background preloader

Bac Vente

Facebook Twitter

Les 4 articles du dossier. Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel.

Les 4 articles du dossier

9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels. 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails. « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ».

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails

Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Pour une stratégie d’emails marketing, c’est la même chose : la première impression est donnée par le titre de l’email, alors autant en soigner l’accroche… Le titre de l’email fait toute la différence !

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a quelques secondes, quelque chose vous a donné envie de le lire. Communication téléphonique. Comment augmenter la fidélité de ses clients ?ConseilsMarketing.fr. Nous sommes toujours dans la mise en place des programmes de fidélité, avec quelques trucs et astuces pour les booster.

Comment augmenter la fidélité de ses clients ?ConseilsMarketing.fr

La première astuce consiste à remplir dès le départ la carte de fidélité avec un certain nombre de points. Si vous avez par exemple 10 visites chez votre coiffeur pour obtenir une visite gratuite, vous vous rendrez compte que les gens qui ont une carte vide vont l’oublier ou la perte ou ne pas l’utiliser. La solution est de mettre un ou deux bons ou tampons dès la 1er commande, en prenant en compte la commande qu’ils viennent de faire.

Plus le client sera proche du quota nécessaire pour avoir son cadeau, plus le client sera enclin à revenir et à recommander, et donc plus il sera fidèle. C’est vraiment simple à mettre en place et ça vous permettra très simplement d’inciter les gens à utiliser votre carte de fidélité. Vous pouvez aussi lui proposer des suggestions de produits à utiliser. Il y a quelques autres idées qui vous aideront à améliorer votre programme de fidélité. Comment séduire et fidéliser vos futurs clients ? Dans un monde en forte évolution, il est urgent pour l’entreprise d’adapter ses comportements et d’innover.

Comment séduire et fidéliser vos futurs clients ?

Les pratiques évoluent, les responsabilités dans l’entreprise se décloisonnent, la digitalisation fait avancer plus vite mais implique rapidement plus de postes dans la communication et les process. Aujourd’hui, le vendeur qui veut gagner puis fidéliser un client, ne doit pas convaincre exclusivement le patron de l’entreprise ou l’acheteur qui étaient jusqu’alors ses interlocuteurs directs.

Désormais il doit aussi satisfaire impérativement toute une chaîne composée des nombreux décisionnaires de l’acte d’achats : patron, acheteur, R&D, logisticiens, responsables qualité, production, approvisionnements. Les 7 grandes familles de consommateurs en... Inno Lovers, First Jobs, Digital Seniors, Petits Pros, Mass Affluents, Movers et Smart Shoppers : voici les nouvelles grandes familles définies par Havas Media Group et dévoilées le 7 février 2016.

Les 7 grandes familles de consommateurs en...

La filiale d’Havas spécialisée dans l’expertise media s’est appuyée sur des media socles et des media de compléments, et utilisé la data disponible pour chaque problématique. "Nous le voyons chaque jour en travaillant avec nos clients sur les stratégies de touchpoints de leurs marques, il devient de plus en plus difficile pour eux d'atteindre leurs cibles les plus stratégiques. Parce que leurs définitions comportementales et attitudinales sont subtiles, mais aussi parce que leur consommation media est affinée.

C'est pourquoi Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique", explique Havas Media Group. Prospection : 6 bonnes pratiques. Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle.

Prospection : 6 bonnes pratiques

Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Lancer un nouveau produit : plus de 50 questions à se poser. Souvent j’ai des demandes de clients qui veulent lancer un nouveau produit, et établir un plan marketing pour faire connaître leurs logiciels, leurs startups… Mais avant de définir son un plan d’actions, il est important de bien connaître le type de prospects auquel vous adressez.

Lancer un nouveau produit : plus de 50 questions à se poser

De votre “client type”, découleront les grandes lignes du plan marketing (cf la partie 1 et la partie 2 sur l’élaboration du plan marketing). Les questions à se poser sur ses prospects avant de se lancer ! Avant toutes choses, il faut penser au client et non pas à son produit… Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite. Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales.

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite

Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. 1. " Il faut que je réfléchisse " > Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ? Mettre de l'intelligence dans la prospection. Comment séduire et fidéliser vos futurs clients ? Prospecter - Négocier - Vendre + suivi client.