réel Tous les scénarios de test proposés par Microsoft étaient liés au monde de l’entreprise. Lire la suite. Vidéo Microsoft Hololens - Le futur de l'informatique. Vidéo Microsoft Hololens: Réalité Virtuelle. Microsoft annonce la commercialisation de Microsoft Hololens en France. Bénéficiant d’un très fort engouement de la part des développeurs, entreprises et partenaires du monde entier, Microsoft HoloLens voit aujourd’hui sa commercialisation étendue à six nouveaux pays dont la France.

Microsoft annonce la commercialisation de Microsoft Hololens en France

Issy-Les-Moulineaux, le 12 octobre 2016 – Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité de Microsoft HoloLens, véritable ordinateur holographique autonome, en précommande en ligne sur le Microsoft Store pour une livraison fin novembre. Microsoft HoloLens : la réalité mixte arrive en France Présenté en janvier 2015 et commercialisé aux Etats-Unis et au Canada depuis le 31 mars dernier, Microsoft HoloLens est désormais disponible en précommande en France, en Allemagne, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, exclusivement depuis le Microsoft Store.

Deux références sont disponibles à l’achat : Microsoft HoloLens Development Edition à 3299€ et Microsoft HoloLens Commercial Suite à 5489€. Les premières livraisons s’effectueront à partir de fin novembre. Microsoft Hololens - Test du casque de réalité augmentée. Sa sortie n’est pas attendue avant deux ans environ, pourtant un modèle de développeur est déjà disponible depuis quelques semaines.

Microsoft Hololens - Test du casque de réalité augmentée

On parle de l’Hololens, le dispositif de Microsoft dédié à la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) et très attendu des particuliers et professionnels. Voilà notre verdict. Unboxing et installation de l’HoloLens Unboxing Commençons par le commencement, voulez-vous ? La première, c’est la boîte classique : elle est noire, elle est robuste et elle n’est pas très encombrante. A noter qu’un autre accessoire est livré avec l’HoloLens : un contrôleur, une mini-commande qui vous permettra d’interagir avec le contenu de votre casque si vous ne voulez pas trop bouger les mains. Installation Le démarrage et l’installation du casque se font très rapidement. Le design du Microsoft HoloLens Le casque est volumineux, mais léger. Cette dernière, qui fonctionne sous Cortana, est remarquablement réactive.