background preloader

Naturopathie

Naturopathie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bien que la naturopathie cherche à promouvoir l'auto-guérison, il n'existe pas de preuve scientifique que la naturopathie guérisse des maladies[3]. Cependant une étude faite par des chercheurs canadiens à Toronto, Edmonton et Vancouver sur 207 participants pendant un an démontre que « la naturopathie est un complément réalisable et potentiellement efficace aux soins médicaux habituels pour réduire l'incidence du syndrome métabolique et le risque cardiovasculaire. » Dans un éditorial associé, le Dr Matthew Stanbrook, rédacteur en chef adjoint du Canadian Medical Association Journal écrit que ces résultats « apportent la preuve que certains aspects de la prévention cardiovasculaire pourraient (…) être déléguées à des naturopathes. (…) Les éléments de base de l'intervention naturopathie incluent plusieurs recommandations sur l'alimentation et l'exercice qui individuellement ont été bien validés scientifiquement. » [4] D'après Dr.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturopathie

Related:  NaturopathieNATUROPATHIENaturopathiemcaillouNaturopathie

Inès Tomé : Accompagnement Psycho-Emotionnel, Biodanza® et Naturopathie La NaturopathieDevenir acteur de son bien-être, en s'accordant à la nature. Inès Tomé, praticien de santé, naturopathe. Diplômée CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique /Daniel Kieffer) Certifiée de la Fédération Française des Naturopathes, Membre de l'OMNES(Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire) La naturopathie est la synthèse des méthodes naturelles de santé. Elle vise à préserver, optimiser, la santé globale dans une démarche pédagogique afin que chacun accède à davantage d'autonomie pour prendre soin de lui-même.

Naturopathie et Alimentation Vivante : Mangez vert, mangez solaire ! Qu’est ce que la chlorophylle ? La chlorophylle est le pigment qui donne aux plantes leur couleur. Toutefois sa fonction n’est pas de colorer mais de permettre la photosynthèse, ce processus par lequel les plantes, terrestres ou marines (algues), ou encore certaines bactéries (comme les micro-algues bleu-vert qui sont en fait des cyanobactéries), sont capables d’absorber la lumière (ou les photons) pour synthétiser, en présence de gaz carbonique et d’eau, de l’énergie biochimique disponible pour la cellule. Tous les végétaux recevant de la lumière solaire contiennent de la chlorophylle, même si d‘autres pigments peuvent être présents et donner une autre couleur à la plante. Au cours de la photosynthèse, les plantes et certaines bactéries, rejettent de l’oxygène. C’est un processus vital fondamental, condition sine qua non de la vie sur terre.

Bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont:

Réflexologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de zones de la main correspondant à différentes parties du corps numérotées en réflexologie : 1. Hypophyse 2. Cou 3. L'alimentation, l'avis du Naturopathe Les aliments de la santé, régime alimentaire, protéines, fibres, lipides, minéraux, oligo éléments, vitamines, naturopathie, A la suite d’Hippocrate : « que ton aliment soit ta seule médecine », Définition de la naturopathie La naturopathie est un système médical complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douces et non effractives que possible. Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress, etc. Pour mieux comprendre ce qu’est aujourd’hui la naturopathie, il peut être utile de rappeler ses origines, qui remontent à 2 500 ans, et son évolution plus récente, depuis une centaine d’années.

Vivre Naturellement Référence : 572 Pulseur Magnétique - Mag Zappeur - Dr Clark Pulseur Magnétique - MagZappeur - Dr ClarkLes bienfaits des Champs Magnétiques Pulsés. Jusqu'à une impulsion par seconde. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin.

Ostéopathie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle (médecine parallèle) qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettent de soulager certains troubles fonctionnels. En France, le titre professionnel d'ostéopathe est reconnu, de même que celui de chiropracteur, par la loi du 4 mars 2002[1]. L'usage de ce titre n'est toutefois pas réservé aux personnes exerçant la profession d'ostéopathe à titre exclusif mais est également ouvert aux personnels de santé remplissant les conditions ainsi qu'il a été confirmé par le Conseil d'État[2]. Les décrets d'application relatifs aux conditions d'exercice de la profession sont toutefois distincts[3],[4],[5],[6] pour ces deux professions qui, par conséquent, n'obéissent pas aux mêmes règles[7]. Principes fondateurs[modifier | modifier le code]

Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop. Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste.

Related: