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La culture vue autrement par Fred Pellerin. Cornelius Krieghoff - Musée des beaux-arts du Canada | Musée des beaux-arts du Canada. Cornélius David Krieghoff peint des images du Canada alors que se constitue l’imagerie populaire du pays. Entrepreneur, il crée une vision populiste du paysage et des gens du Canada. Il peint les coutumes et les traditions des divers peuples autochtones ainsi que les activités et le caractère de l’habitant ou colon canadien-français. Krieghoff émigre à New York et se joint à l’Armée américaine en 1837. Il y rencontre sa future épouse, Émilie Gauthier et, en 1840, ils s’installent à Montréal où il commence à travailler comme artiste. En 1853, il s’installe avec sa famille à Québec où il peint des scènes urbaines et des paysages de la région avoisinante.

Krieghoff continue à exposer son travail et à vendre des gravures et des reproductions photographiques de son travail alors qu’il vit en Europe (1863-1870); toutefois, sa production prolifique du temps de ses années à Québec ralentit. Collection M.O. Nom à la naissance Cornelius Krieghoff Né Né Pays-Bas: Amsterdam, le 19 juin 1815 Décédé Média. Réseau de diffusion des archives du Québec.

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NYPL Digital Collections. 1984 Lies of Nations - 2 + 2 = 5. Histoire de l'Angleterre. L'histoire au quotidien Louis XIV. Archives vidéo, radio et pub Ina.fr. Recherches. Gestion de classe + stratégies d'enseignement et d'apprentissage. Bilan du siècle : Base d'information sur le Québec. Encyclopædia Universalis. La guerre de 14-18. Copyright, Creative Commons, propriété intellectuelle. Lately, we’ve been hearing more and more about digital copyrights and fair use in the news and online – particularly with the whole SOPA/PIPA uproar that recently swept the web. Also, we on the Edublogs support team have been getting more and more complaints and official requests to remove copyrighted content that users have placed on blogs.

The legal jargon with respect to digital copyrights can be confusing – especially since different countries have their own laws and regulations. With this post, we hope to dispel a few myths and pull together a complete list of resources for teachers and students to use when blogging and working with content online. Rule #1: You Can’t Use Everything You Find On the Web Dexter the cat hates those that steal his photos… This may seem obvious, but judging by the notices we have received, many teachers (and especially students) are under the impression that if it is on the web, then it is up for grabs. Rule #2: There Are Resources You CAN Use Images Videos. TED: Ideas worth spreading.

Méthodologie de la recherche sur Internet. Faire une recherche, ça s’apprend! Ce site rare est entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : un effort rare, une réalisation de Martine Mottet, enseignante chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université de Laval au Québec. Ce professeur dédie un site entier à la formation à la recherche d’information en bibliothèque et sur le Web, avec la spécificité de s’adresser aux jeunes publics, aux enseignants, aux familles… et aussi aux animateurs multimédia. Cet espace en ligne s’inscrit dans le cadre de l’éducation au numérique et d’un apprentissage pensé en mode pédagogique. Il est ainsi proposé une méthodologie étape par étape de la recherche d’information sur le Web en 6 points chronologiques ; un module diffusé sous Creative Commons : Introduction Ce volet est accompagné de ressources éducatives, de dossiers à télécharger ainsi que de témoignages et activités.

Des infographies, schémas explicatifs et tableaux à compléter viennent renforcer ce dispositif. Licence : Consignes écrire une critique littéraire. 1. Définition et description Le terme « critique » signifie : jugement portant sur une œuvre d’art (par exemple, un roman ) ou auteur de ce jugement. Une critique est donc un texte court (il excède rarement une demi page) qui présente une opinion sur une œuvre d’art, dasn notre cas, une ouvre littéraire. Ce texte comporte en général trois parties : narrative, informative et argumentative dans des proportions variables, en fonction du journal, de son intention et du public ciblé. La partie narrative, quand l'objet de la critique est un récit, présente l'histoire de façon accrocheuse (résumé de l’histoire). Cela aide le destinataire à se faire une première idée de l'œuvre.

La fin n'est donc pas souvent divulguée. La partie informative ajoute des informations sur l'œuvre et permet au destinataire de se représenter plus complètement l' « objet » de la critique. Café Powell. Gallica/Blog.