Le sommeil Voir aussi : les-horloges-ou-les-rythmes-du-vivant et les-principaux-neuromediateurs-et-leurs-effets-sur-le-bien-etre-1 Video très instructive Le sommeil est une phase quotidienne qui occupe environ un tiers de notre vie. Il est souvent décrit comme étant indispensable et vital pour tous les animaux dont l'homme évidemment. Il permet à notre corps de se reposer et d'économiser de l'énergie en baissant la température coporelle et en arrêtant le fonctionnement des muscles non vitaux par exemple. Comme le disait Arthur Schopenhauer : « Le sommeil est pour l’ensemble de l’homme ce que le remontage est à la pendule. » En effet, le sommeil est essentiel à l'homme, il permet de réguler les fonctions végétatives : respiration, circulation sanguine, digestion, pression artérielle, sécrétion et excrétion. Mais il y a toujours des exceptions, certains "gros" dormeurs ont besoin de 10 heures de sommeil à l'âge adulte tandis que d'autres seront en pleine forme en ayant dormi seulement 4 heures.
Santé: Vous avez plus de 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Crédit photo © Santé Nutrition. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. Le revêtement épais de mucus présent dans le colon s’épaissit davantage et devient un hôte pour matières en putréfaction. Voici les ingrédients : Sources: WebMD
20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ? Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur. Mettre dans une casserole d’eau froide les feuilles et le sucre. Pour l’apéro, elle est l’ingrédient indispensable du mojito (à consommer avec modération bien entendu)
Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Indications : colite, ulcère gastrique et duodénum Image de: Snaps
Les femmes: le point SanYinJiao vous éloigne du vieillissement | Moxa chinois Aimer la beauté est naturel chez la femme et notre rêve de rester belle et jeune. Sur notre corps, le point d’acupuncture SanYinJiao nous aide à réaliser ce rêve: rester jeune, ralentir le vieillissement, retarder la ménopause, sauvegarder notre beauté. Le point SanYinJiao est le croisement de trois méridiens Yin: des reins, de la rate et du foie. Quelles sont alors ses fonctions pour nous? 1. Le méridien du Yin (RenMai), du Yang (DuMai) et le méridien Cong (CongMai) débutent de notre utérus et de nos ovaires. 2. Selon les théories de la médecine chinoise, la rate est responsable de tous nos muscles. 3. SanYinJiao est au croisement des trois méridiens cités ci-dessus. 4. Avec la tension au travail et le stress quotidien de la vie, beaucoup de femmes souffrent de la frigidité. 5. L’une des plus grandes fonctions de la rate est d’éliminer les toxines humides, liquides etc hors du corps. WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème La moxibustion et la beauté 8 mars 2011 Dans "La Moxibustion"
Le citron et le persil une combinaison miraculeuse pour prévenir et guérir ~ protège ta santé Lorsqu’ils sont consommés ensemble, le citron et le persil peuvent éliminer toutes les bactéries et guérir n’importe quelle maladie. Le persil est une véritable source de santé qui aide dans le traitement de l’inflammation, les pieds enflés, les rhumatismes, les douleurs osseuses, l’angine de poitrine … Dans l’Egypte ancienne, les gens utilisaient le persil pour traiter les maladies rénales. Le citron est un fruit avec des propriétés antibactériennes et antivirales. En ajoutant du miel et d’huile d’olive à cette combinaison, vous obtiendrez un remède extraordinaire pour toutes les bactéries qui peuvent attaquer votre corps. Vous avez besoin de 250 g de persil, 250 g de citron (ne pas éplucher), 250 grammes de miel et 1 tasse / 2 décilitres d’huile d’olive. Blendez tous les ingrédients pendant 3-5 minutes, ou jusqu’à ce que vous obteniez une texture belle et lisse. Consommez une cuillère à soupe du remède avant votre petit-déjeuner et dîner. Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
5 produits naturels pour lutter contre la fatigue Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale. Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. La Commission E, l’ESCOP et l’OMS reconnaissent néanmoins son usage pour traiter les troubles du sommeil et, par conséquent, la fatigue qui en découle.
Les aliments pour combattre l'hypertension artérielle Lorsque l’on souffre d’hypertension artérielle, la pression systolique est égale ou supérieure à 140 mmHg et la pression diastolique est égale ou supérieure à 90 mmHg. Cette maladie est associée à un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires. Comme les maladies cardiovasculaires sont la première cause de maladie et de décès dans le monde, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible. Voilà pourquoi nous vous présentons les trois meilleurs aliments permettant de réduire l’hypertension, ainsi que des conseils et des remèdes naturels. Les possibles causes de l’hypertension artérielle Même si toutes les causes n’ont pas encore été déterminées, il a été prouvé qu’il existe des prédispositions génétiques et que le mode de vie influence également l’apparition de la maladie : Consommation excessive de sel et d’aliments salésObésitéStress et surcharge émotionnelleMode de vie sédentaireConsommation excessive d’aliments contenant de l’amine (fromage, bière et charcuterie) L’ail
Quand Vous Aurez Essayé cette Recette Ancestrale de Crème de Jour, Vous Comprendrez Pourquoi les Gens l'Utilisent Toujours. Aujourd'hui, les crèmes de jour vendues en magasin sont pleines de trucs mauvais. Des produits chimiques nocifs qui sont absorbés directement par la peau. Avons-nous vraiment besoin de mettre ce genre de trucs dans notre corps ? Revenons 2000 ans en arrière en Grèce. C'est à ce moment-là, que Galien, un des pères de la médecine, a élaboré cette recette de crème hydratante. C'est facile à faire, totalement naturel, et cette crème peut être utilisée pour enlever le maquillage et protéger la peau grâce, notamment, à la cire d’abeille qui met la peau à l’abri des agressions extérieures. Il a même été démontré que cette crème réduisait les rides et les signes de vieillissement. Ça vous dit de l'essayer ? Ingrédients - 1 cuillère à soupe de miel. - 8 cuillères à soupe de cire d'abeille râpée. - 200 ml d'huile d'amande douce. - 1/2 tasse d'eau de rose. - 2 petits bocaux en verre propres et désinfectés Comment Faire 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Et voilà, votre crème de jour maison est prête à être utilisée :-)
Éliminez les toxines de votre corps en buvant un seul verre de cette boisson ~ protège ta santé Durant toutes les activités de notre vie,un grand nombre de substances toxiques se forme dans notre corps, elles sont des composantes nuisibles contenus dans différents nutriments comme l'alimentation industrielle, sel, sucre, mauvaise graisse, colorants et conservation ainsi que différents médicaments que notre estomac ingère, s'ajoutent à cela la pollution de l'aire et la fumée de cigarette qui arrivent dans nos poumons.Ce dépôt de toxines forme des cailloux sanguins, qui bloquent le fonctionnement des reins et de la vésicule biliaire et d'autres toxines accumulées dans le foie passeront par le sang et provoqueront des maux de tête, fatigue,stress..... La question qui se pose, suis je propre intérieurement ?Nous veillons à nettoyer régulièrement nos vêtements , nos dents ,nos cheveux,mais nous nettoyons-nous intérieurement? ingrédients pour la boisson : 3 à 4 pommes1 citron 2 à 3 petites cuillères du gingembre bio en poudre 3 à 4 verres moyens d'eau Préparation
Le thé vert, riche en antioxydants Indications du thé vert Thé vert : tout comprendre en 2 min En complément alimentaire, les bienfaits du thé vert Saviez-vous que le thé vert se consomme aussi en compléments alimentaires ? Posologie du thé vert Réduction du taux de cholestérol Extraits de thé vert. Prévention du cancer Thé vert en infusion. Description du thé vert Le thé vert contient de la caféine et de nombreuses substances antioxydantes de la famille des catéchines, la principale étant l’EGCG (épigallocatéchine-3-gallate). Une tasse de thé vert (250 ml), correspondant à l’infusion d’environ 2,5 g de feuilles de thé, contient de 50 mg à 150 mg de catéchines totales et de 30 mg à 50 mg de caféine, soit de 4 à 6 fois moins que 1 tasse de café filtre. Le thé vert, parce qu’il est moins oxydé, est plus riche en catéchines. Il existe sur le marché des extraits de thé vert vendus sous la forme de comprimés ou de gélules. Historique du thé vert Aujourd’hui, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau.
Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. - Phytothérapie, les plantes indispensables : Les plantes ici proposées peuvent êtres associées entre elles sans problème. La prêle : sa forte teneur en silicium sous forme de silice en font la plante n° 1 dans les cas d’arthrose. - Vitamines et minéraux :