background preloader

Économie

Facebook Twitter

In France - Economie Digitale. Depuis plusieurs années, l'écosystème digital s'est considérablement transformé et enrichi grâce aux évolutions des techniques et des usages. Quatre tendances majeures ont impacté le secteur : Pénétration généralisée et évolution des terminaux mobiles intelligents riches en fonctionnalités Développement du "Cloud" avec un accès à la demande et en temps réel à des ressources informatiques virtualisées et mutualisées Omniprésence des réseaux sociaux et contenus générés par les utilisateurs Apparition de l'"Internet des objets" avec une convergence entre mondes réel et virtuel Ces évolutions ont transformé la relation entre les consommateurs et les entreprises. Les premiers sont devenus de véritables prescripteurs, qui tout en réunissant et en traitant l'information en temps réel expriment leurs opinions sur internet.

Les entreprises elles, sont devenues plus à même de cibler les clients grâce à de nouvelles sources d'informations. Stratégie digitale. Avant son entrée en bourse, Snapchat nous livre des chiffres à jour. Ça y est ! Snapchat rend publiques un certain nombre d’informations avant son entrée en bourse. Prévue pour le mois de mars, nous attendions ces informations depuis octobre 2016. L’entrée en bourse sera faite pour le compte de Snap Inc. Maison mère qui détient à l’heure actuelle le réseau social Snapchat de même que la marque de lunette Spectacles. Elle entrera sur la plateforme NYSE (New York Stock Exchange) sous le nom tout simple de SNAP. Depuis son lancement en 2011 un grand nombre d’étapes clés ont été passées : refuser un rachat à Facebook, passer le milliard en valeur, lancer la monétisation de sa plateforme, etc. Concernant la constitution de sa base d’utilisateurs, Snap Inc. précise que « la majorité des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans.

Le réseau social semble conscient de la responsabilité qu’il a de toujours continuer à developper sa plateforme. Si Facebook est un danger, Snap Inc. n’aurait pas grand chose à craindre du fait de solides soutiens. Source. Pixar met en ligne des cours gratuits de storytelling. Il y a autant d’histoires qu’il y a de personnes et autant de manières de les raconter. Mais s’il y a bien une organisation qui sait les raconter comme personne c’est forcément Pixar. Le studio racheté par Disney a élevé le storytelling au rang d’art, et l’art se doit d’être partagé. En collaboration avec la Khan Academy, une plateforme de cours en ligne, la filiale de Disney a crée « Pixar In a Box ».

Cette saison c’est sur le Storytelling que porte les interventions des réalisateurs et storytellers de Ratatouille ou Vice-Versa. Les deux saisons précédentes étaient axées sur des aspects plus techniques comme l’animation ou encore les caméras virtuelles. Le premier chapitre « We are all Storytellers » est déjà disponible. Pour accéder au cours, rendez-vous directement sur le site de la Khan Academy. Source. Amazon : bientôt un hub aérien à 1,5 milliard de dollars. Amazon mise gros, très gros, dans le monde des transports pour maîtriser la totalité de sa chaîne logistique. Le Wall Street Journal a révélé, mercredi 1er février 2017, que le géant du e-commerce allait investir la coquette somme de 1,49 milliard de dollars pour créer un hub de fret aérien.

Vertigineux, le montant de ce nouvel investissement peut être relativisé. Il représente à peine plus de 1% du chiffre d'affaires d'Amazon. En 2015, la société de Jeff Bezos a enregistré 107 milliards de dollars de revenus. Les chiffres de 2016 n'ont pas encore été communiqués. Pour rappel, la firme de Seattle a lancé sa propre flotte aérienne, Amazon Prime Air, en août 2016. Amazon promet 2000 nouveaux emplois Amazon a confirmé le projet de ce nouveau hub, via un communiqué de presse dans lequel il indique que l'infrastructure sera située au niveau de l'aéroport de Cincinnati, situé à la frontière de l'Etat du Kentucky.

Avions, Bateaux et Véhicules autonomes.